Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Skoda Enyaq Coupé iV : ce qu’on sait déjà

Skoda va bientôt lever le voile sur son Enyaq Coupé iV. Eh oui, un Enyaq iV avec une ligne de toit plus basse. En attendant, on a déjà répertorié toutes les infos.

Que cela vous surprendre ou non, la Skoda Enyaq iV aura bientôt une ligne de coupé. Ce faisant, il suit non seulement l'exemple de ses frères techniques, les Volkswagen ID.5 et Audi Q4 e-tron Sportback, mais aussi celui de nombreux SUV non électriques. Chez Skoda, cependant, l'objectif n'est pas simplement d'obtenir une carrosserie plus élégante.

Meilleure aérodynamisme

L'un des principaux arguments des Tchèques est la plus faible résistance à l'air de ce SUV à la ligne de toit inclinée. Ils mentionnent que la version Coupé aura un coefficient de résistance à l'air de 0,234, alors que celui de l'Enyaq iV conventionnel est de 0,257. Par conséquent, la version dotée de la plus grande batterie devrait pouvoir parcourir environ 535 kilomètres à charge pleine, soit 15 km de plus.

Skoda Enyaq Coupé iV Silhouet

Visage familier

Hormis les chiffres, il n'y a rien de vraiment surprenant dans l'apparence de cette variante Coupé, puisque c'est sous cette forme qu’on a secrètement découvert le SUV électrique pour la première fois. Avant même qu’on ait entendu parler du nom Enyaq, Skoda a présenté le Vision iV, un concept de SUV-Coupé électrique. Plus tard, il s’est transformé en Enyaq iV avec une ligne de toit de SUV plus conventionnel. Depuis lors, les Tchèques ont envoyé des teasers de l'Enyaq Coupé iV les uns après les autres, mais aucun n'a été aussi révélateur que le concept original.

Skoda Enyaq iV Coupe schets

Identiques

En dehors de la ligne de toit, on ne devrait pas s’attendre à trop de changements par rapport à la version connue de l'Enyaq iV. On attend donc une version de base 60 avec un pack de batteries de 58 kWh et une puissance de 180 ch, un Enyaq Coupé iV 80 avec 77 kWh sous le plancher et 204 ch, et un 80X avec transmission intégrale, 265 ch et également 77 kWh de batterie. De nombreuses sources parlent de l'arrivée d'une version RS de 306 ch, bien que cela ne soit pas encore certain. On en saura plus le 31 janvier 2022.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Citroën C5 Aircross : un facelift pour plus de sérieux

Actualité auto

Les ludospaces de Citroën, Opel et Peugeot passent au 100% électrique

Actualité auto

Le Subaru Forester reçoit un facelift bien mérité

Actualité auto
Afficher plus