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BMW 530

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Avantages

  • Six cylindres assez doux
  • Hybride rechargeable économique
  • Confort de la série 5

Inconvénients

  • Valeur résiduelle élevée
  • Les exemplaires les plus anciens de la 530d ne sont pas les bienvenus dans la LEZ
  • Prix des pièces de rechange d'origine

BMW 530 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 530, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.4 - 8.9s
Vitesse de pointe:217 - 259 km/h
Émissions de CO2 (comb.):36 - 261 g CO2/km
Consommation (comb.):1.6 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4775 x 1800 x 1435 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:410 - 1700 litres
Charge tractable:355 - 685 kg

Une longue carrière de six cylindres, branchée aujourd'hui

La BMW 530 est apparue pour la première fois avec la troisième génération de la BMW Série 5. En dehors d'une incursion vers le huit cylindres, elle a connu une carrière impressionnante avec son six cylindres, tant en essence qu'en diesel. Aujourd'hui, la version essence est un quatre cylindres, et la 530 est également disponible en version hybride rechargeable.

Intéressé par l'BMW 530

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Modèles alternatifs

Toutes les données importantes sur la BMW 530

Moteurs

La BMW 530 est apparue sur le marché en 1988, avec la troisième génération de la BMW Série 5 (E34). En version essence (530i), elle utilisait un six cylindres en ligne de 3.0 et 188 chevaux, qui a été remplacé quelques années plus tard par un V8 de 218 chevaux. Dans la quatrième génération de la BMW Série 5 (E39), la 530i est venue remplacer la 528i. Son six cylindres en ligne de 3.0 développait 231 chevaux. Pour la première fois, la BMW 530 est également apparue en version diesel : sur la 530d, le six cylindres en ligne de 3.0 développait d'abord 184 ch, puis 193 ch.

Avec la cinquième génération de la BMW Série 5 (E60), la 530i a été présente pendant toute sa carrière. D'abord avec le même six-cylindres en ligne de 3.0 et 231 ch que son prédécesseur, puis avec un nouveau six-cylindres en ligne de 3.0 et 258 ch, et plus tard encore avec un autre de 272 ch. Pour la première fois, elle est également apparue avec la transmission intégrale xDrive. Côté diesel, la 530d de cette génération utilisait le même 3.0 six en ligne que son prédécesseur. D'abord avec 218 ch, puis avec 231 et même 235 ch. Encore une fois, xDrive était en option.

La sixième génération de BMW Série 5 (F10) n’a pas été disponible en 530i au catalogue avant un an, succédant à la 528i qui passait à un quatre cylindres. La 530i utilisait le même 3.0 six en ligne que son prédécesseur : celui de 272 ch. La 530d a également opté pour un moteur 3.0 à six cylindres en ligne, développant initialement 245 ch puis 258 ch. Cette dernière version était également proposée avec xDrive.

Pour la génération actuelle (G30), la 530i a fait ses débuts pour la première fois en tant que quatre cylindres. Le quatre cylindres de 2.0 et de 252 ch entraîne les roues arrière ou les quatre roues (xDrive). Depuis 2020, il est doté d'un soutien hybride léger. La 530d jure fidélité au six en ligne : le moteur diesel de 3.0, qui développait initialement 265 ch, transmet désormais 286 ch aux roues arrières ou aux quatre roues (xDrive) avec une assistance hybride légère.

Autre première pour la Série 5 : la 530e, un plug-in-hybrid avec un quatre cylindres 2.0 de 184 ch et un moteur électrique de 113 ch et aujourd'hui 109 ch. La puissance du système était initialement de 252 ch, après le lifting de 292 ch. La capacité de la batterie est passée de 9,2 kWh à 12 kWh. En conséquence, la 530e vise une autonomie électrique WLTP de 54 à 61 kilomètres, une consommation théorique de 1,3 à 1,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 30 à 39 g/km.

Prix du neuf et de l'occasion

Les plus anciennes générations de la BMW 530 jouissent principalement de leur statut de youngtimer en version essence. Par conséquent, les prix d'occasion sont relativement élevés et il est rare de trouver des exemplaires d'occasion à moins de 10 000 euros. Les premiers exemplaires diesel ne sont plus les bienvenus dans la zone à faibles émissions et ont donc des prix plus bas : comptez environ 5 000 €.

Les prix d'occasion de la génération précédente de la Série 5 sont considérablement plus élevés : comptez 12 000 euros pour les diesels à fort kilométrage et 20 000 euros pour les modèles à essence bien équipés. Pour les prix d'occasion de la génération actuelle, comptez vers 30 000 euros pour les exemplaires les plus anciens.

Les nouveaux prix de la BMW 530i actuelle commencent à 62 900 euros. Le prix de départ de la 530d est de 68 850 euros, et celui de la 530e hybride rechargeable est de 66 250 euros. La transmission intégrale XDrive coûte un supplément de 2 800 à 2 850 euros. Le Touring, quant à lui, coûte 2 550 euros de plus. En Flandre, vous payez au moins 340,80 euros de TMC et 404,37 euros de taxe routière annuelle pour la BMW 530. L'hybride rechargeable bénéficie d'un taux plus favorable : 50,38 euros de TMC et 239,60 euros de taxe routière annuelle.

Alternatives

Une alternative à la BMW 530 peut être trouvée dans la Série 5 elle-même, dans des versions de moteur plus ou moins puissantes. Il s'agit des BMW 520i et 520d, 525i et 525d, 528i, 535i et 535d, 540i et 540d. Même pour l'hybride rechargeable, il existe des alternatives sous la forme des 520e et 545e. Parmi les concurrents premium allemands, vous pouvez dévier vers l'Audi A6 et la Mercedes-Benz Classe E, bien que les Volvo S90 et V90 et les Jaguar XF et XF Sportbrake soient également des alternatives.

FAQ

Combien coûte la BMW 530 ?
La BMW 530 est un youngtimer populaire, surtout en version essence, et vous pouvez donc vous attendre à un prix de départ d'au moins 10 000 euros pour un bon exemplaire. Une nouvelle BMW 530 a un prix de départ d'un peu plus de 60 000 euros.
La BMW 530 peut-elle encore entrer dans la zone à faibles émissions ?
Les plus anciens exemplaires de la BMW 530d ne sont plus les bienvenus dans la zone à faibles émissions. À partir de la norme Euro 5 (vers l'année-modèle 2011, c'est-à-dire la génération F10 de la Série 5), elle est encore autorisée. Vérifiez votre certificat d'immatriculation pour en être sûr.

Avis sur le véhicule BMW 530

164 Évaluations

4,8