Retirer le haut : BMW présente la nouvelle M4 Cabriolet

Après le Coupé et la Berline, BMW présente maintenant la M4 Cabriolet. Elle sera uniquement proposée en version Competition avec la transmission intégrale xDrive.

Jamais deux sans trois. Après la version 2-portes et la classique 4-portes, BMW présente la version sans toit des M3 et M4. Bientôt, la liste sera complétée par la M3 Touring. Tout comme la génération précédente, le cabriolet est à nouveau désigné sous le nom de "M4". Contrairement au Coupé et à la Berline, le Cabrio ne peut être commandé qu'en version Competition et uniquement avec xDrive. En d'autres termes, il s'agit d'une quatre roues motrices, bien que le système soit réglable sur les modèles M de BMW, de sorte qu'on puisse également la transformer en propulsion à la demande.

AS24 BMW M4 Cabrio 2021 rijdend achter

Potentiel de piste

Sous le capot, se trouve l'habituel six cylindres en ligne 3,0 litres biturbo, développant 510 ch et 650 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses. En conséquence, cette nouvelle BMW M4 Cabriolet atteint les 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais peut être portée à 280 km/h en option grâce au M Driver's Package. En sus, le M Race Track Pack augmente le potentiel sur piste avec, entre autres, des disques de frein en carbone, un contrôle de traction réglable et des sièges en carbone plus légers.

AS24 BMW M4 Cabrio 2021 interieur

Kilos en moins

Le passage à une capote en tissu lui permet en tout cas d'économiser quelques kilos. La Série 4 Cabriolet ayant abandonne le toit rétractable en acier de la génération précédente, il en va de même pour cette nouvelle M4 Cabriolet. Selon BMW, cela permet non seulement d'alléger de 40 % l'ensemble de la structure du toit, mais l'ensemble plus compact permet également de gagner de l'espace dans le coffre : 80 litres pour être exact. Le toit en tissu s'ouvre ou se ferme complètement en 18 secondes. Cette opération peut être effectuée jusqu'à 50 km/h en roulant.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20261022 Tesla Roadster header

La Tesla Roadster vole et passe la barre des 100 km/h en 0,6 secondes ! (2026)

Tesla avait promis la Roadster pour 2020. Neuf ans plus tard, la version définitive est là…et elle est entièrement repensée ! Ce n’est plus un cabriolet, elle colle au sol grâce à un système d’aspiration, elle passe les 100 km/h en moins d’une seconde…et elle vole !

Lire la suite
La Tesla Roadster vole et passe la barre des 100 km/h en 0,6 secondes ! (2026)
BEBE20261022 Renault Trafic E-Tech header

Renault Trafic E-Tech : les prix après le sacre Van of the Year 2027 (2026)

Le prix du « Van of the Year 2027 » dans la poche, Renault lève enfin le voile sur les tarifs du nouveau Traffic E-Tech. Plateforme 800 V, batteries de 60 à 81 kWh, charge rapide de série : par rapport à l’ancienne génération, c’est une autre planète. Les prix, eux, ont à peine bougé.

Lire la suite
Renault Trafic E-Tech : les prix après le sacre Van of the Year 2027 (2026)
BEBE20261015 Parijs header

Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)

Depuis le 12 octobre, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes aux amateurs de belles carrosseries. Faisons un tour d’horizon de toutes les nouveautés qui sont présentées à Paris.

Lire la suite
Retour sur toutes les nouveautés du Mondial de l’Auto de Paris 2026 (2026)