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BMW 520

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Avantages

  • Excellent moteur de base
  • Hybride rechargeable économique
  • Confort de la Série 5

Inconvénients

  • Valeur résiduelle élevée
  • 520e pas la plus puissante
  • Prix des pièces d’origine

BMW 520 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 520, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 12.2s
Vitesse de pointe:204 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):39 - 250 g CO2/km
Consommation (comb.):1.7 - 10.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4775 x 1800 x 1435 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:410 - 1700 litres
Charge tractable:435 - 655 kg

# BMW 520

La 520 a été présente dans la gamme de ma BMW Série 5 dès le début comme l'un des moteurs essence de base. Aujourd'hui, il s'agit déjà d'un 4-cylindres, mais dans le passé, il s'agissait aussi souvent d'un 6-cylindres. À partir de la génération E39, une 520d a également été proposée, et dans la génération actuelle, elle est même proposée en version hybride rechargeable 520e.

Intéressé par l'BMW 520

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Modèles alternatifs

Toutes les données importantes sur la BMW 520

Moteurs

Au tout début de la carrière de la Série 5, en 1972, la 520 (E12) a fait ses débuts sous la forme d'un 4-cylindres de 2,0 litres de 115 ch. À la même époque, elle était également proposée en version 520i, avec injection et 130 ch. Plus tard dans sa carrière, cette puissance a été ramenée à 125 ch. Il y avait également une 520 6-cylindres, qui développait 122 ch. Dans la génération E28 de la Série 5, BMW a développé ce 6-cylindres en ligne : la 520i était alors de 2,0 litres et produisait d'abord 125 ch, puis 129 ch.

Dans la génération E34 de la BMW Série 5, la 520i a fait ses débuts avec un 2,0 litres six en ligne développant 129 ch. Peu de temps après son lancement, il est passé de deux à quatre soupapes par cylindre et est devenu fort de 150 ch. La génération E36 a réédité la 520i lors de son lancement en 1995 sous la forme d'un 2,0 litres six en ligne de 150 ch, mais avec un nouveau bloc moteur. Après le facelift de 2000, la cylindrée est passée à 2,2 litres et la puissance à 170 ch. C'est également à cette époque que la première 520d a fait ses débuts, un 4-cylindres turbodiesel de 2,0 litres développant 136 ch.

Dans la génération E60, la 520i était d'abord présente sous la forme d'un 4-cylindres 2,2 litres de 170 ch, avant de disparaître pendant un certain temps et de revenir avec un nouveau moteur : un 4-cylindres 2,0 litres de 170 ch également. La 520d développait initialement 163 ch, mais son 2,0 litres a ensuite été remplacé par un nouveau bloc de 177 ch. La F10 s'est contentée d'une 520i avec un 2.0 de 184 ch ; la 520d était également de 184 ch dans cette génération. La version Efficient Dynamics est restée aussi puissante, la 520d normale recevant 190 ch supplémentaires.

Dans la génération actuelle de la BMW Série 5, la 520i utilise à nouveau un 4-cylindres 2.0, qui bénéficie cette fois d'un soutien mild hybrid (hybridation légère) mais qui développe à nouveau 184 ch. Idem pour la 520d, qui fournit son 4-cylindres 2,0 litres de 190 ch avec une assistance hybride légère. Pendant un certain temps, il y a même eu une version hybride rechargeable : la 520e, qui combinait un 4-cylindres 2.0 de 163 ch avec un moteur électrique de 80 kW (109 ch) pour obtenir une puissance totale de 204 ch. Une batterie de 12 kWh offrait une amplitude électrique de 55 kilomètres, la consommation moyenne était de 1,3 l/100 km, les émissions de CO2 de 30 g/km.

Prix neuf et d'occasion

Les modèles essence de la 520 bénéficient de la popularité de la BMW Série 5 sur le marché de seconde main, de sorte que les prix d'occasion des modèles les plus anciens ne sont pas inférieurs à 5 000 € pour les modèles à fort kilométrage, et souvent pas inférieurs à 10 000 € pour les modèles croustillants. Les modèles 520d de la génération E60 se situent dans la même fourchette de prix malgré leur jeune âge, principalement parce que beaucoup d'entre eux ne sont plus autorisés dans les zones à faibles émissions. La génération précédente de 520 a changé de mains pour pas moins de 10 000 €, tandis que l'actuelle le fait pour pas moins de 22 000 €.

Les ** prix** de la BMW 520 neuve débutent à 57 450 € pour la 520i et 58 250 € pour la 520d. Pour la 520d xDrive avec transmission intégrale, vous payez 61 100 €. Pour la version Touring, vous payez un supplément de 2 550 € en moyenne. En Flandre, les taxes sont d’au moins 303,05 € et 399,99 €. À Bruxelles et en Wallonie, elles sont respectivement de 495,00 € et 486,02 €.

Alternatives

Bien entendu, il n'est pas difficile de trouver une alternative à la BMW 520i ou 520d : les concurrents premium allemands ont, par exemple, l'Audi A6 40 TFSI ou 40 TDI et les Mercedes E 220 d et E 250. Chez BMW même, vous pouvez toujours vous tourner vers la 518d ou la 530i.

FAQ

La BMW 520 est-elle fiable ?
Les BMW 520i et 520d aiment jouer sur leur **image de solidité allemande**, et cela semble être vrai dans la plupart des cas. Seule la génération E60 des années 2000 a une réputation nettement moins fiable. Mais là encore, plus l’historique de la voiture est claire, mieux c'est. Cependant, les pièces de rechange d'origine BMW sont assez chères.
Puis-je encore entrer dans la zone basses émissions avec la 520d ?
Actuellement, vous ne pouvez entrer dans les zones à faibles émissions qu'avec un diesel Euro 5. Pour les modèles diesel de la BMW 520, cela signifie tous les diesels à partir des derniers modèles 520d de la génération E60. C'est en gros à partir de l'année modèle 2010.

Avis sur le véhicule BMW 520

211 Évaluations

4,7