Rapport: Citroën au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 4 – Première Mondiale

Citroën a réservé une première mondiale à Bruxelles. Aaaaaah! C'est un facelift. Booooooh… Oui, mais avec un truc vraiment intéressant en prime.

C'est vrai, les Premières Mondiales dont nous gratifient les constructeurs sont en général des "premièrekes", des facelifts plus ou moins marqués. Ce sera le cas chez Citroën, qui présentera la mise à jour de la C4 Cactus. Attendez, ne partez pas…

Hydraulique

Restez un peu, car d'une part, le facelift en question n'est pas anecdotique et surtout il marque pour Citroën un certain retour à la tradition de confort. La nouvelle C4 Cactus disposera en effet des Butées Hydrauliques Progressives qui, dit le constructeur, donnera la sensation de se déplacer sur un tapis volant. Nous avons hâte d'en juger.

SUV & Electricité

Le Salon sera aussi l'occasion pour le public de découvrir le très récent SUV urbain C3 Aircross, déjà lancé mais pas encore très présent sur les routes. Et dernière nouveauté de la marque, une version 100% électrique de sa sympathique familiale Berlingo, annonçant une autonomie théorique de 170 km.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

L’Europe refuse la fiscalité avantageuse des hybrides rechargeables (2025)

Actualité auto

Land Rover Defender Trophy Edition : pour l’exploration africaine (2025)

Actualité auto

Retour sur les 50 ans de la Volkswagen Polo : les 6 meilleures versions (2025)

Actualité auto
Afficher plus