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Kilométrage
14 500 km
Transmission
Boîte automatique
Année
06/2020
Carburant
Essence
Puissance
331 kW (450 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- 4x4
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Suède
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 14 500 km
- Année
- 06/2020
- Dernier contrôle technique
- 12/2024
- Propriétaires préc.
- 2
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 331 kW (450 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Vitesses
- 7
- Cylindres
- 6
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Couleur originale
- Gris Dolomite
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Bleu
- Intérieur
- Cuir
Description
"Plus puissante, plus rapide, plus moderne", c'est la promesse faite par chaque nouvelle Porsche 911. On peut dire qu'on connaît le refrain et cette 8ème génération de la Porsche 911 ne déroge pas à la règle : comme la précédente, elle ressemble à la précédente et perpétue un coup de crayon vieux de bientôt 60 ans. Un véritable cas d'école dans une industrie où le besoin de nouveauté est généralement la règle.
Les chiffres tendent pour le moment à prouver le contraire. Malgré un passage imposé à l'admission forcée, auquel seule la GT3 a résisté, la génération 991 est à ce jour la plus vendue de l'histoire avec 217 930 exemplaires produits entre 2011 et 2018. Ne remettant pas en cause son précieux héritage, à commencer par la plateforme de 991 dont elle dérive, la 992 devra confirmer l'engouement indéfectible des clients pour le mythe 911 avec la pléthore habituelle de variantes et séries limitées à venir...
L'exercice consistant à réinventer sans cesse le même dessin n'est sans doute pas le plus évident pour un designer. Car bien évidemment, la 911 doit rester parfaitement identifiable au premier coup d'oeil, tout en laissant suffisamment de place à l'imagination pour réussir à renouveler, une fois de plus, l'ensemble des pièces de carrosserie ! Composée d'ailleurs à 63 % d’acier sur le modèle précédent, elle n’en utilise plus que 30 %, soit les capots avant et arrière. Malgré ce énième coup de bistouri, notre quinquagénaire ne cherche pas à cacher ses rondeurs, bien au contraire. Elle assume ses formes et tout a été fait pour les mettre en valeur... mais mieux vaut ne pas garer à côté de "notre" 992 une bonne vieille 3,2 car le contraste est... saisissant !
Les mensurations de la 911 ont en effet encore pris quelques centimètres, en longueur (+20 mm) mais aussi en largeur puisque même la version de base adopte des voies élargies. Aux rétros, la 911 dépasse désormais les 2 mètres et son gabarit commence à s'apparenter à celui d'une supercar. Ses anches, particulièrement galbées, sont mises en valeur par la présence de jantes de 21 pouces (contre 20 à l'avant). Le nouveau bandeau lumineux entre les feux, calqué sur le reste de la gamme Porsche, accentue encore l'impression de largeur. Les boucliers avant et arrière jouent eux aussi sur l'horizontalité avec un dessin simplifié qui manque peut-être un peu de finesse. Les entrées d’air latérales à l'avant ont été élargies et intègrent toujours les volets aérodynamiques actifs introduits sur la 991. Ils restent complètement fermées entre 70 à 150 km/h sauf sur les modes Sport et Sport Plus qui les maintiennent ouverts en permanence. En dehors du logo arrière, les versions S sont reconnaissables à leurs deux doubles sorties d'échappement rondes tandis que les Carrera adoptent une canule de forme rectangulaire. L'échappement sport optionnel est pour sa part doté de deux sorties de forme ovale.
Pour les détails, on remarquera aussi les nouvelles poignées de portes rétractables et les rétroviseurs repensés. Notre coup de coeur va quant à lui au nouveau dessin de la grille de capot moteur dont les lamelles (chromées sur les 4 roues motrices) est accueillent le troisième feu stop. Comme ce petit bijou de design est masqué par le becquet une fois déployé, un autre feu stop central a été ajouté à ce dernier. Nettement plus grand et plus large, le nouveau becquet arrière adaptatif présente une surface de pénétration dans l’air augmentée de 45 %, il garantit un meilleur équilibre entre la résistance à l’air et la réduction de la poussée. Celui-ci n'est plus simplement "rentré" ou "sorti" (au-dessus de 90 km/h, ou 60 km/h en cas de température trop élevée) mais peut être placé dans une inédite position intermédiaire "Eco" qui réduit la résistance aérodynamique.
La génération 991 restera marquée par le passage controversé à la suralimentation des versions Carrera lors du restylage. Affichant une puissance de 450 ch identique à la précédente GTS, la nouvelle Carrera S n'a pas remis en cause ce dowsizing mais le flat 6 3.0 bi-turbo a reçu plusieurs adaptations pour passer les dernières normes. L'adoption d'un filtre à particules Otto (OPF) s'accompagne de nouveaux turbos plus grands (turbine de 48 mm et compresseur de 55 mm) et à construction symétrique avec des soupapes wastegate à commande électrique plus réactives, un système de refroidissement d’air de suralimentation entièrement repensé, l’augmentation du taux de compression, ou encore l’utilisation inédite de soupapes d’injection piézo-électriques plus rapides. Les deux refroidisseurs d’air de suralimentation ont échangé leur position avec le filtre à air par pour venir se loger au centre sous la grille arrière. Enfin, pour la première fois, le VarioCam Plus dirige l’échange de gaz avec des arbres à cames d’admission asymétriques pour une petite levée de soupapes. Les deux soupapes voisines d’un même cylindre se soulèvent ainsi dans cette position de charge partielle à des levées différentes.
L'auto présentée a été livrée neuve en Suède, c'est une deuxième main immatriculée en France désormais, malus CO2 payé.
La voiture a toujours été entretenue dans le réseau, son dernier entretien est de décembre 2024 à 12 514 km.
Elle est équipée des options suivantes :
F0 - Gris Dolomite métallisé
7V - Capote bleue
KF - intérieur Bleu graphite avec coutures craies
2D1 - Pack Design
VR4 - jupes latérales Sport Design
KQ2 - logo Porsche en noir
6XV - rétroviseurs rabattables avec éclairage d'alentour
g1G - Boite PDK
1p7 - PDCC Sport
0N5 - roues arrières directrices
0P9 - échappement sport en noir
8LH - pack sport chrono
1N3 - Servotronic plus
1BV - PASM avec suspensions sport (chassis -10mm)
46I - jantes carrera S
1NX - jantes pentes en noir
8IU - PDLS +
P14 - rétroviseurs anti éblouissement avec capteur de pluie
KA6 - assistance parking avec caméra 360
7Y1 - assistance angles morts
4F2 - accès confort
2V4 - ionisateur
QQ1 - éclairage d'ambiance
Q2J - sieges sport à l'avant
4A3 - sieges chauffants
4D3 - sieges ventilés
2PJ - volant sport GT multifonction
FI8 - ceintures craies
7V3 - fond de compte tour blanc
UP3 - fond de chrono blanc
6E2 - écusson sur l'accoudoir
3J7 - écusson sur les appuies tete
ADY - baguettes de seuil carbone
7D4 - levier PDK Alu
9 VL - Bose sound system.
Elle n'a jamais été accidentée ou repeinte.
Cette 992 est visible dans nos locaux sur rendez-vous.
Reprise et financement possible.
Crédits Photos Nino Hamet pour Eleven Cars
Les chiffres tendent pour le moment à prouver le contraire. Malgré un passage imposé à l'admission forcée, auquel seule la GT3 a résisté, la génération 991 est à ce jour la plus vendue de l'histoire avec 217 930 exemplaires produits entre 2011 et 2018. Ne remettant pas en cause son précieux héritage, à commencer par la plateforme de 991 dont elle dérive, la 992 devra confirmer l'engouement indéfectible des clients pour le mythe 911 avec la pléthore habituelle de variantes et séries limitées à venir...
L'exercice consistant à réinventer sans cesse le même dessin n'est sans doute pas le plus évident pour un designer. Car bien évidemment, la 911 doit rester parfaitement identifiable au premier coup d'oeil, tout en laissant suffisamment de place à l'imagination pour réussir à renouveler, une fois de plus, l'ensemble des pièces de carrosserie ! Composée d'ailleurs à 63 % d’acier sur le modèle précédent, elle n’en utilise plus que 30 %, soit les capots avant et arrière. Malgré ce énième coup de bistouri, notre quinquagénaire ne cherche pas à cacher ses rondeurs, bien au contraire. Elle assume ses formes et tout a été fait pour les mettre en valeur... mais mieux vaut ne pas garer à côté de "notre" 992 une bonne vieille 3,2 car le contraste est... saisissant !
Les mensurations de la 911 ont en effet encore pris quelques centimètres, en longueur (+20 mm) mais aussi en largeur puisque même la version de base adopte des voies élargies. Aux rétros, la 911 dépasse désormais les 2 mètres et son gabarit commence à s'apparenter à celui d'une supercar. Ses anches, particulièrement galbées, sont mises en valeur par la présence de jantes de 21 pouces (contre 20 à l'avant). Le nouveau bandeau lumineux entre les feux, calqué sur le reste de la gamme Porsche, accentue encore l'impression de largeur. Les boucliers avant et arrière jouent eux aussi sur l'horizontalité avec un dessin simplifié qui manque peut-être un peu de finesse. Les entrées d’air latérales à l'avant ont été élargies et intègrent toujours les volets aérodynamiques actifs introduits sur la 991. Ils restent complètement fermées entre 70 à 150 km/h sauf sur les modes Sport et Sport Plus qui les maintiennent ouverts en permanence. En dehors du logo arrière, les versions S sont reconnaissables à leurs deux doubles sorties d'échappement rondes tandis que les Carrera adoptent une canule de forme rectangulaire. L'échappement sport optionnel est pour sa part doté de deux sorties de forme ovale.
Pour les détails, on remarquera aussi les nouvelles poignées de portes rétractables et les rétroviseurs repensés. Notre coup de coeur va quant à lui au nouveau dessin de la grille de capot moteur dont les lamelles (chromées sur les 4 roues motrices) est accueillent le troisième feu stop. Comme ce petit bijou de design est masqué par le becquet une fois déployé, un autre feu stop central a été ajouté à ce dernier. Nettement plus grand et plus large, le nouveau becquet arrière adaptatif présente une surface de pénétration dans l’air augmentée de 45 %, il garantit un meilleur équilibre entre la résistance à l’air et la réduction de la poussée. Celui-ci n'est plus simplement "rentré" ou "sorti" (au-dessus de 90 km/h, ou 60 km/h en cas de température trop élevée) mais peut être placé dans une inédite position intermédiaire "Eco" qui réduit la résistance aérodynamique.
La génération 991 restera marquée par le passage controversé à la suralimentation des versions Carrera lors du restylage. Affichant une puissance de 450 ch identique à la précédente GTS, la nouvelle Carrera S n'a pas remis en cause ce dowsizing mais le flat 6 3.0 bi-turbo a reçu plusieurs adaptations pour passer les dernières normes. L'adoption d'un filtre à particules Otto (OPF) s'accompagne de nouveaux turbos plus grands (turbine de 48 mm et compresseur de 55 mm) et à construction symétrique avec des soupapes wastegate à commande électrique plus réactives, un système de refroidissement d’air de suralimentation entièrement repensé, l’augmentation du taux de compression, ou encore l’utilisation inédite de soupapes d’injection piézo-électriques plus rapides. Les deux refroidisseurs d’air de suralimentation ont échangé leur position avec le filtre à air par pour venir se loger au centre sous la grille arrière. Enfin, pour la première fois, le VarioCam Plus dirige l’échange de gaz avec des arbres à cames d’admission asymétriques pour une petite levée de soupapes. Les deux soupapes voisines d’un même cylindre se soulèvent ainsi dans cette position de charge partielle à des levées différentes.
L'auto présentée a été livrée neuve en Suède, c'est une deuxième main immatriculée en France désormais, malus CO2 payé.
La voiture a toujours été entretenue dans le réseau, son dernier entretien est de décembre 2024 à 12 514 km.
Elle est équipée des options suivantes :
F0 - Gris Dolomite métallisé
7V - Capote bleue
KF - intérieur Bleu graphite avec coutures craies
2D1 - Pack Design
VR4 - jupes latérales Sport Design
KQ2 - logo Porsche en noir
6XV - rétroviseurs rabattables avec éclairage d'alentour
g1G - Boite PDK
1p7 - PDCC Sport
0N5 - roues arrières directrices
0P9 - échappement sport en noir
8LH - pack sport chrono
1N3 - Servotronic plus
1BV - PASM avec suspensions sport (chassis -10mm)
46I - jantes carrera S
1NX - jantes pentes en noir
8IU - PDLS +
P14 - rétroviseurs anti éblouissement avec capteur de pluie
KA6 - assistance parking avec caméra 360
7Y1 - assistance angles morts
4F2 - accès confort
2V4 - ionisateur
QQ1 - éclairage d'ambiance
Q2J - sieges sport à l'avant
4A3 - sieges chauffants
4D3 - sieges ventilés
2PJ - volant sport GT multifonction
FI8 - ceintures craies
7V3 - fond de compte tour blanc
UP3 - fond de chrono blanc
6E2 - écusson sur l'accoudoir
3J7 - écusson sur les appuies tete
ADY - baguettes de seuil carbone
7D4 - levier PDK Alu
9 VL - Bose sound system.
Elle n'a jamais été accidentée ou repeinte.
Cette 992 est visible dans nos locaux sur rendez-vous.
Reprise et financement possible.
Crédits Photos Nino Hamet pour Eleven Cars
Leasing
Vendeur
ProfessionnelInterlocuteurGonzague Ruchaud
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.