Passer au contenu principal

Rapport: Citroën C3 Aircross – Petit SUV

Jusque-là, Citroën n'avait pas de concurrent direct à opposer au Renault Captur. Le constructeur comble aujourd'hui ce vide, avec le C3 Aircross.

Si on veut vendre des voitures en Europe, le SUV est incontournable. Citroën a bien reçu le message et lance donc le C3 Aircross, qui sera bientôt suivi par le C5 Aircross. Le C3 Aircross succède au C3 Picasso, un monovolume classique.

2,4 m de long

Le Citroën C3 Aircross débutera sa carrière commerciale au cours du second semestre 2017. Comme on peut le voir, il est largement inspiré du C-Aircross Concept. Avec ses 4,15 mètres, il est plus long que la C3 et, bien évidemment, est aussi plus haut. Citroën attire l'attention sur les aspects pratiques de l'habitacle, comme la possibilité de rabattre le dossier du siège passager avant, et pouvoir ainsi embarquer des objets jusqu'à 2,4 mètres de long. La banquette arrière est montée sur des rails, grâce à quoi il sera possible de moduler le volume du coffre entre 410 et 520 litres.

Plus de technologie

Citroën ne lésinera pas (trop) sur les aides à la conduite, avec par exemple le City Safety et la reconnaissance des signaux routiers. Le système multimédia est compatible Apple Car Play et Android Auto, et il sera possible de recharger par induction les smartphones compatibles avec cette technologie. Citroën fait déjà savoir que le catalogue mécanique reprendra le moteur essence 3 cylindres 1.2 de la C3 (82, 110 ou 130 ch), et le 4 cylindres diesel 1.6 HDI de 100 ou 115 ch. Pas de transmission intégrale au programme, mais le C3 Aircross pourra disposer du contrôle de traction amélioré Grip Control. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus