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Avantages
- Différentes formes de corps
- 4-cylindres souples et puissants
- Le plaisir de conduire une voiture à propulsion arrière
Inconvénients
- Prix élevés
- Pas d'hybride rechargeable
- Plus de transmission manuelle
BMW 420 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 420 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'BMW 420
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Modèles alternatifs
Toutes les données importantes sur la BMW 420
Moteurs
Dans la première génération de la BMW Série 4, le 420i était le moteur essence de base. Le 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres développait 184 ch et entraînait les roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses de série. Une transmission automatique à huit vitesses et la transmission intégrale xDrive étaient en option.
Du côté diesel, la 420d se situait au-dessus de la 418d dans la gamme, avec un 4-cylindres 2,0 litres de 184 et plus tard 190 ch. Là encore, une transmission manuelle à six vitesses et une propulsion arrière étaient de série, une automatique à huit vitesses et le système xDrive étaient en option.
La génération actuelle de la BMW Série 4 utilise à nouveau le 420i comme moteur à essence de base. Le 4-cylindres de 2,0 litres est le même que celui de la génération précédente, il développe donc à nouveau 184 ch. La transmission automatique à huit vitesses est désormais de série, la transmission intégrale xDrive en option.
En ce qui concerne le diesel, la 420d est actuellement le moteur d'entrée de gamme. Le 4-cylindres de 2,0 litres est une évolution du 4-cylindres de la génération précédente : il dispose désormais d'un soutien hybride léger. Il développe à nouveau 190 ch et entraîne les roues arrière par le biais d'une boîte automatique à huit rapports de série. xDrive est également disponible en option.
Prix neufs et d’occasion
Les prix d'occasion de la première génération de la 420 commencent à environ 16 000 € pour la 420d et 18 000 € pour la 420i. Cela vaut pour le Coupé et le Gran Coupé. Si vous voulez le Cabrio, attendez-vous à des prix légèrement plus élevés : environ 18 000 € pour le 420d Cabrio et 23 000 € pour le 420i Cabrio.
Les prix catalogue de la BMW 420 actuelle commencent à 49 550 € pour la 420i Gran Coupé. Pour la 420d, vous payez un supplément de 3 150€ à 3 200€. Le Coupé coûte un supplément de 50 € (420i) à 100 € (420d), le Cabriolet vous coûte 7 450€ de plus.
En Flandre aujourd'hui, pour la BMW 420, vous payez au moins 340,80 € de TMC et 404,37€ de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, ces tarifs sont respectivement d'au moins 495,00€ et 486,02€.
Alternatives
Avec une BMW Série 4 Coupé, Gran Coupé et Cabriolet et des versions essence et diesel, la BMW 420 offre beaucoup de choix. Les versions plus puissantes sont les 430i et 430d, tandis que ceux qui recherchent une berline ou un break classique peuvent se tourner vers les BMW 320i et 320d Saloon ou Touring. Les concurrents premium allemands ont des alternatives sous la forme de l'Audi A5 Coupé, Cabriolet et Sportback, et de la Mercedes Classe C Coupé et Cabriolet.










