En attendant une voiture électrique permettant de filer vers le Sud sans compromis, les hybrides sont une intéressante solution intermédiaire. Avec la VW Passat GTE, on en arrive même à se demander si une voiture électrique pourra un jour faire mieux.
Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Avec la Passat GTE, VW lance sa deuxième hybride plug-in, sur les talons de la Golf du même nom. Avec sa combinaison de moteurs thermique et électrique, VW promet une autonomie de 1.100 km.
Même si elles ont été malmenées par l’arrivée des SUV, monospaces compacts et autres crossovers, les berlines du segment D continuent de cartonner auprès des sociétés.
Entre la crise et les nouvelles règles fiscales sur les voitures de société, les Audi Allroad sont moins accessibles. La solution? Changer de marque sans changer de groupe.
Plutôt que de repartir d’une feuille blanche, la septième génération de Passat capitalise sur le succès de sa devancière dont elle s’inscrit comme une évolution en pente douce.