Volvo fait comme Tesla et déploie son propre réseau de charge rapide

L'importateur belge de Volvo prévoit de déployer son propre réseau de recharge rapide dans les mois à venir. D'ici le milieu de l'année prochaine, 30 stations devraient être prêtes à l'emploi.

Le constructeur suédois Volvo veut vendre uniquement des voitures électriques d'ici 2030. Pour que cet objectif ambitieux soit réalisable pour tous les clients, il est bien sûr nécessaire d'investir non seulement dans les voitures électriques, mais aussi - et surtout - dans les infrastructures de recharge. L'importateur belge de Volvo passe donc déjà à la vitesse supérieure.

AS24 Volvo snelladers 2021 XC40 C40

Déjà actif

D'ici le milieu de l'année prochaine, l'importateur belge veut ouvrir trente stations de recharge rapide chez les concessionnaires belges et luxembourgeois. Trois d'entre eux sont déjà opérationnels en Wallonie et au Luxembourg, et quatre autres devraient ouvrir en Flandre et à Bruxelles dans les prochaines semaines.

AS24 Volvo snelladers 2021 laadpunt

Accessibles jour et nuit

Les stations de recharge rapide sont un peu moins imposantes que les Superchargers de Tesla : elles comportent chacune deux points de charge, qui peuvent aller jusqu'à 175 kW (et dans certains cas jusqu'à 200 kW). Volvo affirme que ces stations de recharge rapide sont accessibles jour et nuit à tous les conducteurs de voitures électriques, quelle que soit la marque. Les clients Volvo possédant une carte Plugsurfing bénéficient d'une réduction.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

L’Europe refuse la fiscalité avantageuse des hybrides rechargeables (2025)

Actualité auto

Land Rover Defender Trophy Edition : pour l’exploration africaine (2025)

Actualité auto

Retour sur les 50 ans de la Volkswagen Polo : les 6 meilleures versions (2025)

Actualité auto
Afficher plus