Rapport: Skoda Superb blindée – La Skoda Superb qu'on peut canarder

D'ordinaire, on associe l'idée de berline blindée à la Classe S ou à la Série 7. Mais, ô surprise, Skoda tente à son tour de se faire une place dans ce segment si particulier. Et comme de coutume chez Skoda, c'est pour une fraction du prix des autres qu'on peut s'offrir une Superb Combi blindée.

L'initiative de cette Suberb en armure vient de l'importateur britannique de la marque, qui a fait appel à un spécialiste pour apporter quelques "modifications" à la voiture. Le résultat est cette super-Superb, qui résiste aux balles et aux explosifs.

Pour commencer, toutes les surfaces vitrées ont été remplacées par du verre pare-balle. L'acier des portières est renforcé et des matériaux composites sont utilisés dans la construction. Skoda ne donne pas les spécifications exactes de la voiture, mais précise que des munitions de différents calibres ont été testées, ainsi que divers types d'explosifs.

Suspensions et freins renforcés

Avec tout cela, la Superb a évidemment pris pas mal de poids. Freins et suspensions sont donc renforcés pour pouvoir supporter et arrêter cette masse. Mais là encore Skoda ne donne aucun chiffre. Cette Superb très spéciale peut aussi rouler avec des pneus crevés, et est équipée de sirène et de lumières. Skoda propose cette version au Royaume-Uni pour à peu près 135.700€. Chez Mercedes, la facture pour une S600 Guard peut vite atteindre 470.000€. Skoda propose par ailleurs une garantie de 3 ans, mais nous nous demandons si celle-ci couvre les "dommages causés par une grenade"…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

L’Europe refuse la fiscalité avantageuse des hybrides rechargeables (2025)

Actualité auto

Land Rover Defender Trophy Edition : pour l’exploration africaine (2025)

Actualité auto

Retour sur les 50 ans de la Volkswagen Polo : les 6 meilleures versions (2025)

Actualité auto
Afficher plus