Passer au contenu principal

Rapport: Mercedes au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 5 – Première européenne pour la GLA

Quelques jours à peine après l’avoir dévoilé à Detroit, Mercedes présente à Bruxelles le nouveau GLA au public européen. Et pour que la fête des Etoiles soit complète, la Classe E All-Terrain et l’AMG GT Roadster seront aussi au salon en première belge.

Il s’en est fallu d’un cheveux pour que le Salon de Bruxelles s’offre une première mondiale. Le GLA 2017 se montrera cependant d’abord à Detroit avant de s’exposer en première européenne au Heysel. Il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle mais bien d’une évolution de mi-carrière. Néanmoins, le GLA évolue sur le plan du style et de l’équipement, tout en recevant quelques améliorations techniques notables. Largement de quoi justifier un détour par le stand Mercedes.

Les autres nouveautés importantes de la marque sont la Classe E All-Terrain et la très désirable AMG GT Roadster. L’All-Terrain est en fait une variante quatre roues motrices du break Classe E, avec une garde au sol plus importante et des protections de carrosserie qui lui confèrent un look plus costaud. Bref, la Classe E parfaite pour aller au ski.

AMG GT Topless

L’AMG GT Roadster joue sur un tout autre registre. Elle donne des envies de soleil avec son toit rigide qui s’escamote en un claquement de doigt. Cheveux au vent, on profite pleinement des envolées lyriques du V8 4 litres bi-turbo de 476 chevaux… voire même 557 chevaux dans la version GT C.

Enfin, n’oublions pas de mentionner la présence de la très luxueuse Mercedes-Mayback S 650 Cabrio et du monstrueux 4x4 G 500 aux côtés des modèles plus conventionnels des gammes de véhicules particuliers et professionnels que propose Mercedes.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus