Rapport: BMW X7 – Le X5+2 est paré pour le lancement

BMW va lancer son premier SUV 7 places. Le X7, c'est un X5 encore plus grand, mesurant plus de 5 mètres de long et pesant plus de 2,3 tonnes. Il sera en concessions dès mars 2019.

Manifestement, le client se fiche éperdument du discours CO2. Ce que veut le client doté de confortables finances, c'est encore et toujours une bonne grosse auto. Et BMW repousse aujourd'hui ses propres limites pour satisfaire ce client.

Long

On ne sera pas étonnés d'apprendre que le BMW X7 sortira des usines américaines de la marque. Ce SUV "surdimensionné" est basé sur la plateforme du X5, lui aussi produit à Spartanburg (USA), mais étirée dans toutes les directions. D'abord en longueur, puisque le X7 mesure 5,15 mètres. Il fait aussi 2 mètres de large sans compter les rétros extérieurs, et culmine à 1,80 m de haut, histoire de flirter avec les plafonds des parkings publics. Enfin avec 3,1 m, l'empattement du X7 est lui aussi plus long que celui du X5, d'une vingtaine de centimètres.

Spacieux

Forcément, tout cela est synonyme de plus d'espace intérieur. Premièrement, le X7 est pourvu de 7 places, mais il est aussi possible de choisir l'option 6 places, avec uniquement des sièges individuels donc sans banquette au second rang. A l'arrière, il reste au minimum 326 litres de coffre, que l'on peut étendre à 2.120 litres. L'éclairage LED est en série, tout comme l'amortissement pneumatique. Côté roues, la monte de base est de 20''.

Lourd

Le luxe ne manque évidemment pas, surtout si on se lâche sur la liste d'options. Mais tout cela aura des conséquences sur le poids, puisque le X7 peut facilement atteindre les 2,3 tonnes. En Europe, BMW ne proposera au lancement que des moteurs 6-en-ligne, naturellement associés en série à la transmission intégrale et à la boîte auto 8 rapports. La version xDrive 40i annonce 340 ch (8,7 l/100 km, 198 gCO2/km), tandis que le xDrive 30d développe 265 ch (6,5 l/100 km, 171 g/km). Enfin, la version "sportive" M50d revendique 400 ch (7 l/100 km, 185 g/km). Les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus