Surfant sur la vague de succès des SUV et la promesse d’aventures qu’ils illustrent, les breaks au look baroudeur se multiplient. Même la très classique Volkswagen Passat s’y est mise dans sa version Alltrack ! Tient-elle le choc face à la V60 Cross Country de Volvo, marque rompue à l’exercice ?
Le nouveau diesel 2.0 D4 de Volvo combine, dans la V60, 181 ch à des émissions de CO2 – théoriques – de 103 g/km. BMW et Audi sont largués.
Comment une Volvo hybride plug-in peut-elle justifier un prix de 60.000€ face aux Toyota ou autres Lexus? Enquête, derrière le volant.
En sacrifiant l’un ou l’autre cylindre sur l’autel du « downsizing », Volvo ne remet pas en question sa réputation de motoriste. Sa nouvelle gamme de moteurs Drive-E en atteste…
Dans la foulée de la S60, Volvo lance la V60 sur le thème du «break Volvo le plus sportif jamais produit ». Un gimmick marketing soutenu par une carrosserie très dynamique. Au point d'y sacrifier un peu de fonctionnalité. Mais pas de la sacro-sainte sécurité ni de la qualité de fabrication.