Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault Mégane E-TECH Electric : Volkswagen ID.3 dans le viseur (2021)

Renault fait entrer sa Mégane dans le futur avec l'E-Tech Electric, un crossover au look futuriste doté d'une motorisation électrique.

Évitons d'abord toute confusion : non, l'actuelle Mégane classique ne prend pas sa retraite et non, ceci n'est pas son successeur spirituel. Alors, qu'est-ce que cette Mégane E-TECH Electric ? Une Mégane électrique qui affiche un nouveau look et une nouvelle plateforme. Vous suivez toujours ?

Futurisme

Le fait que cette Mégane E-TECH Electric ait une carrosserie qui lui est propre n'est même pas si étrange. De nombreux constructeurs savent qu'il est extrêmement difficile d'intégrer une batterie gigantesque sous les lignes d'une compacte classique. Un crossover se prête beaucoup mieux à cet exercice. Bien que l'on ne puisse pas dire que cette Mégane électrique soit devenue un SUV.

Renault Mégane E-Tech Electric

En tout cas, cette nouvelle mouture de la Mégane a l'air futuriste. Avec sa face avant plate dotée d'étonnants feux de jour à LED, son flanc plat avec des poignées de porte dissimulées et son derrière à la petite lunette. L'intérieur est dominé par un tableau de bord avec deux grands écrans disposés en une sorte de "L" horizontal. Un détail saillant : en matière de logiciel, Renault a choisi le système Android de Google. Un choix que l'on retrouve également chez Volvo et Polestar.

Jusqu'à 470 km

Sous la peau, la Mégane E-Tech Electric fonctionne sur la plateforme CMF-EV que la marque française a développée en collaboration avec Nissan. Cela laisse de la place pour des batteries de 40 kWh ou 60 kWh et un moteur électrique sur l'essieu avant de 130 ou 218 ch. La plus grande batterie offre une autonomie théorique de 470 kilomètres. La charge est possible à 22 kW (CA) et 130 kW (CC).

Renault Mégane E-Tech Electric

La Mégane E-Tech Electric sera en showroom aux côtés de ses quatre frères et sœurs électriques, les Twizy, Zoe, Kangoo Electric et Master Electric. Mais ne courez pas tout de suite chez votre concessionnaire, car Renault n'ouvrira pas les carnets de commandes avant février 2022.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

L'avenir d'Alfa Romeo est électrique, mais sans trop d'écrans

Actualité auto

Rétro-tastique : Peugeot "Gruau" 505, l'étrange pick-up des '80s

Actualité auto

Arrêtez tout : Lada a un nouveau logo !

Actualité auto
Afficher plus