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Skoda Kodiaq : retour en forme

Après presque cinq ans, le premier SUV de Skoda fait peau neuve. Le Kodiaq adopte le style moderne de la maison tchèque et sa variante RS passe à l'essence.

Fin 2016, Skoda présentait son Kodiaq en grande pompe. Le premier SUV de la marque tchèque, qui a fait ses débuts avec cinq ou sept places, a déjà presque cinq ans de service. Il est grand temps de procéder à un facelift, qui se limite à quelques détails subtils pour remettre le Kodiaq en phase avec le style moderne de la maison Skoda.

AS24 Skoda rijdend voor

À l'avant, le grand SUV reçoit une calandre plus verticale, des phares à LED redessinés et, pour la première fois, des phares à LED matrix en option. Le pare-chocs avant et le capot ont également été redessinés. À l'arrière, le Kodiaq reçoit un nouveau becquet de toit et de nouveaux feux arrière, là encore à technologie LED. De nouveaux designs de jantes complètent le look extérieur.

À l'intérieur, le plus grand SUV de Skoda présente de nouveaux matériaux, notamment un nouveau revêtement de siège fabriqué à partir de matériaux recyclés. Des sièges ergonomiques ventilés avec fonction de massage figurent désormais sur la liste d'options, tandis que le volant à deux branches introduit par la Skoda Octavia fait son apparition sur le Kodiaq. Le système audio Canton, en option, reçoit deux haut-parleurs supplémentaires, portant le total à dix.

AS24 Skoda interieur

RS à l'essence

Sous le capot aussi, les nouveautés se trouvent dans les détails. Pas de version hybride rechargeable ou électrique – le Skoda Enyaq iV est là pour ça – mais toujours un classique 2.0 TDI de 150 ou 200 ch. Ces deux puissances passent par une boîte de vitesses à double embrayage DSG7. La version 150 ch vous permet de choisir entre la traction avant et la transmission intégrale, tandis que le Kodiaq 200 ch est équipé de série des quatre roues motrices. La gamme essence commence par le 1.5 TSI de 150 ch à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses et la DSG7 en option. Le 2.0 TSI de 190 ch est équipé de cette boîte de série, tout comme la transmission intégrale. Enfin, le Kodiaq RS passe du diesel à l'essence : il utilise désormais le 2.0 TSI de 245 ch de l'Octavia RS.

Prêt pour la prochaine étape

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