Rapport: Mercedes-AMG Project One – Que le combat avec Bugatti commence!

La Bugatti Chiron a du souci à se faire, car Mercedes met les bouchées doubles pour vraiment mettre sur les routes cette "Formule 1 pour deux" forte de 1.000 ch. Elle est présente à Francfort sous forme de concept.

La Mercedes-AMG Project One est un concept, une sorte de cadeau d'anniversaire que Mercedes se fait à elle-même. Et les cadeaux qu'on se fait à soi-même ne sont-ils pas souvent les plus beaux? En coulisses, on travaille d'arrache-pied pour faire de ce rêve une réalité.

Hybride

Le défi n'est pas mince. En fait, la Project One n'est rien de moins qu'une F1 rhabillée pour la route. La transmission hybride des F1 Mercedes travaille ici de concert avec quatre moteurs électriques. L'ensemble délivre la bagatelle de 1.000 ch et peut pointer à plus de 350 km/h. C'est certes moins qu'une Chiron, mais on peut dire en toute confiance que sur un tour de circuit, cette Mercedes sera capable de ridiculiser la Bugatti. La Project One peut aussi parcourir 25 km en mode électrique, mais qui cela intéresse-t-il vraiment?

Michelin a développé des Pilot Sport Cup-2 spécialement pour ce concept, ce qui donne aussi un indice sur les plans de développement ultérieurs. La production sera limitée à 275 exemplaires, attribués pour la modique somme de 2,27 millions d'euros. Et bien entendu, tout est déjà vendu...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus