Vous le savez, la 911, c’est la sportive de référence pour bien des constructeurs. Durant toute sa vie, la « reine » est épiée, surveillée, attaquée de toutes parts par des concurrentes qui veulent la détrôner. Et quand certains sont en passe d’y arriver, boum !
Quatrième 911 de l'histoire à porter le nom GT2, celle-ci est aussi la première à adopter directement le suffixe RS. Si GT2 déjà est synonyme de méchante 911, RS signifie plus méchante encore.
A l'heure où tout le monde adopte le turbo pour limiter les émissions, la 911 "Turbo" n'est plus vraiment exotique. Quoique… Porsche nous présente aujourd'hui une Turbo forte de 520 ch. Et on annonce aussi une Turbo S lâchant encore 40 ch de plus.
Avec son toit pliant, la nouvelle Porsche 911 Cabrio est la compagne parfaite pour les beaux jours... comme les mauvais!
Selon la communication de Porsche, la nouvelle 911 place la barre vraiment plus haut. Et il n'y qu'un essai qui puisse nous dire si c'est la réalité, ou juste du bla-bla marketing.
Efficience, l'autre façon de dire "petit appétit", est aujourd'hui le maître-mot chez tous les constructeurs. Porsche ne fait pas exception. Mais heureusement, ce mot a pour effet de rendre la 911 plus légère, donc plus rapide.
L’amateur de Porsche qui recherche une nouvelle 911 n’a que l’embarras du choix : la firme de Zuffenhaus compte actuellement dans son catalogue pas moins de 14 déclinaisons de la série 997. La gamme s’étend de la simple Carrera jusqu’à la GT2 plus de deux fois plus chère.