
Test: Porsche 911 Turbo – Technologiquement, le Top!
Les deux modèles ne sont livrés qu'avec la boîte robotisée double-embrayage PDK, avec transmission intégrale et, pour la première fois, avec 4 roues directionnelles. Pour la plus véloce Turbo S, il faudra compter juste un peu moins de 200.000€… La 911 Turbo est un cas à part, ça c'est sûr. Avec 520 ch voire 560 dans le cas de la Turbo S, on est dans la grosse mécanique.
Pour vous donner un exemple: la Turbo pointe à 100 km/h seulement 3,1 secondes après le départ. Y a de quoi avoir la chair de poule… Ceci est la première voiture de production dans laquelle la fonction Launch Control (incontournable, ça va de soi) est capable de provoquer de la tachycardie encore, et encore, et encore, car Porsche a fait les choses avec beaucoup de sérieux: on peut utiliser ce jouet sans compter, et sans que la transmission soit bonne pour une solide révision après une journée de plaisir. Rares sont les concurrentes qui peuvent en dire autant.
Sur la route, la Turbo est toujours incroyablement rapide, mais jamais brutale. En fait, l'arrivée assez linéaire de la puissance permet de la comparer à une 911 atmosphérique. La différence réside plutôt du côté de couple qui, quel que soit le rapport et quel que soit le régime moteur, vous donnera toujours une grosse poussée dans le dos. Car si la technologie turbo aide évidemment Porsche à contrôler les émissions de CO2 (227 g/km ici), elle offre surtout à la Turbo 660 Nm, 700 pour la Turbo S. Tout cela en plus de tirer 200 ch supplémentaires du Flat Six 3.8.
Et puis il y a le son, débat éternel auprès de puristes. Croyez-nous, il n'y a rien à redire aux vocalises de la 911 Turbo. Le gargouillement sourd à bas régime ne laisse planer aucun doute sur le caractère de la machine et tout là-haut, vers la zone rouge, le son devient métallique et strident, typique d'un Flat Six digne de ce nom. Et n'oublions pas le grognement de la postcombustion émis lorsqu'on lâche les gaz. Où est donc le problème? Et bien disons que la technologie turbo est difficile à concilier avec l'échappement actif (à valves mobiles) qu'on connaît dans les versions atmosphériques.
Tout est actif!
La Turbo, on la reconnaît tout de suite: ses ailes sont plus larges, ses prises d'air plus voraces, elle a des ouïes dans les passages de roue et un spoiler arrière piloté électroniquement. Par ailleurs si la carrosserie est plus large, c'est pour recevoir les voies avant et arrière, elles aussi élargies. Les jantes sont des 20'' et offrent donc aux énormes disques de frein tout l'espace dont ils ont besoin. Inutile de vous préciser que ces derniers sont à la hauteur de la tâche qui leur est confiée… Même après quelques tours sur circuit, ils ne montrent aucun signe de fatigue.
Sous les robes, la somme de technologie au travail est impressionnante. Il y a par exemple l'aérodynamique active, qui se modifie selon les besoins grâce à un spoiler avant contrôlé par des petits servomoteurs. Dès qu'on lance le moteur, ceux-ci se rétractent au maximum pour faciliter les manœuvres de parking. A basse vitesse, ils conservent cette position pour ne pas heurter les dos d'âne. Et plus le tempo monte, plus l'appui produit par les spoilers avant et arrière s'accentuent pour renforcer la stabilité. Actives aussi, les barres stabilisatrices, capables de se déconnecter ses suspensions pour rendre la voiture non seulement plus confortable, mais aussi plus efficiente. Ce système permet de maîtriser le roulis sans devoir rendre l'amortissement déraisonnablement dur. Enfin, Porsche propose aussi un pont arrière actif directionnel qui rend la conduite plus vivante encore et procure par ailleurs à la voiture un empattement (virtuellement) plus long dans les grandes courbes.
Gérable
La 911 Turbo, c'est une vitrine dans laquelle Porsche expose et propose au client tout ce que les ingénieurs font de mieux en matière de technologie. Le résultat est une voiture de sport à l'efficacité diabolique, qui fait oublier qu'elle repose toujours sur un concept de moteur sur le pont arrière vieux de 50 ans. La boîte PDK est plus rapide que jamais et reçoit son propre refroidissement à eau, qui permet de contrôler la température même lorsqu'on enchaîne les utilisations du Launch Control. Enfin les quatre roues motrices et le différentiel piloté permettent de disposer en permanence d'une quantité folle de puissance. Bref, la plus grande force de la 911 Turbo est aussi sa faiblesse. D'une part, les ingénieurs ont tout fait pour arrondir les angles et mettre sur la route l'une des meilleures machines à rouler trop vite. Mais d'autre part, toute cette technologie enlève à ce monstre surnommé jadis la "Widowmaker" (la faiseuse de veuves) un peu de son âme…
Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Porsche
Trouvez une Porsche 911 Turbo d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main
Découvrez un aperçu du modèle Porsche 911 Turbo ainsi qu'une sélection d' occasion
Offres à la une
-
Porsche 911 911 Carrera 4S Cabriolet 3.6i Tiptronic
€ 39 996,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 68 000 km
- 07/2004
- 235 kW (320 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4500 Huy -
Porsche 911 🔺3.4i Coup� PDK BLACK EDITION*CARPASS🔺
€ 89 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 19 000 km
- 01/2016
- 257 kW (349 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
8,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
203 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4910 Polleur -
Porsche 911 911 Carrera 4S 3.0 Turbo 450CV !! 1ER MAIN !!
€ 124 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 68 000 km
- 03/2020
- 331 kW (450 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-6280 Gerpinnes -
Porsche 911 996 CARRERA 4 *** TIPTRONIC / PSM / BELGIAN CAR***
€ 39 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 111 804 km
- 04/2004
- 235 kW (320 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
289 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8870 Izegem -
Porsche 911 Carrera cs coupe
€ 74 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 4 088 km
- 02/1983
- 150 kW (204 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8620 Nieuwpoort -
Porsche 911 996/C4/leder/airco/hardtop/new softtop/servicebook
€ 26 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 225 000 km
- 03/1999
- 221 kW (300 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
284 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8760 Meulebeke -
Porsche 911 3.4i * Vente particulier * Dépot Client
€ 30 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 131 396 km
- 04/1999
- 221 kW (300 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
12,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
295 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6110 Montigny-Le-Tilleul -
Porsche 911 997 4S *** MANUAL / XENON / SPORT EXHAUST ***
€ 69 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 122 946 km
- 08/2006
- 261 kW (355 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
285 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8870 Izegem -
Porsche 911 992.2 Targa 4 GTS I Matrix I Lift I InnoDrive
€ 219 999,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 1 500 km
- 03/2025
- 398 kW (541 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
245 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9620 Zottegem -
Porsche 911 GT3 Touring PDK/PTS Slate Grey/BOSE/Chrono/18-Way
€ 179 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 13 995 km
- 02/2022
- 375 kW (510 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
12,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
283 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1790 Affligem -
Porsche 911 Carrera-Tripmaster,Schuifdak
€ 79 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 126 239 km
- 01/1988
- 170 kW (231 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8620 Nieuwpoort -
Porsche 911 Carrera 2 Cabrio 3.6i|Bose|Hardtop|PDC|Comfortstoe
€ 28 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 189 089 km
- 08/2002
- 235 kW (320 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
11,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
274 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9870 Zulte -
Porsche 911 997 | 4S Cabrio | PDK | SPORT PLUS | MEMORY
€ 79 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 82 733 km
- 06/2011
- 283 kW (385 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
251 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8710 Wielsbeke -
Porsche 911 991.2 Carrera 4S 3.0 Coupé PDK 0483/47.20.60
€ 88 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 126 705 km
- 04/2016
- 309 kW (420 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
7,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
180 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1820 Steenokkerzeel -
Porsche 911 G MODEL / CARRERA RS LOOK / MANUAL / SLIDING ROOF
€ 79 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 237 373 km
- 05/1988
- 170 kW (231 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
9,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-8870 Izegem -
Porsche 911 Cabriolet 992.2 l Bose l Sportuitlaat.
€ 148 999,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 7 150 km
- 01/2025
- 290 kW (394 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9620 Zottegem -
Porsche 911 SC Targa 3.0
€ 59 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 187 760 km
- 09/1978
- 132 kW (179 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8020 Oostkamp -
Porsche 911 991.2 Turbo 3.8 PDK Leder Navi Actieve cruise Bose
€ 108 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 124 731 km
- 01/2017
- 397 kW (540 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
9,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
212 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8840 Oostnieuwkerke -
Porsche 911 Carrera Cabrio 4 GTS | Lift | BURMESTER | Stoelv.
€ 174 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 25 900 km
- 01/2024
- 353 kW (480 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2180 Ekeren (Antwerpen) -
Porsche 911 992.2 Carrera- Facelift/SportDesign/Memory/Chrono
€ 146 995,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 7 945 km
- 11/2024
- 290 kW (394 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
10,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
233 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2910 Essen