detailpage.leasing.tip.text
Mercedes-Benz E 200E 200 BlueTEC Edition E
€ 13 500
Prix correct
A discuter
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est l’assurance auto d’AXA Belgium.
Kilométrage
191 840 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
10/2016
Carburant
Diesel
Puissance
100 kW (136 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Break
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 5
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 191 840 km
- Année
- 10/2016
- Contrôle technique
- 11/2025
- Dernier contrôle technique
- 02/2025
- Propriétaires préc.
- 1
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 100 kW (136 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 143 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 1 770 kg
Consommation énergétique
- Classe d'émission
- Euro 6
- Carburant
- Diesel
- Émissions de CO2
- 129 g/km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Argent
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Intérieur
- Cuir
Description
🇫🇷 / 🇬🇧 & 🇺🇸🦅🔫 / 🇳🇱 / 🇩🇪
C'est à contre-cœur que je me sépare de ma splendide Mercedes-Benz Classe E (Type S212) T-modell/Kombi/Break/Wagon/you name it.
On s'était jurés d'aller faire un Terre-Lune et d'en revenir mais malheureusement les desseins font que...
Suite à un futur déménagement et réduction de distance domicile-travail, cette magnifique navette spatiale (et terrestre) devient quelques peu excessive vis-à-vis de mes besoins spécifiques.
La voiture n'a pratiquement fait QUE de l'autoroute (126km entre Liège et Namur, 5x/semaine à peu ou prou)
Venant de plusieurs voitures de société Mercedes :
La voiture dispose de 2 jeux de jantes :
À noter que ce dernier jeu de jantes est esthétiqueemnt en plus mauvais état (jantes corrodées par le sel, d'où ma précision sur le fait qu'elles venaient de Suède) et l'état des pneumatiques fait que je le réserve à la partie hivernale la plus dure, entre décembre et février.
Finalement étant croyant mais non-pratiquant du Tire-Fit (kit anticrevaison) de Mercedes, j'ai 2 bombes aérosols pour le kit mais ça ne m'a pas empêché de racheter une roue de secours.
Etant donné le réservoir AdBlue, et le fait que le coffre n'ait pas été conçu pour recevoir une roue de secours, je n'ai pas de moyen pratique pour la ranger, si ce n'est un caisson en bois marin avec un tirroir pour sortir la roue et le kit de démontage et levage.
Il s'agit d'une seconde main. J'ai acheté ce véhicule il y a tout juste 6 mois.
Émissions ?
Euro 6b, liberté de rouler dans les LEZ (Bruxelles, Gand, Anvers) jusqu'en 2028, elle vous garantit la Grüne Umweltplakette dans les Umwelt zone, Crit'Air/StickAIR (classification 2) et autres zones enforçant les émissions du véhicule.
Consommation réelle constatée : 5,18l/100km.
https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html (Liste de toutes les prises de carburant, des frais, etc...)
Elle dispose d'un carnet d'entretien chez Mercedes, c'était une condition personnelle pour l'acheter.
Ensuite, pensant la garder pour moi et étant donné qu'un entretien chez Mercedes est presque prohibitif (22€/l d'huile, svp), c'est face à un dilemme que j'étais. J'ai donc choisi de faire les entretiens moi-même (tout est sur facture).
À toutes fins utiles, voici le VIN du véhicule : WDD 212 206 1B 339 164
WDD2122061B339164
Liste des options : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
It is with a heavy heart that I part ways with my splendid Mercedes-Benz E-Class (Type S212).
We had promised each other to do a round trip to the Moon — alas, life had other plans…
Due to an upcoming move and a drastically shortened commute, this beautiful terrestrial (and space) shuttle is becoming just a tad too much for my needs.
The car’s been living the dream life of long, smooth highway rides (126km between Liège and Namur, 5 times a week).
Coming from a fine lineage of company Mercedes:
It comes with 2 sets of wheels:
I’m a believer, though not a practicing one, in Mercedes' Tire-Fit kit — I have two aerosol cans for it, but that didn’t stop me from buying a proper spare wheel. Unfortunately, due to the AdBlue tank and trunk design, there’s no neat way to store it. So, I planned to build a wooden box with a drawer to stash the wheel and tools like a DIY legend.
It’s a second-hand car, which I bought just six months ago.
Emissions? Euro 6b — you’re good to go in LEZs (Brussels, Ghent, Antwerp) until 2028, Grüne Umweltplakette and Crit’Air/StickAIR : Class 2. You’re covered in the eco-zones.
Real-world fuel consumption: 5.18L/100km.
Full data here : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
It has a full Mercedes service history — a must-have for me.
But when I realized a Mercedes service means €22 per litre of oil (yes, you read that right), I took the plunge and started doing the maintenance myself (receipts available, don’t worry).
VIN: WDD2122061B339164
Full list of options : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
Met pijn in het hart, neem ik afscheid van mijn prachtige Mercedes-Benz E-Klasse (Type S212) T-model/kombi/break/stationwagen.
We hadden ooit gezworen samen een retourtje Aarde-Maan te doen… helaas had het universum andere plannen.
Door een toekomstige verhuis en een sterk ingekorte woon-werkafstand is dit ruimteschip op wielen ietsje overkill geworden voor mijn bescheiden noden.
De auto heeft praktisch enkel op de snelweg geleefd (126km tussen Luik en Namen, 5x per week).
Afkomstig uit een mooi rijtje bedrijfswagens:
Wordt geleverd met 2 sets velgen:
Ik ben een gelovige, maar geen praktiserende, van de Mercedes Tire-Fit kit. Ik heb 2 spuitbussen, maar dat weerhield me er niet van om toch een reservewiel te kopen.
Helaas — dankzij de AdBlue-tank en het koffervormgeving — is er geen deftige plek om het op te bergen, dus heb ik een houten kist met lade gebouwd als oplossing.
Tweedehands, gekocht 6 maanden geleden.
Emissienormen? Euro 6b — je mag rijden in LEZ-zones (Brussel, Gent, Antwerpen) tot minstens 2028. Grün Umweltplakette? Zeker. Crit’Air/StickAIR klasse 2? Check.
Gemiddeld verbruik: 5,18L/100km.
Alle data hier : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
Volledig onderhoudsboekje bij Mercedes — essentieel voor mij.
Maar toen ik ontdekte dat een beurt daar €22 per liter olie kost… heb ik het heft zelf in handen genomen. (Alles met facturen, uiteraard.)
VIN: WDD2122061B339164
Optielijst : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
Schweren Herzens (und mit einem Hauch Pathos) trenne ich mich von meinem großartigen Mercedes-Benz E-Klasse (Typ S212).
Wir hatten uns geschworen, gemeinsam eine Hin- und Rückreise zur Mondbasis zu machen — aber das Schicksal hatte andere Pläne.
Wegen eines bevorstehenden Umzugs und drastisch verkürztem Arbeitsweg wird dieses Raum-Schiff leider zu viel des Guten.
Das Auto hat fast ausschließlich Autobahn gesehen (126 km zwischen Lüttich und Namur, 5x pro Woche).
Nach einer langen Reihe von Mercedes-Dienstwagen:
2 Felgensätze sind dabei:
Ich bin gläubiger, aber nicht praktizierender Nutzer des Mercedes Tire-Fit-Pannensets.
Zwei Spraydosen habe ich, aber das hielt mich nicht davon ab, ein Ersatzrad zu kaufen.
Dank AdBlue-Tank und Kofferraumgestaltung gibt’s keinen Platz dafür — also habe ich eine Holzkiste mit Schublade gebaut.
Praktisch und rustikal!
Zweitbesitz. Gekauft vor genau sechs Monaten.
Abgasnorm? Euro 6b – freie Fahrt in LEZs (Brüssel, Gent, Antwerpen) bis 2028, Grün Umweltplakette und Crit’Air/StickAIR Klasse 2.
Realer Verbrauch: 5,18 l/100 km.
Alle Daten hier : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
Lückenloses Mercedes-Serviceheft war ein Muss.Aber bei 22 €/Liter Öl (!) habe ich beschlossen, die Wartung selbst zu übernehmen. (Alles mit Rechnung.)
VIN: WDD2122061B339164
Ausstattungsliste : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
C'est à contre-cœur que je me sépare de ma splendide Mercedes-Benz Classe E (Type S212) T-modell/Kombi/Break/Wagon/you name it.
On s'était jurés d'aller faire un Terre-Lune et d'en revenir mais malheureusement les desseins font que...
Suite à un futur déménagement et réduction de distance domicile-travail, cette magnifique navette spatiale (et terrestre) devient quelques peu excessive vis-à-vis de mes besoins spécifiques.
La voiture n'a pratiquement fait QUE de l'autoroute (126km entre Liège et Namur, 5x/semaine à peu ou prou)
Venant de plusieurs voitures de société Mercedes :
- W176 comme première voiture
- V177 au look très "executive"
- S213 simplement indétrônable
La voiture dispose de 2 jeux de jantes :
- un jeu été en Uniroyal équipé de valves TPMS
- un jeu hiver Nokian Hakkapeliitta acheté d'occasion à un suédois mais sans TPMS.
À noter que ce dernier jeu de jantes est esthétiqueemnt en plus mauvais état (jantes corrodées par le sel, d'où ma précision sur le fait qu'elles venaient de Suède) et l'état des pneumatiques fait que je le réserve à la partie hivernale la plus dure, entre décembre et février.
Finalement étant croyant mais non-pratiquant du Tire-Fit (kit anticrevaison) de Mercedes, j'ai 2 bombes aérosols pour le kit mais ça ne m'a pas empêché de racheter une roue de secours.
Etant donné le réservoir AdBlue, et le fait que le coffre n'ait pas été conçu pour recevoir une roue de secours, je n'ai pas de moyen pratique pour la ranger, si ce n'est un caisson en bois marin avec un tirroir pour sortir la roue et le kit de démontage et levage.
Il s'agit d'une seconde main. J'ai acheté ce véhicule il y a tout juste 6 mois.
Émissions ?
Euro 6b, liberté de rouler dans les LEZ (Bruxelles, Gand, Anvers) jusqu'en 2028, elle vous garantit la Grüne Umweltplakette dans les Umwelt zone, Crit'Air/StickAIR (classification 2) et autres zones enforçant les émissions du véhicule.
Consommation réelle constatée : 5,18l/100km.
https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html (Liste de toutes les prises de carburant, des frais, etc...)
Elle dispose d'un carnet d'entretien chez Mercedes, c'était une condition personnelle pour l'acheter.
Ensuite, pensant la garder pour moi et étant donné qu'un entretien chez Mercedes est presque prohibitif (22€/l d'huile, svp), c'est face à un dilemme que j'étais. J'ai donc choisi de faire les entretiens moi-même (tout est sur facture).
À toutes fins utiles, voici le VIN du véhicule : WDD 212 206 1B 339 164
WDD2122061B339164
Liste des options : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
It is with a heavy heart that I part ways with my splendid Mercedes-Benz E-Class (Type S212).
We had promised each other to do a round trip to the Moon — alas, life had other plans…
Due to an upcoming move and a drastically shortened commute, this beautiful terrestrial (and space) shuttle is becoming just a tad too much for my needs.
The car’s been living the dream life of long, smooth highway rides (126km between Liège and Namur, 5 times a week).
Coming from a fine lineage of company Mercedes:
- W176, my first love
- V177, which screamed “executive realness”
- S213, simply untouchable
It comes with 2 sets of wheels:
- Summer wheels with Uniroyal tyres and TPMS valves
- Winter wheels (Nokian Hakkapeliitta) bought from a Swedish guy — no TPMS, so I got the valves myself.
I’m a believer, though not a practicing one, in Mercedes' Tire-Fit kit — I have two aerosol cans for it, but that didn’t stop me from buying a proper spare wheel. Unfortunately, due to the AdBlue tank and trunk design, there’s no neat way to store it. So, I planned to build a wooden box with a drawer to stash the wheel and tools like a DIY legend.
It’s a second-hand car, which I bought just six months ago.
Emissions? Euro 6b — you’re good to go in LEZs (Brussels, Ghent, Antwerp) until 2028, Grüne Umweltplakette and Crit’Air/StickAIR : Class 2. You’re covered in the eco-zones.
Real-world fuel consumption: 5.18L/100km.
Full data here : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
It has a full Mercedes service history — a must-have for me.
But when I realized a Mercedes service means €22 per litre of oil (yes, you read that right), I took the plunge and started doing the maintenance myself (receipts available, don’t worry).
VIN: WDD2122061B339164
Full list of options : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
Met pijn in het hart, neem ik afscheid van mijn prachtige Mercedes-Benz E-Klasse (Type S212) T-model/kombi/break/stationwagen.
We hadden ooit gezworen samen een retourtje Aarde-Maan te doen… helaas had het universum andere plannen.
Door een toekomstige verhuis en een sterk ingekorte woon-werkafstand is dit ruimteschip op wielen ietsje overkill geworden voor mijn bescheiden noden.
De auto heeft praktisch enkel op de snelweg geleefd (126km tussen Luik en Namen, 5x per week).
Afkomstig uit een mooi rijtje bedrijfswagens:
- W176 als eerste liefde
- V177, strak in het pak
- S213, de koning onder de execs
Wordt geleverd met 2 sets velgen:
- Zomerbanden (Uniroyal) mét TPMS
- Winterbanden (Nokian Hakkapeliitta), gekocht van een Zweed (zonder TPMS — heb ik zelf bijgekocht).
Ik ben een gelovige, maar geen praktiserende, van de Mercedes Tire-Fit kit. Ik heb 2 spuitbussen, maar dat weerhield me er niet van om toch een reservewiel te kopen.
Helaas — dankzij de AdBlue-tank en het koffervormgeving — is er geen deftige plek om het op te bergen, dus heb ik een houten kist met lade gebouwd als oplossing.
Tweedehands, gekocht 6 maanden geleden.
Emissienormen? Euro 6b — je mag rijden in LEZ-zones (Brussel, Gent, Antwerpen) tot minstens 2028. Grün Umweltplakette? Zeker. Crit’Air/StickAIR klasse 2? Check.
Gemiddeld verbruik: 5,18L/100km.
Alle data hier : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
Volledig onderhoudsboekje bij Mercedes — essentieel voor mij.
Maar toen ik ontdekte dat een beurt daar €22 per liter olie kost… heb ik het heft zelf in handen genomen. (Alles met facturen, uiteraard.)
VIN: WDD2122061B339164
Optielijst : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
Schweren Herzens (und mit einem Hauch Pathos) trenne ich mich von meinem großartigen Mercedes-Benz E-Klasse (Typ S212).
Wir hatten uns geschworen, gemeinsam eine Hin- und Rückreise zur Mondbasis zu machen — aber das Schicksal hatte andere Pläne.
Wegen eines bevorstehenden Umzugs und drastisch verkürztem Arbeitsweg wird dieses Raum-Schiff leider zu viel des Guten.
Das Auto hat fast ausschließlich Autobahn gesehen (126 km zwischen Lüttich und Namur, 5x pro Woche).
Nach einer langen Reihe von Mercedes-Dienstwagen:
- W176 als erstes Fahrzeug
- V177 mit edlem Business-Look
- S213, die unantastbare Legende war die Wahl für eine E-Klasse absolut logisch — ohne dabei.
2 Felgensätze sind dabei:
- Sommerreifen von Uniroyal mit TPMS
- Winterreifen Nokian Hakkapeliitta, gebraucht von einem Schweden gekauft (ohne TPMS — Ventile habe ich nachgerüstet).
Ich bin gläubiger, aber nicht praktizierender Nutzer des Mercedes Tire-Fit-Pannensets.
Zwei Spraydosen habe ich, aber das hielt mich nicht davon ab, ein Ersatzrad zu kaufen.
Dank AdBlue-Tank und Kofferraumgestaltung gibt’s keinen Platz dafür — also habe ich eine Holzkiste mit Schublade gebaut.
Praktisch und rustikal!
Zweitbesitz. Gekauft vor genau sechs Monaten.
Abgasnorm? Euro 6b – freie Fahrt in LEZs (Brüssel, Gent, Antwerpen) bis 2028, Grün Umweltplakette und Crit’Air/StickAIR Klasse 2.
Realer Verbrauch: 5,18 l/100 km.
Alle Daten hier : https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/1596585.html
Lückenloses Mercedes-Serviceheft war ein Muss.Aber bei 22 €/Liter Öl (!) habe ich beschlossen, die Wartung selbst zu übernehmen. (Alles mit Rechnung.)
VIN: WDD2122061B339164
Ausstattungsliste : https://www.mbdecoder.com/decode/WDD2122061B339164
Evaluation de prix
Leasing
Assurance
Découvrez votre prix en 3 minutes
Une assistance 24/7
Roulez peu, payez moins
*Plus d’info et fiche produit sur axa.be. Confort Auto est lassurance Auto d’AXA Belgium.
Vendeur
Particuliers- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.