detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
41 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1959
Carburant
Essence
Puissance
74 kW (101 CH)
Vendeur
Professionnel
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- N° d'annonce
- 403VO000996
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 41 500 km
- Année
- 01/1959
Caractéristiques Techniques
- Puissance
- 74 kW (101 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 991 cm³
- Vitesses
- 4
Consommation énergétique
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur originale
- Vert british racing green NOIR
Description
-Triumph TR3 2.0 100CV Overdrive, mise en circulation en janvier 1959, affichant seulement 41 500 km. Ce cabriolet mythique, dans sa teinte emblématique British Racing Green, est équipé d’un moteur 4 cylindres de 1 991 cm³ développant 100 chevaux DIN, associé à une boîte manuelle à 4 rapports avec overdrive. Produite entre 1957 et 1960 à seulement 58 236 exemplaires, cette TR3 est un modèle recherché, ici proposé avec un dossier de factures exceptionnellement complet, retraçant plus de 30 000 € de travaux entre 2015 et 2025.
4 PLACES
Equipements et options : – Coupe-batterie (installé en 2020)
– Couvre-tonneau neuf (posé en 2018)
– Pommeau aluminium TR3 (remplacé en 12/2020)
– Porte-bagages chromé (12/2020)
– Badge, grilles et accessoires chromés neufs (entre 2020 et 2021)
– Moquettes laine neuves (07/2018)
– Tableau de bord restauré avec interrupteurs neufs (07/2018)
– Sabots de pare-chocs TR3A/TR3B et déflecteurs (06/2020)
– Batterie neuve 60Ah (08/2020)
Travaux mécaniques et de restauration réalisés :
Décembre 2015 – Legend Automobiles :
Rénovation complète carrosserie et peinture partielle, révision circuit de refroidissement (pompe à eau grand débit, radiateur TR3 neuf), courroies, bouchons. Embrayage neuf : kit complet, récepteur, émetteur, synchros. Remplacement des roulements, joints, bagues. 45 heures de main-d’œuvre documentées.
Mars 2016 – Rétro Meca :
Freinage (maître-cylindre neuf, raccords), direction (réglages, boîtier, rotules), électricité (faisceaux, relais), remplacement ampèremètre. Boîte de vitesses (huile, joints, levier), vidange moteur/pont, graissage complet, géométrie.
Juillet 2016 – Rétro Meca :
Remplacement du calorstat, inversion du ventilateur électrique, purge circuit.
Septembre 2016 – Rétro Meca :
Sellerie : changement pommeau, soufflet, joints capot, bols de phares et cerclages chromés.
Juillet 2018 – Rétro Meca :
Pose moquettes laine neuves, révision BV, pont, freins, refroidissement, réglage direction, tensions câbles, interrupteurs TDB, CT effectué.
Août 2020 – Marco Atelier Mécanique :
Batterie 60Ah neuve, nettoyage masse caisse, pose.
Mai 2021 – Marco Atelier Mécanique :
Vidange moteur, filtre, bougies, liquides, kit frein arrière, recherche panne, faisceau bord, MO.
Janvier 2021 à Juin 2021 – Anglo Parts & Betaset :
Badge TR3, serrure, clignotants, tableau de bord, embout échappement, bouchons, visseries, soufflet levier, déflecteurs.
Juin 2025 – Norisko :
Contrôle technique volontaire à 41 596 km.
Documents et conformité :
Carte grise collection, contrôle technique à jour, factures depuis 2015, kilométrage suivi (33 652 km à l'achat).
Cette Triumph TR3 a bénéficié d’une restauration complète et rigoureuse. Sa mécanique est saine, sa carrosserie restaurée, et sa présentation conforme à l’origine. Une voiture fiable, authentique, parfaite pour la route ou une collection. Visible sur rendez-vous.
Une révision de la boite de vitesses à été effectué par nos soins en 09 /2025.
un réglage de la crémailliere de direction à également été effectué lors de cette intervention .
4 PLACES
Equipements et options : – Coupe-batterie (installé en 2020)
– Couvre-tonneau neuf (posé en 2018)
– Pommeau aluminium TR3 (remplacé en 12/2020)
– Porte-bagages chromé (12/2020)
– Badge, grilles et accessoires chromés neufs (entre 2020 et 2021)
– Moquettes laine neuves (07/2018)
– Tableau de bord restauré avec interrupteurs neufs (07/2018)
– Sabots de pare-chocs TR3A/TR3B et déflecteurs (06/2020)
– Batterie neuve 60Ah (08/2020)
Travaux mécaniques et de restauration réalisés :
Décembre 2015 – Legend Automobiles :
Rénovation complète carrosserie et peinture partielle, révision circuit de refroidissement (pompe à eau grand débit, radiateur TR3 neuf), courroies, bouchons. Embrayage neuf : kit complet, récepteur, émetteur, synchros. Remplacement des roulements, joints, bagues. 45 heures de main-d’œuvre documentées.
Mars 2016 – Rétro Meca :
Freinage (maître-cylindre neuf, raccords), direction (réglages, boîtier, rotules), électricité (faisceaux, relais), remplacement ampèremètre. Boîte de vitesses (huile, joints, levier), vidange moteur/pont, graissage complet, géométrie.
Juillet 2016 – Rétro Meca :
Remplacement du calorstat, inversion du ventilateur électrique, purge circuit.
Septembre 2016 – Rétro Meca :
Sellerie : changement pommeau, soufflet, joints capot, bols de phares et cerclages chromés.
Juillet 2018 – Rétro Meca :
Pose moquettes laine neuves, révision BV, pont, freins, refroidissement, réglage direction, tensions câbles, interrupteurs TDB, CT effectué.
Août 2020 – Marco Atelier Mécanique :
Batterie 60Ah neuve, nettoyage masse caisse, pose.
Mai 2021 – Marco Atelier Mécanique :
Vidange moteur, filtre, bougies, liquides, kit frein arrière, recherche panne, faisceau bord, MO.
Janvier 2021 à Juin 2021 – Anglo Parts & Betaset :
Badge TR3, serrure, clignotants, tableau de bord, embout échappement, bouchons, visseries, soufflet levier, déflecteurs.
Juin 2025 – Norisko :
Contrôle technique volontaire à 41 596 km.
Documents et conformité :
Carte grise collection, contrôle technique à jour, factures depuis 2015, kilométrage suivi (33 652 km à l'achat).
Cette Triumph TR3 a bénéficié d’une restauration complète et rigoureuse. Sa mécanique est saine, sa carrosserie restaurée, et sa présentation conforme à l’origine. Une voiture fiable, authentique, parfaite pour la route ou une collection. Visible sur rendez-vous.
Une révision de la boite de vitesses à été effectué par nos soins en 09 /2025.
un réglage de la crémailliere de direction à également été effectué lors de cette intervention .
Leasing
Vendeur
ProfessionnelInterlocuteurFranck - Jean
- TVA déductible
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
- Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- Spécification du constructeur pour les véhicules neufs. L'autonomie électrique des véhicules d'occasion peut varier de manière significative en fonction du kilométrage, du comportement de conduite, de l'âge de la batterie et du mode de chargement.
- Page d'accueil
- Chercher
- Triumph
- TR3
- Triumph TR3 2.0 100CV OVERDRIVE

