9 options que vos enfants vont adorer

L'achat d'une nouvelle voiture s'accompagne toujours d'un nombre important de décisions, notamment au niveau des options. Vous vous posez certainement des questions au niveau de la couleur extérieure, de l'habillage intérieur, etc. Cependant, quelles sont les options que vos enfants choisiraient?

1. Hey BMW!

Les enfants adorent prendre le contrôle de la voiture. Ca rend les longs trajets ennuyeux un peu plus courts. Mais, dans ce cas-ci, cela leur permet aussi de s'exprimer. Ainsi, ils apprennent vite à crier "Hey BMW" ou "Hey Mercedes" pour activer le système de reconnaissance vocale et changer la température lorsqu'ils ont un peu chaud.

AS24 Opties kinderen virtuele assistent

2. Sièges chauffants

Les sièges chauffants gagnent aussi vite les faveurs des enfants, surtout s'ils n'ont plus de sièges auto. Les voitures essayées avec cette option reçoivent irrévocablement plus de points que les autres. Pourtant, les sièges chauffants sur la banquette arrière ne sont pas communs à toutes les marques. À titre d'exemple, la Toyota Corolla peut en être équipée ainsi que la Mazda6.

3. L'écran apaisant

Ce n'est pas l'option la plus commune, mais une paire d'écrans dans les appuie-têtes est toujours efficace. Surtout si les enfants sont autorisés à choisir le film ou dessin animé qu'ils souhaitent regarder. Cependant, il faut faire attention au type de lecteur. Certains systèmes Blu-Ray ne lisent pas les DVD et vice-versa. Et les parents alors? Ils sont satisfaits car les enfants sont calmes sur la banquette arrière.

AS24 Opties kinderen dvd-schermen

4. Écrire du bout des doigts

Le pavé tactile du système d'infodivertissement peut aussi être amusant. Placez votre enfant sur le siège passager et montrez-lui comment cela fonctionne. Certes, il devra écrire de la main gauche mais il s'y tiendra vite et pourra s'amuser en entrant des destinations intéressantes.

5. Tablette

Des tablettes au dossier des sièges avant, c'est toujours pratique. Ce n'est peut-être pas le premier choix de vos enfants, mais si vous leur donnez quelque chose à colorier, ils chercheront rapidement un endroit pour pratiquer leur art.

6. Camping-car

Une voiture qui se transforme en chambre à coucher est peut-être le summum de la fantaisie enfantine. Dans ce cas là, une Volkswagen California est le top, même si l'imagination des marmots transforme vite un simple Renault Trafic en chambre d'hôtel 5 étoiles.

7. Commandes gestuelles

Si l'écran tactile est amusant, la commande gestuelle est un cran au-dessus. Ils ne l'avoueront jamais assez, mais les enfants adorent contrôler les fonctions de l'auto via un simple geste de la main. S'ils ont le bras assez long, ils peuvent même augmenter le volume de la radio depuis la banquette arrière.

AS24 Opties kinderen gebarenbediening

8. Ciel étoilé

Voici une option qui doit particulièrement plaire aux tout-petits. À la pression d'un bouton, votre ciel de toit se transforme en une nuit étoilée. Cette option se retrouve notamment dans l'Opel Adam ou, si vous avez les moyens, sur les Rolls-Royce Wraith et Phantom.

9. Portes coulissantes

Les portes coulissantes: vous les choisirez pour vous faciliter la vie et pour ne pas faire d'accros dans les parkings. Les enfants, eux, sont aussi fans car ils peuvent les ouvrir eux-mêmes sans risque de griffer la peinture d'une autre auto. Au retour du supermarché, c'est parfois même la course à celui qui ouvrira la sienne le plus vite. Le seul inconvénient est que vous serez probablement obligé d'opter pour un minibus.

AS24 Opties kinderen schuifdeuren

Tous les articles

Vous trouvez l'Opel Corsa ennuyante ? Voici ses versions les plus folles

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

La famille s’agrandit : les plus grands SUV 7-places

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

Première voiture : laquelle choisir?

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles
Afficher plus