- Page d'accueil
- Voiture
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo Tonale

Avantages
- Direction rapide et précise
- Poste de conduite centré conducteur
- Hybridation sobre et performante
Inconvénients
- Coffre réduit sur version PHEV
- Options sportives coûteuses
- Visibilité arrière perfectible
Alfa Romeo Tonale Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Tonale Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Tonale
-
Alfa Romeo Tonale Ti Hybrid 160 AT7
€ 30 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 18 km
- 06/2025
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
136 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8900 Ieper -
Alfa Romeo Tonale Tonale 1.5 MHEV Sprint / LED / NAVIGATION / JA 18
€ 26 950,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 21 436 km
- 03/2024
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4100 SERAING -
Alfa Romeo Tonale 1.5T Veloce ** ACC | Zetel/Stuurverw | Trekh.
€ 26 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 45 744 km
- 11/2022
- 117 kW (159 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
135 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2830 Willebroek -
Alfa Romeo Tonale Tonale 1.5 T Hybrid Sprint
€ 28 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 100 km
- 09/2024
- 96 kW (131 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
135 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9300 Aalst -
Alfa Romeo Tonale Tonale 1.5 VGT Hybrid Ti
€ 29 350,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 37 907 km
- 09/2023
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9300 Aalst -
Alfa Romeo Tonale 1.3 PHEV Q4 Edizione Speciale ***FULL OPTION!!***
€ 31 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 28 373 km
- 08/2023
- 132 kW (179 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
26 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9800 Deinze -
Alfa Romeo Tonale SP
€ 24 550,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 96 962 km
- 10/2022
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
8 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4430 Ans -
Alfa Romeo Tonale Alfa Romeo Tonale TVA déductible
€ 23 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 16 000 km
- 01/2023
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4040 Herstal -
Alfa Romeo Tonale Sprint 1.5 MHEV 130 PK
€ 30 995,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 61 km
- 06/2025
- 96 kW (131 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2300 Turnhout -
Alfa Romeo Tonale Boite auto*GPS*Caméra*Carplay*Cuir*Led
€ 25 490,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 56 526 km
- 11/2022
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4000 Liège -
Alfa Romeo Tonale 1.5T 130 DCT Edizione Speciale + Navi + Leather +LED + Camera + Harman Kardon + ...
€ 25 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 21 598 km
- 08/2022
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8830 Hooglede (+18 andere DEX Stores) -
Alfa Romeo Tonale 1.5 T MHEV 131pk Sprint Automaat 360Camera
€ 26 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 15 900 km
- 02/2024
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2560 Nijlen (op afspraak) -
Alfa Romeo Tonale Sprint 1.5 VGT
€ 25 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 17 009 km
- 03/2024
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Alfa Romeo Tonale Sprint
€ 35 956,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 8 465 km
- 02/2025
- 140 kW (190 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
30 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2630 Aartselaar -
Alfa Romeo Tonale HYBRIC e-DTC6 Speciale
€ 25 890,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 47 220 km
- 06/2022
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6700 Arlon -
Alfa Romeo Tonale 1.5 T Speciale GPS Camera Dig.Airco Alcantara Led
€ 29 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 14 097 km
- 05/2023
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3390 Tielt-Winge (Leuven) -
Alfa Romeo Tonale 1.6 DDCT Sprint
€ 27 350,-Prix correct- 50 000 km
- 04/2023
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7110 La Louvière -
Alfa Romeo Tonale Sprint Plug-in Hybrid Q4 190 H
€ 35 980,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 8 km
- 11/2023
- 96 kW (131 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
29 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8520 Kuurne -
Alfa Romeo Tonale PHEV Sprint
€ 33 995,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 20 653 km
- 08/2023
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2300 Turnhout -
Alfa Romeo Tonale Tonale PHEV 1.3 Q4 Veloce (206 kW)- Sunroff full
€ 31 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 65 000 km
- 05/2023
- 206 kW (280 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
33 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6200 Châtelineau
Intéressé par l'Alfa Romeo Tonale
Notre connaissance de votre recherche

Essai : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280, économique et sportif ? (2023)
Alfa Romeo Tonale : retour en force ?

Test: Alfa Romeo Giulia Veloce – De mieux en mieux

Test: Alfa Romeo Giulietta – Deuxième acte!

Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)

Test: Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTD – Plaisir version diesel
Points forts
Pensé pour conjuguer répondant mécanique et sérénité d’usage, Tonale met en avant une direction vive, un châssis réactif et une interface qui ne disperse pas l’attention :
- la consistance de la direction inspire confiance en appui et rend la voiture lisible dès les premiers kilomètres ;
- la motorisation hybride favorise des relances nettes à bas régime tout en contenant la dépense énergétique ;
- la position de conduite centrée et la colonne largement réglable facilitent un réglage précis sans compromis ;
- l’ergonomie préserve des commandes physiques pour les fonctions critiques et allège les manipulations ;
- l’insonorisation et la filtration limitent la fatigue lorsque les kilomètres s’enchaînent.
Toutes les données clés sur l’Alfa Romeo Tonale
SUV compact au tempérament sportif, Tonale s’appuie sur des versions mild-hybrid et hybride rechargeable, un gabarit manœuvrable et un coffre exploitable, avec des réglages visant la précision et la constance.
Motorisation et performances
La réponse à bas régime privilégie l’élan propre et la stabilité d’allure, avec un PHEV capable d’un tempérament double selon la charge. La douceur de fonctionnement en ville contraste avec des reprises fermes sur voie rapide.
| Motorisation | Puissance système | Couple combiné | Transmission | 0-100 km/h | Vmax (km/h) | Batterie (kWh) | Autonomie élec. WLTP | Conso mixte WLTP | CO₂ WLTP |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1.5 MHEV 160 | ~160 ch | ~240 Nm | TCT 7, traction | ~ 8,8 s | ~212 | — | — | ~5,7–6,0 l/100 | ~130–148 g/km |
| 1.6 Diesel 130* | 130 ch | ~320 Nm | Auto 6, traction | ~ 10,9 s | ~194 | — | — | ~5,3–5,5 l/100 | ~138–144 g/km |
| 1.3 PHEV Q4 280 | 280 ch | — | Auto 6, intégrale | ~ 6,2 s | ~206 | ~15,5 | jusqu’à ~61 km | ~ 1,3–1,4 l/100 | ~29–32 g/km |
*Disponibilité selon pays.
Dimensions
Le format compact favorise les manœuvres serrées sans rogner sur l’assise visuelle et l’habitabilité avant. La variation de volume entre versions souligne le choix clair entre polyvalence maximale et électrification avancée.
| Donnée | MHEV/Diesel | PHEV Q4 |
|---|---|---|
| Longueur | ~4 530 mm | ~4 530 mm |
| Largeur (hors rétros) | ~1 841 mm | ~1 841 mm |
| Hauteur | ~1 600 mm | ~1 614 mm |
| Empattement | ~2 637 mm | ~2 637 mm |
| Coffre (banquette en place) | ~500 l | ~385 l |
| Coffre (banquette rabattue) | ~1 550 l env. | ~1 430 l env. |
Variantes
Chaque finition clarifie une intention : expression sportive plus marquée, agrément quotidien valorisé ou technologie élargie. La progression d’équipement conserve le même fil rouge dynamique pour éviter la dispersion.
| Finition | Positionnement | Équipements clés de série | À choisir si… |
|---|---|---|---|
| Sprint | Entrée dynamique | Combiné numérique, infotainment connecté, aides majeures, jantes alliage | L’objectif est de bénéficier de l’ADN Alfa sans multiplier les options. |
| Ti | Cœur de gamme valorisant | Sièges rehaussés, caméra étendue, habillage spécifique, confort thermique | La priorité va à l’agrément quotidien et à la présentation intérieure. |
| Veloce | Sport et précision | Suspensions actives, freinage majoré, réglages châssis, jantes dédiées | La recherche porte sur la rigueur en appui et l’expression sportive. |
Prix neuf
Le positionnement tarifaire reflète trois promesses distinctes : coût d’usage tendu en MHEV, endurance routière en diesel et polyvalence électrifiée en PHEV. Les pas de prix gagnent à être lus à l’aune des aides désirées plutôt que des effets de style :
- le Tonale 1.5 MHEV 160 se positionne généralement entre 36 000 € et 42 000 €, avec un pas de prix mesuré pour les packs vraiment utiles ;
- Le Tonale diesel 130 apparaît le plus souvent entre 38 000 € et 44 000 €, pertinent pour les gros kilométrages et l’autoroute régulière ;
- le Tonale PHEV Q4 280 se situe fréquemment entre 50 000 € et 58 000 €, le surcoût batterie/intégrale étant compensé par de faibles coûts d’usage au quotidien.
Prix d’occasion
La valeur se tient lorsque l’historique est limpide et que les options châssis/assistance correspondent aux attentes. Sur PHEV, l’état de la batterie et l’usage majoritairement électrique pèsent autant que la dotation :
- un Tonale MHEV faiblement kilométré se négocie souvent entre 30 000 € et 36 000 €, l’historique limpide valorisant clairement l’exemplaire ;
- un Tonale Diesel 130 bien entretenu se situe couramment autour de 31 000 € à 37 000 €, apprécié des rouleurs intensifs ;
- un Tonale PHEV Q4 récent se trouve fréquemment entre 38 000 € et 48 000 €, l’autonomie électrique réelle et les packs châssis pesant fortement sur la cote
Design
Identité « Scudetto » assumée, proportions ramassées et surfaces nettes : la présence visuelle sert la promesse dynamique. Les choix esthétiques privilégient une élégance stable plutôt qu’une démonstration éphémère.
Extérieur
La signature lumineuse affûtée et les volumes arrière propres renforcent la lecture du gabarit à distance. Les détails aérodynamiques œuvrent pour la stabilité réelle plutôt que pour l’effet de style :
- la face avant met en valeur le scudetto et canalise l’air de manière à stabiliser l’assiette à rythme soutenu ;
- les projecteurs affûtés dessinent une signature lumineuse claire et valorisante de jour comme de nuit ;
- les ailes marquées et les jantes dédiées élargissent la posture perçue et renforcent l’assise visuelle ;
- les protections basses discrètes contiennent les petites agressions du quotidien sans nuire à l’élégance ;
- le dessin arrière compact favorise la propreté aérodynamique et la lisibilité des feux.
Intérieur
Poste de conduite resserré, commandes critiques physiques et lisibilité directe : l’attention reste concentrée sur la trajectoire. Les matériaux et le maintien des sièges soutiennent l’effort lorsque les kilomètres s’enchaînent :
- le combiné face au conducteur et l’écran central légèrement orienté évitent la dispersion de l’attention ;
- les sièges au maintien homogène soutiennent le buste sans contrainte sur longue distance ;
- les commandes critiques (volume, climatisation, modes) conservent un accès direct afin d’agir sans délai ;
- les rangements utiles et les formes régulières du coffre facilitent les usages de semaine ;
- les matériaux mêlant inserts techniques et surfaces souples entretiennent une impression de durabilité.
Sécurité et aides à la conduite
L’assistance privilégie l’efficacité discrète, en trafic dense comme sur autoroute. L’objectif est d’épauler la vigilance sans diluer la sensation mécanique :
- le freinage d’urgence autonome détecte véhicules, piétons et cyclistes, limitant les risques lorsque la densité de trafic augmente ;
- l’aide de maintien de voie et le centrage doux stabilisent l’allure sur voies rapides, avec des interventions progressives ;
- la surveillance d’angle mort et l’alerte de trafic arrière sécurisent changements de file et sorties de stationnement masquées ;
- le régulateur adaptatif et la lecture de panneaux de signalisation harmonisent la vitesse avec l’environnement, réduisant la charge mentale ;
- les caméras périmétriques et capteurs facilitent les manœuvres en espaces serrés, là où la visibilité recule.
Alternatives
Au milieu de SUV premium aux caractères tranchés — rigueur, moelleux, sérénité ou fougue — Tonale met en avant un dynamisme lisible au quotidien ; ces rivaux aident à cerner l’équilibre qui te ressemble vraiment.
BMW X1, la rigueur connectée qui garde le cap
Rigoureux et très numérique, X1 vise les conducteurs qui veulent une direction précise, des aides denses et une ergonomie logicielle riche mais cohérente une fois réglée.
- la direction précise et les trains bien tenus autorisent un rythme soutenu sans surprises, même sur revêtements imparfaits ;
- l’ergonomie logicielle, riche mais configurable, offre des raccourcis efficaces après personnalisation ;
- les versions hybridées et xDrive multiplient les usages, de l’urbain au long cours, sans débat de motricité ;
- la valeur résiduelle soutenue contribue à un coût total de possession maîtrisé.
Audi Q3, le confort précis qui rassure partout
Entre moelleux et contrôle, Q3 capitalise sur une finition léchée, des aides généreuses et une interface claire qui reste lisible de jour comme de nuit :
- la filtration efficace garde la caisse en ordre tout en préservant le confort de sièges généreux ;
- l’habitacle soigné renforce la sensation de qualité perçue et de solidité au quotidien ;
- la palette moteurs/boîtes couvre sereinement ville, route et autoroute ;
- l’interface claire demeure lisible sans distraire, y compris en conduite nocturne.
Volvo XC40, la zen protectrice aux réflexes sûrs
Apaisant et protecteur, XC40 privilégie la prévention et la constance, avec une position de conduite reposante et des solutions électrifiées pertinentes :
- la position de conduite installe détente et vigilance, propices aux trajets longs ;
- les aides privilégient la prévention, intervenant tôt et en douceur plutôt qu’en correction brusque ;
- l’ambiance scandinave lumineuse favorise la concentration par sa sobriété ;
- l’offre électrifiée répond aux déplacements quotidiens sans émissions locales.
Cupra Formentor, le style nerveux qui aime vraiment rouler
Expressif et vif, Formentor assume une lecture dynamique du SUV compact, tout en gardant un confort de base convaincant et des accès directs aux réglages :
- le châssis réactif et les modes marqués amplifient le caractère sans nuire au confort de fond ;
- les motorisations musclées et PHEV performants élargissent l’usage entre ville rapide et route sinueuse ;
- l’ergonomie conserve des accès directs aux réglages essentiels, même en conduite soutenue ;
- la signature stylistique singulière séduit celles et ceux qui privilégient l’image.
Conclusion
Tonale mise sur une direction qui parle, un châssis vivant et une électrification utile. L’équilibre entre agrément, sobriété et qualité se ressent au quotidien. MHEV convainc par son coût d’usage, PHEV Q4 élargit l’horizon par sa motricité et son roulage électrique. Malgré un coffre réduit en PHEV et des options coûteuses, l’ensemble reste l’un des SUV compacts les plus engageants pour qui veut du caractère sans renoncer à la facilité.