Passer au contenu principal

Rapport: Nissan X-Trail 4Dogs Concept – Approuvé par Médor

Il y a les vêtements pour chiens, les mariages pour chiens, les salons d'esthétique pour chiens… Chez Nissan, on s'est dit: "Et pourquoi pas les voitures pour chiens?". Eh oui, pourquoi pas?

C'est une enquête menée en Grande-Bretagne, où les chiens ont une place particulièrement importante, qui a donné cette idée à Nissan. Cette enquête révèle que 89% des propriétaires de chiens seraient prêts à acheter une voiture tout spécialement équipée pour leur animal. En termes marketing, ça s'appelle un marché porteur.

Tout le confort

Nissan est donc parti de sa familiale par excellents, le SUV X-Trail, et s'est penché sur la partie coffre pour résoudre tous les problèmes éventuels des propriétaires de toutous. Ce coffre est ainsi revêtu d'un cuir résistant et antitache. Des crochets sont prévus pour harnacher le chien et lui fournir sa propre ceinture de sécurité. On trouve aussi une gamelle d'eau anti-renversement, ainsi qu'un distributeur automatique de croquettes.

Mais le plus beau se cache dans les deux tiroirs sous le plancher de coffre. Dans l'un, on trouve une douche 360° et un sèche-chien, idéal pour les retours de balades dans les bois. Dans l'autre, une rampe d'accès pour les chiens qui, parce que trop petits ou trop vieux, ne pourraient sauter directement à bord. Enfin, une ventilation de séchage supplémentaire est prévue dans le coffre et, pour que Médor se sente moins seul, on y trouve un petit écran LCD qui lui montre le visage rassurant de son maître (et inversement).

Une idée amusante et pratique qui pourrait faire son chemin, mais qui laisse une question en suspens: et qu'est-ce qu'on fait pour les enfants tout aussi crasseux après la balade?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus