Passer au contenu principal

Rapport: Land Rover au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 6 – Le Roi est là

Le tout nouveau Discovery sera l'attraction majeure du stand Land Rover. Mais la marque britannique nous gratifie aussi d'une petite Première Mondiale.

Enfin le public belge va pouvoir admirer le tout nouveau Discovery, nouveau Roi incontesté des vrais tous-terrains, qui s'annonce déjà comme un carton à l'échelle mondiale. Depuis le temps qu'on l'attend et qu'on en parle, AutoScout24 vous a déjà tout dit (ici, ici, ici et ici) à propos de cette splendide machine, sauf peut-être comment il se comporte sur la route. Ca viendra… En attendant, nous vous conseillons vivement d'aller découvrir ses proportions parfaites, et surtout son intérieur créé pour combler tous les besoins des familles.

Première Mondiale

Petite première mondiale disions-nous, en la personne du Range Rover SVAutobiography Dynamic, qui sera présenté pour la première fois sur un Salon. Comme le Range Rover SVAutobiography version longue, il réserve à ses occupants un très haut niveau de luxe, mais celui-ci propose en outre un comportement dynamique amélioré, et de nouvelles technologies de conduite semi-autonome.

On parle de Cruise Control intelligent, de surveillance de changement de bande avec correction de cap active, et surtout d'un système similaire à celui dont dispose la VW Passat par exemple, mais curieusement encore absent de la catégorie "grands SUV": l'Advanced Tow Assist, qui transforme les manœuvres avec remorque en jeu d'enfant.

Toute la gamme Land Rover et Range Rover sera présente, et il reste quelques nouveautés à découvrir, comme le Range Rover Sport désormais disponible avec le moteur 2.0 diesel, homologué à 6,3 l/100 km et 169 gCO2/km.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus