Rapport: Renault Kangoo Z.E. Concept – Adieu bonne bouille

A l'occasion de la mise à jour des fourgons Trafic et Master, Renault a aussi dévoilé un concept préfigurant du futur Kangoo. Et on peut dire qu'il change radicalement d'attitude.

Il faut dire que les temps aussi, ont changé. Quand est né le Kangoo, en 1997, les familles économes avaient été emballées par cette voiture aux proportions un peu rigolotes, aux grands yeux ronds amicaux, et à une allure générale qu'on peut qualifier de "sans prétentions". Les enfants adoraient, et la formule est restée pratiquement inchangée depuis, avec le succès que l'on sait.

SUV

Mais aujourd'hui, on est à l'ère du SUV et pour résister aux assauts de ce dernier, à peu près tout ce qui roule et qui mesure plus de 1,40 m de haut se doit de l'imiter. Il faut de la carrure, du statutaire, une gueule qui ne fait pas de gentils sourires de Bambi, comme en faisaient les Kangoo jusque-là. Dans la catégorie des ludospaces, PSA l'a déjà compris il y a deux ans, en offrant à ses Citroën Berlingo et surtout Peugeot Rifter une apparence un peu moins utilitaire et un peu plus armoire à glace.

Avec ce concept, Renault ne semble pas vraiment aller vers la "SUV-isation" du Kangoo, mais le côté humble et inoffensif appartient clairement au passé. Avec son visage très sérieux, presque copié-collé de celles des Mégane et Talisman, le futur Kangoo, attendu en 2020, envoie un tout autre message, plus dans l'air du temps. A suivre dans les prochains mois…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus