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Mercedes-Benz E 200

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Avantages

  • Confort de premier ordre
  • Bonne qualité de construction
  • Fonctionne également au gaz naturel

Inconvénients

  • Peu dynamique
  • Prix élevé
  • Technologie complexe

Mercedes-Benz E 200 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz E 200, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5 - 14.4s
Vitesse de pointe:181 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):38 - 244 g CO2/km
Consommation (comb.):1.4 - 10.4 0
Dimensions (L/L/H):4655 x 1740 x 1390 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:285 - 1950 litres
Charge tractable:470 - 770 kg

La Classe E en version 200 et 200 d

Lorsque l'on parle de Mercedes-Benz, il y a de fortes chances pour que la première chose qui vous vienne à l'esprit soit une Classe E. Au fil des générations, le modèle s'est imposé comme une référence dans son segment, qui, comme par hasard, porte le nom de "segment E". Depuis la toute première génération, une version de l'E 200 a toujours été présente, tant en diesel qu'en essence.

Intéressé par l'Mercedes-Benz E 200

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Modèles alternatifs

Données clés

Lorsque Mercedes a rebaptisé sa gamme W124 officiellement en « Classe E » en 1992, les motorisations emblématiques « 200 » ont tout simplement été adoptées. Surtout en tant que 200 d, les modèles de Mercedes ont fait fureur pendant des décennies pour leur fiabilité, et il n'en fut pas autrement pour la première Classe E. Conformément à sa dénomination, elle est équipée d'un moteur diesel de 2,0 litres, qui, à l'époque, n'était pas équipé d'un turbocompresseur et ne produisait donc que 75 ch. La Classe E était également disponible en version E 200, avec un moteur essence 2,0 litres de 136 ch.

Ce moteur a également fait la transition vers la génération W210 de la Classe E, et a été rejoint plus tard par une version suralimentée : la E 200 Kompressor. Cette puissance atteignait initialement 180, voire 192 ch, mais elle a été ramenée à 163 ch vers 2000 en raison des normes d'émissions. La version diesel de l'E 200 D est également restée reconnaissable dans les premières années de production, puisqu'il s'agissait d'un bloc de 2,0 litres sans turbocompresseur qui était bon pour 88 ch cette fois. À partir de 1998, ce moteur a été remplacé par un turbodiesel moderne de 2,2 litres et la motorisation a pris le nom de E 200 CDI. Celui-ci développait 102 ch au départ et 115 ch à partir de 2000.

Les mêmes noms reviennent dans la Classe E de troisième génération, la W211, bien que les moteurs soient nouveaux. La E 200 Kompressor a été réduite à une cylindrée de 1,8 litre, mais développait toujours 163 ch grâce à son compresseur, et même 184 ch après le lifting de 2006. Ce moteur était disponible pour la première fois également au gaz naturel, sous le nom de E 200 NGT. La variante diesel, la E 200 CDI, a également été équipée d'un nouveau bloc, mais toujours d'une taille de 2,2 litres. Avant la mise à jour du modèle, cela apportait 122 ch aux roues arrière et à partir de 2006, 136 ch. La E 200 Kompressor et la E 200 CDI ont également fait la transition vers la quatrième génération, la W212, où, après le facelift de 2013, la version diesel a reçu un système adblue appelé BlueEFFICIELCY, tandis que le moteur à essence 1,8 litre de la E 200 Kompressor a dû faire place à un moteur 2,0 litres.

Avec le passage à la cinquième génération de la Classe E, la W213, le bloc diesel 2,2 litres a dû céder la place à un moteur diesel 2,0 litres plus compact. Dans le processus, le nom est passé de E 200 CDI à E 200d, et le moteur est plus puissant que jamais avec sa puissance de 150 ch. Avec le facelift de 2020, la puissance est même passée à 160 ch, et elle est depuis fournie par un moteur 1,6 litre encore compact. Le moteur essence 2,0 litres de la E 200 a été conservé lors du changement de génération, mais pour la première fois, cette motorisation a été disponible avec la transmission intégrale 4MATIC. Lors du facelift 2020, le bloc essence recevait une assistance hybride légère et produisait 197 ch.

Prix

Les Mercedes-Benz E 200 et E 200d sont toujours disponibles au catalogue, c'est-à-dire dans la dernière génération W213. Elles d’affichent à au moins 55 660 € pour une berline 200d. Vous pouvez également obtenir ce moteur en Break, où vous devez payer 58 080 €. Les Coupé et Cabriolet ne sont pas disponibles avec le groupe motopropulseur 200d. Vous payez un peu plus pour une E 200 essence : la berline coûte 58 080 €, le break 60 500 €, et pour un coupé ou un cabriolet, il faut compter 56 870 € ou 64 130 € respectivement.

Sur le marché de l'occasion, vous trouverez de nombreux exemplaires des anciennes générations de la Classe E. Cependant, le plus ancien n'est pas le moins cher dans cette affaire, car cette W124 s'est maintenant élevée au statut d’ancêtre. Vous pouvez facilement payer 8 000 € pour un exemple bien entretenu. La deuxième génération, la W210, est considérablement moins chère puisque vous pouvez déjà y trouver une E 200 pour quelques milliers d'euros. La troisième génération tourne autour de 5 000 € pour un diesel et autour de 8 000 € pour un essence. La quatrième génération ne démarre qu'à environ 8 000 €, bien qu'il s'agisse encore de voitures diesel à fort kilométrage. Si vous recherchez un exemplaire d'occasion de la E 200 de la génération actuelle, vous pouvez compter sur au moins 25 000 € pour une E 200 diesel et même facilement 35 000 € pour une E 200 essence.

Alternatives

Si quelqu'un envisage d'acheter une Mercedes-Benz Classe E, les autres modèles du segment E de la marque allemande ont probablement aussi passé l'examen. L'Audi A6, par exemple, est une voiture au look similaire, mais la BMW Série 5, en particulier, est une concurrente de taille car elle est également dotée d'une propulsion arrière. Dans la gamme de l'A6, la 35 TDI est la grande concurrente de la E 200d, tandis que chez BMW, c'est la 518d.

FAQ

La Mercedes E 200 est-elle fiable ?
La fiabilité de la Mercedes E 200 varie quelque peu selon la génération. La première génération de E 200 Diesel sans turbocompresseur, par exemple, s'est avérée indestructible. Les E 200 CDI ultérieures étaient également fiables, bien que des problèmes de vibrations excessives, d'électronique sensible ou de perte de puissance soient apparus ici et là à mesure que les moteurs devenaient plus complexes.
La Mercedes E 200 a-t-elle toujours eu un moteur de 2,0 litres ?
Non, dès sa deuxième génération, le moteur diesel 2,0 litres a dû céder la place à un bloc 2,2 litres. Dans les W211 et W212, la E 200 à essence était alors animée par un moteur 1,8 litre, et dans sa dernière génération, la E 200d recevait un bloc 1,6.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 200

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