Passer au contenu principal

Rapport: Fiat au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 5 – Entre passion et raison

Que l'on rêve de Dolce Vita ou d'en avoir pour son argent, on trouvera ce que l'on cherche sur le stand Fiat où, pour la première fois depuis longtemps, il n'y en aura pas que pour la 500.

On ne parlera pas de nouveauté brûlante dans la mesure où tout est déjà en concessions, mais tout de même: très nombreux seront ceux qui découvriront pour la première fois la très convaincante gamme Tipo (4 portes, hatchback et break), qui impressionne par un rapport qualité prix plus que compétitif. Nous vous invitons d'ailleurs à relire tout le bien que nous pensons de cette compacte.

Le Best-Seller inattendu (en tout cas par nous) 500X se présentera avec un look légèrement retouché et un choix de mécaniques étendues, notamment de nouvelles entrées de gamme tant en essence qu'en diesel pour la version Cross.

124

Première apparition à Bruxelles aussi pour la belle 124 Spider, le petit Roadster qui partage sa base avec l'excellente Mazda MX-5, mais offre des sensations de conduite bien à elle, plus "balade décontractée" que purement sportive. Une très belle réussite. La 124 ne sera d'ailleurs pas présente que dans sa version glamour. Plus loin sur le Stand, il y aura une 124 enragée…

Abarth

Cette 124 Spider ne s'appelle plus Fiat mais Abarth, et son look annonce la couleur. Avec elle, oui, il y a vraiment du sport, et beaucoup de décibels. Les décibels sont également une des caractéristiques de la 595 (la 500 selon Abarth), qui sera pour la première fois à Bruxelles après son renouvellement complet, ayant suivi celui de la 500. Avec toujours ce même art d'être à la fois agressive et à croquer.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus