detailpage.leasing.tip.text
BMW 530BMW 530d F10 – Propulsion – Pack M – Options
€ 16 000
Pas d'information
A discuter
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est l’assurance auto d’AXA Belgium.
Kilométrage
220 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
12/2010
Carburant
Diesel
Puissance
180 kW (245 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 5
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 220 000 km
- Année
- 12/2010
- Dernier contrôle technique
- 09/2024
- Propriétaires préc.
- 2
- Véhicule non fumeur
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 10/2024
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 180 kW (245 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 2 993 cm³
- Vitesses
- 8
- Cylindres
- 6
Consommation énergétique
- Classe d'émission
- Euro 6
- Carburant
- Diesel
- Consommation de carburant
6,8 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
BMW 530d F10 – 245 ch – Propulsion – Pack M – Suspension pilotée & roues arrière directrices – Full options
Rare et recherchée : magnifique BMW 530d F10 (14/12/2010), Blue Performance et Euro 6 en Carbon Schwarz métallisé, Shadow Line avec intérieur cuir Dakota noir. Équipée du légendaire 6 cylindres 3.0L N57D30A (245 ch / 180 kW) associé à la boîte auto ZF 8 rapports, cette version propulsion (pas xDrive) avec la suspension adaptative et pilotée (Dynamic Drive + Adaptive Drive) et la direction active intégrale (roues arrière directrices) pour un ressenti routier exceptionnel.
Faible taxe en Belgique pour un 3.0L : TMC -> 495,70€ + TC -> 1013,10€
3 ème proprietaire
Autres options :
• Pack M Sport complet (int / ext) : kit carrosserie M, volant cuir M, jantes 18 M Double Rayon 350
• Confort premium : Soft Close (fermeture assistée des portes), sièges électriques, confort et à mémoires, soutien lombaires électriques, appuie tête électrique, sièges chauffants, climatisation 4 zones, toit ouvrant électrique panoramique, store anti soleil pare-brise arrière électrique, tapis de sols en velour, ciel de toit noir, coffre avec ouverture automatisé
• Technologie : Bluetooth, GPS Professional, affichage tête haute, système haut parleurs HiFi BMW (excellente sono), USB/Audio + Combox, BMW Online & Assist, lecteur DVD, commande vocale
• Aides à la conduite : Suspension adaptative, roues directrices, régulateur adaptatif, Stop&Go, Park Assist + capteurs de stationnement AV/AR, capteurs angle morts, feux au Xénon et adaptatifs, détecteur de pluie, détecteur de lumière avec feux automatiques, alerte franchissement de ligne, alerte changement de voie, lecture et détection des panneaux
• Fiabilité & économie : Norme euro 6 grâce au pack Diesel Blue Performance présent dans la liste d’options, pneus en 18, batterie AGM 90Ah avec régénération d’énergie au freinage
Dernier contrôle technique : favorable en septembre 2024, puis immatriculée sur une société luxembourgeoise.
Kilométrage actuel : 344.000 km évolutifs
Kilométrage moteur : 220.000 km évolutifs
Le moteur a été remplacé en 2023, facture de main-d’œuvre à l’appui (visible dans les photos).
Le swap a été réalisé avec soin par Atelier 36, garage spécialisé dans ce type d’intervention sur les marques Porsche, BMW et Range Rover.
J’ai pris le temps de sélectionner moi-même le bloc pendant plusieurs mois : il provient d’une BMW 325d (3.0L) deuxième main, équipée du même N57, déclarée épave à Caen (France) suite à un choc.
C’était le véhicule d’un créateur de contenu (Instagram : @thibaud_lf) ; les photos de l’épave sont toujours visibles sur son compte.
Je dispose d’un ensemble complet de preuves : kilométrage, photos du véhicule, de l’extraction du moteur, du remontage, etc. Nous en avons aussi profité pour faire la vérification des coussinets de palier et vilebrequin : état 100% sain et le remplacement des joints (support filtre à huile, cache-culbuteur)
Entretien et frais récents :
• Moteur vidangé tous les 5 à 8.000 km par l’ancien propriétaire et par moi-même, avec factures des pièces
• Entretien complet (filtres + fluides) avant vente
• Toujours roulé au diesel Excellium et principalement sur autoroute
• Vidange liquide de refroidissement chaque année
• Freinage complet AV/AR (disques + plaquettes ATE, témoins, purge et liquide) – 10.000 km
• Tirants de chasse (Lemforder), flectors AV/AR + bague de centrage arbre (FEBI) changés en préventif – 20.000 km
• Alternateur + kit accessoires complet remplacés
• Vidange boîte auto ZF8HP70 avec crépine et huile – 50.000 km
• Climatisation rechargée
Carrosserie :
Quelques défauts d’usage normaux pour son âge, qui pourront être repris selon accord sur le prix de vente.
Rare et recherchée : magnifique BMW 530d F10 (14/12/2010), Blue Performance et Euro 6 en Carbon Schwarz métallisé, Shadow Line avec intérieur cuir Dakota noir. Équipée du légendaire 6 cylindres 3.0L N57D30A (245 ch / 180 kW) associé à la boîte auto ZF 8 rapports, cette version propulsion (pas xDrive) avec la suspension adaptative et pilotée (Dynamic Drive + Adaptive Drive) et la direction active intégrale (roues arrière directrices) pour un ressenti routier exceptionnel.
Faible taxe en Belgique pour un 3.0L : TMC -> 495,70€ + TC -> 1013,10€
3 ème proprietaire
Autres options :
• Pack M Sport complet (int / ext) : kit carrosserie M, volant cuir M, jantes 18 M Double Rayon 350
• Confort premium : Soft Close (fermeture assistée des portes), sièges électriques, confort et à mémoires, soutien lombaires électriques, appuie tête électrique, sièges chauffants, climatisation 4 zones, toit ouvrant électrique panoramique, store anti soleil pare-brise arrière électrique, tapis de sols en velour, ciel de toit noir, coffre avec ouverture automatisé
• Technologie : Bluetooth, GPS Professional, affichage tête haute, système haut parleurs HiFi BMW (excellente sono), USB/Audio + Combox, BMW Online & Assist, lecteur DVD, commande vocale
• Aides à la conduite : Suspension adaptative, roues directrices, régulateur adaptatif, Stop&Go, Park Assist + capteurs de stationnement AV/AR, capteurs angle morts, feux au Xénon et adaptatifs, détecteur de pluie, détecteur de lumière avec feux automatiques, alerte franchissement de ligne, alerte changement de voie, lecture et détection des panneaux
• Fiabilité & économie : Norme euro 6 grâce au pack Diesel Blue Performance présent dans la liste d’options, pneus en 18, batterie AGM 90Ah avec régénération d’énergie au freinage
Dernier contrôle technique : favorable en septembre 2024, puis immatriculée sur une société luxembourgeoise.
Kilométrage actuel : 344.000 km évolutifs
Kilométrage moteur : 220.000 km évolutifs
Le moteur a été remplacé en 2023, facture de main-d’œuvre à l’appui (visible dans les photos).
Le swap a été réalisé avec soin par Atelier 36, garage spécialisé dans ce type d’intervention sur les marques Porsche, BMW et Range Rover.
J’ai pris le temps de sélectionner moi-même le bloc pendant plusieurs mois : il provient d’une BMW 325d (3.0L) deuxième main, équipée du même N57, déclarée épave à Caen (France) suite à un choc.
C’était le véhicule d’un créateur de contenu (Instagram : @thibaud_lf) ; les photos de l’épave sont toujours visibles sur son compte.
Je dispose d’un ensemble complet de preuves : kilométrage, photos du véhicule, de l’extraction du moteur, du remontage, etc. Nous en avons aussi profité pour faire la vérification des coussinets de palier et vilebrequin : état 100% sain et le remplacement des joints (support filtre à huile, cache-culbuteur)
Entretien et frais récents :
• Moteur vidangé tous les 5 à 8.000 km par l’ancien propriétaire et par moi-même, avec factures des pièces
• Entretien complet (filtres + fluides) avant vente
• Toujours roulé au diesel Excellium et principalement sur autoroute
• Vidange liquide de refroidissement chaque année
• Freinage complet AV/AR (disques + plaquettes ATE, témoins, purge et liquide) – 10.000 km
• Tirants de chasse (Lemforder), flectors AV/AR + bague de centrage arbre (FEBI) changés en préventif – 20.000 km
• Alternateur + kit accessoires complet remplacés
• Vidange boîte auto ZF8HP70 avec crépine et huile – 50.000 km
• Climatisation rechargée
Carrosserie :
Quelques défauts d’usage normaux pour son âge, qui pourront être repris selon accord sur le prix de vente.
Leasing
Assurance
Découvrez votre prix en 3 minutes
Une assistance 24/7
Roulez peu, payez moins
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est lassurance Auto d’AXA Belgium.
Vendeur
ParticuliersInterlocuteur
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.