Passer au contenu principal

Rapport: Toyota au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 9 – Le C-HR, nécessaire dose de sex-appeal

Toyota possède une belle attraction avec le très réussi C-HR. Mais le stand de la marque compte aussi d’autres nouveautés intéressantes, comme la version plug-in hybride de la Prius.

Toyota est la marque de l’hybride par excellence. Logiquement, le nouveau C-HR est d’emblée proposé avec une chaîne de transmission associant un moteur essence et un moteur électrique. Ce SUV compact est une vraie nouveauté qui ajoute une touche très tendance et colorée dans une gamme qui est un peu tristounette. Sous sa robe sexy, le C-HR accueille le 1.8 VVT-i hybride bien connu de la Prius mais aussi un 1.2 essence turbo de 116 chevaux qui est également disponible avec une transmission intégrale.

Prius rechargeable

Côté hybride, la Prius en version plug-in est une autre nouveauté à découvrir au Heysel. Elle offre une autonomie de 63 km en mode full électrique. Cette variante est reconnaissable à son look particulier qui fait la part belle à l’aérodynamique.

Le stand Toyota vous permet également de faire connaissance avec la dernière mouture de la sportive GT86 et le pick-up Hilux aux capacités tout-terrain renforcées. Les nouveaux Proace (utilitaire) et Proace Verso (monovolume), cousins des Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller car issus de l’alliance avec PSA, sont également à découvrir au Palais 9. Enfin, n’oubliez pas de jeter un regard à la Mirai, qui est toujours l’une des seules voitures à hydrogène disponibles sur le marché.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus