En passant d’une génération à l’autre, l’Opel Insignia a pris du galon. Plus mature que la mouture précédente, elle se veut aussi un rien plus high-tech et plus premium. Avec sa berline, Opel a l’intention de rendre ses lettres de noblesse aux voitures familiales...
L’Opel Insignia a profité de son restylage pour ajouter une variante baroudeuse à sa gamme. Réservée à la carrosserie break, celle qui prend l’appellation Country Tourer existe désormais aussi en deux roues motrices, histoire de soigner sa consommation et séduire le plus grand nombre.
Ecologique et flexible. C'était la pensée sous-jacente chez Opel au moment de développer les modèles ecoFLEX. Nous avons essayé l'Insignia 2.0 ecoFLEX diesel de 160 ch et nous avons constaté que prestations et économies ne sont pas toujours si faciles à concilier.
Malgré la crise subie par Opel et GM, l'Insignia connaît une très belle carrière. L'actuelle Voiture de l'Année a convaincu l'an dernier 160.000 conducteurs. Avec un diesel et une transmission intégrale, elle vise un nouveau public.
Grande rencontre entre trois berlines sportives. Toutes disposent d'un V6, mais doté soit d'un compresseur, soit d'un turbo, soit de plus de capacité. Quelle est la solution la plus réjouissante? Nous le découvrons en opposant l'Audi S4, l'Infiniti G37 et l'Opel Insignia OPC.
Si pour beaucoup, la Vectra Caravan paraissait trop embourgeoisée et la Signum trop différente, les amateurs d’Opel peuvent à présent être fiers d’eux-mêmes et de l’Insignia Sports Tourer.
Si votre petite amie prend une Opel pour une Mercedes, il y a quelque chose qui cloche. D’accord, elle ne connaît rien aux voitures et elle ne s’y intéresse même pas. Mais son étrange confusion reflète une réalité surprenante.