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Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

La BMW e46 M3 CSL est l'une des dernières vraies BMW. Pourtant, elle est souvent maudite pour un petit détail : elle n'était disponible qu'avec une boîte robotisée. Heureusement, une firme Britannique peut désormais l'équiper d'une boîte manuelle!

Dans la génération de M3 e46, le modèle le plus rare que vous puissiez (essayer de) trouver est la GTR. Une série spéciale d'homologation équipée d'un V8 de 4,0 litres dont seulement 6 ont été produites. C'est un peu trop extrême? Alors la M3 CSL fera votre bonheur. Limitée à 1383 exemplaires, elle célébrait le plaisir de conduite!

Cheveu dans la soupe

Pour ce faire, BMW a réduit de poids de 110 km (grâce à beaucoup de fibre de carbone), installé des pneus semi-slicks de série, agrandis les freins et complétement repensé la suspension. Ah oui, BMW a également décidé d'équiper sa CSL d'une transmission robotisée de série.

BMW M3 CSL Manual

Il faut le dire : cette SMG II à 6 rapports était le cheveu dans la soupe de cette M3 CSL. La raison principale était sa fonction automatique et l'absence de réelle implication. En plus, selon les normes actuelles, la SMG II est très lente et elle mine toute l'expérience de conduite…

Pas besoin de réfléchir

Cela nous amène parfaitement à cette actualité, puisque la firme Britannique "Everything M3" a décidé de sortir un kit de conversion manuelle. Pour cela, la société utilise la boîte de vitesses existante et la convertit en boîte manuelle.

BMW M3 CSL Manual

En effet, la SMG II n'était pas une réelle boîte automatique, mais plutôt une transmission manuelle aux changements robotisés. Le tuner anglais utilise quelque 180 pièces d'origine BMW pour faire la conversion (du volant à la pédale d'embrayage) et il affirme qu'elle est complètement réversible. Le prix? Moins de 4.000 euros! Vu que la valeur actuelle d'une CSL avoisine les 70.000 euros, il ne faudra pas réfléchir longtemps!

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