Rapport: Mercedes SLS AMG Roadster – Attrape la baballe, David!

Tu parles d'un exploit loufoque! L'ex-pilote de F1 David Coulthard a rattrapé une balle de golf au vol… au volant d'une Mercedes SLS AMG Roadster. Voilà comment on se fait une place dans le Guinness Book des Records.

Il faudra attendre début juillet pour que Mercedes rende public le film de l'exploit, mais rien que les photos en disent déjà long. Le golfeur pro Jake Shepherd frappe la balle, et David Coulthard l'attrape en conduisant.

Les chiffres: Shepherd envoie la balle à une vitesse de 285 km/h, Coulthard démarre 275 mètres plus loin avec la Mercedes SLS AMG Roadster. Rappel pour ceux qui l'auraient oublié: 571 ch et un V8 qui tue le 0-100 en 3,8 secondes en grondant comme un avion de la Luftwaffe. Coulthard roulait à 192 km/h lorsqu'il reçut proprement la balle à bord de la voiture. Ca vaut bien un Record du Monde, même si nous doutons que quiconque se soit déjà essayé à l'exercice.

Top Gear

Mercedes ne dit pas combien de tentatives d'entraînement il a fallu, ni combien d'impact de baballe compte la carrosserie de la SLS. Le tournage a eu lieu à Dunsfold, lieu aussi connu pour abriter le circuit de l'émission Top Gear. Nous publierons le film en juillet avec pour titre "Vous vous souvenez?".

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus