Rapport: Chiffres de vente 2017 – La Fiesta détrône la Golf

Pour la première fois depuis mars 2010, La Golf n'est plus la voiture la plus vendue d'Europe. Ce titre revient désormais à la Ford Fiesta, même s'il n'est pas certain que ça dure…

Avec 47.263 Fiesta vendues, Ford profite d'un regain de succès du modèle de l'ordre de 11% pour le premier trimestre 2017. Dans la même période, les ventes de Golf ont chuté de 16,9%, soit un total de 46.795 unités écoulées. La Reine Golf doit donc céder sa couronne.

Remises

Cela dit, il faut prendre en compte certaines circonstances. D'abord le fait que la Golf vient de profiter d'une mise à jour, et que de nombreux client ont donc reporté leur achat pour en profiter eux-aussi. De son côté, la Fiesta va bientôt être remplacée par une toute nouvelle génération, l'actuelle est donc affichée avec de solides remises, manifestement plus convaincantes que celles de la Golf pré-facelift.

Indubitblement, les ventes de Golf vont reprendre du poil de la bête, ainsi que leur première place. Il n'empêche qu'avec les nombreuses variantes figurant au programme de la nouvelle Fiesta, celle-ci risque bien de tenir la Golf au maillot.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus