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BYD Tang

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Avantages

  • 7-places
  • Puissance élevée et performances solides
  • Prix tenant compte de l'équipement et des performances

Inconvénients

  • Marque encore peu connue
  • Peu d'ambition dynamique, malgré le niveau de performance
  • La charge utile AC est limitée à 7,4 kW

BYD Tang Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BYD Tang, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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SUV confortable et puissant pouvant accueillir sept personnes

BYD, abréviation de « Build Your Dreams », est une marque encore peu connue en Europe, mais extrêmement populaire sur le marché chinois. Fondée en 1995, elle fabriquait à l'origine des batteries pour appareils électroniques, mais depuis 2003, elle construit également des voitures. D'abord des hybrides, mais depuis 2010 (!) aussi des modèles 100 % électriques. Elle a fait ses premiers pas sur le marché européen avec ce SUV Tang, qui n'a d'abord été vendu qu'en Norvège, pays pionnier en matière d'électricité, mais qui est désormais également disponible en Belgique. BYD est distribué dans notre pays par l'importateur Toyota Inchcape.

Intéressé par l'BYD Tang

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Notre connaissance de votre recherche

Points forts

  • Le BYD Tang offre beaucoup de puissance, beaucoup d'espace (7-places) et beaucoup d'équipements de confort et de sécurité pour un prix globalement compétitif.
  • Le Tang est un grand SUV très esthétique. Le design est l'œuvre de l'Allemand Wolfgang Egger et présente des lignes cohérentes.
  • La batterie " Blade " de BYD est sûre et durable, offrant une autonomie de 400 km homologuée WLTP dans le Tang avec sa capacité de 86,4 kWh.
  • Bien que le BYD Tang puisse se targuer de performances solides, il est avant tout axé sur le confort, ce qui se reflète à la fois dans son équipement et dans son comportement.

Données importantes

Moteurs

Le BYD Tang est équipé de deux moteurs électriques, l'un pour les roues avant, l'autre pour les roues arrière. Ensemble, ils fournissent une puissance maximale combinée de 380 kW (517 ch) et un couple de 680 Nm. La Tang passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Par défaut, le BYD Tang roule en configuration traction avant afin de réduire la consommation et de maximiser ainsi l'autonomie, mais lorsqu'une plus grande adhérence est nécessaire, le moteur de l'essieu arrière entre en jeu.

Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie au lithium fer phosphate (LFP) que l'entreprise fabrique elle-même, forte des années d'expérience qu'elle a accumulées dans ce domaine. BYD est donc particulièrement fière de sa batterie " Blade ", qui présente des dimensions compactes et un haut degré de sécurité. Elle entend démontrer ce dernier point avec son " test de pénétration ", au cours duquel la batterie a été transpercée par un clou sans prendre feu. Le BYD Tang renferme une batterie Blade d'une capacité de 86,4 kWh (nominale). Avec une consommation combinée homologuée WLTP de 23,8 kWh, cela donne une autonomie théorique de 400 km selon le cycle mixte WLTP, tandis que la Tang devrait atteindre 528 km selon le cycle urbain. Bien entendu, pour la consommation et l'autonomie réelles, il faut tenir compte de facteurs tels que la température extérieure, l'itinéraire et le style de conduite.

En ce qui concerne la charge, le BYD Tang ne peut pas rivaliser avec la concurrence. Alors que la charge en courant alternatif de 11 kW est pratiquement la norme pour les voitures électriques, avec de plus en plus de voitures capables de charger en triphasé à 22 kW, la puissance de charge en courant alternatif du Tang reste limitée à 7,4 kW. La charge rapide en courant continu, quant à elle, peut atteindre 120 kW, ce qui est également assez médiocre dans ce segment. Recharger la batterie de 30 % à 80 % avec un chargeur rapide DC prend 30 minutes.

Dimensions

Le BYD Tang est un grand SUV, mais il reste sous les 5,0 mètres en termes de longueur. Avec 4,87 mètres, il est à peine plus petit que l'Audi Q8 e-tron (4,91 mètres) et le Tesla Model X (5,04 mètres). Sa hauteur est de 1,72 mètre, sa largeur de 2,18 mètres (rétroviseurs compris) et son empattement de 2,82 mètres. À vide, le BYD Tang pèse 2 489 kg.

En termes de dimensions intérieures, le BYD Tang est généreux, du moins sur les rangées de sièges avant et intermédiaires. L'espace sur la troisième rangée de sièges est plutôt limité, ce qui fait que les sièges du coffre conviennent particulièrement aux enfants. Le volume du coffre** dépend de la configuration des sièges : de 235 litres derrière la troisième rangée de sièges, il passe à 940 litres en version cinq places et même à 1 655 litres lorsque seuls les sièges avant sont utilisés. Le Tang peut tracter jusqu'à 1 500 kg.

Versions

BYD vous facilite la vie lorsqu'il s'agit de choisir un Tang. En effet, il n'y a qu'une seule version qui est immédiatement entièrement équipée. Pas de configurations de moteurs, de niveaux d'équipement, de packs d'options et d'options individuelles : vous choisissez votre couleur (blanc, gris, noir, bleu ou rouge, en payant un supplément pour ce dernier) et c'est tout ! En outre, il ne faut pas craindre de manquer de quelque chose, car presque tous les gadgets disponibles dans le monde de l'automobile sont fournis.

Voici un petit échantillon des équipements standard : Jantes en alliage de 22 pouces avec pneus Continental SportContact, hayon électrique, toit ouvrant panoramique en verre, sellerie en cuir, chauffage et ventilation des sièges avant, système de caméra à 360°, système de filtration d'air avec générateur d'ions, régulateur de vitesse adaptatif intelligent, à peu près tous les gadgets de sécurité imaginables, système audio DIRAC avec 12 haut-parleurs, écran d'infodivertissement LCD pivotant de 12,3 pouces, signature de la marque et, bien sûr, 7 places assises.

Prix

Il n'existe qu'une seule version du BYD Tang, c'est pourquoi ce paragraphe est particulièrement court : il n'y a également qu'un seul prix : 72 140 €. Une somme importante pour une voiture d'une marque relativement peu connue dans nos contrées, mais compte tenu de ses performances, de son espace intérieur 7-places et de ses équipements, c'est acceptable. Vous voulez encore dépenser un peu plus ? Optez pour la couleur rouge, qui coûte 363 €.

Le BYD Tang est 100% électrique, donc en termes de taxes, vous êtes au bon endroit : pas de TMC ni de taxe annuelle de circulation en Flandre, et le montant minimum en Wallonie et à Bruxelles. Et ce, malgré une puissance de 217 ch.

Design

Extérieur

Le BYD Tang est commercialisé en Chine depuis 2018 et a été dessinée par l'Allemand Wolfgang Egger (qui a déjà dessiné des voitures Audi, entre autres). Le design extérieur semble donc assez élégant, avec des lignes cohérentes et des proportions réussies. La carrosserie allongée par rapport à la hauteur limitée lui confère un aspect dynamique et aérodynamique. Entre-temps, une version faceliftée avec une calandre fermée circule déjà en Chine, mais en Europe, nous avons toujours le nez avec le design existant.

Intérieur

À l'intérieur, BYD vise une sensation de qualité avec le cuir brun standard pour les sièges. Le tableau de bord est plus sobre que celui du petit Atto 3 de la marque, et il est élégant. On retrouve l'écran rotatif qui est devenu une marque de fabrique de BYD, avec des modes paysage et portrait. Le principal attrait de l'intérieur du Tang réside toutefois dans l'espace qu'il offre. Après tout, BYD propose 7 places de série. La rangée de sièges arrière est peut-être plus destinée aux enfants, mais en la rabattant, on obtient un volume de coffre qui passe à 940 litres en configuration cinq places.

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Sécurité

Le BYD Tang n'a pas encore été testé par l'organisme de sécurité indépendant Euro NCAP, mais avec les cinq étoiles du petit Atto 3, BYD prouve que les mauvais résultats en matière de sécurité des premiers modèles chinois vendus sur le continent européen appartiennent bel et bien au passé. En tout cas, l'équipement de sécurité standard du Tang est particulièrement complet. En termes de technologie, par exemple, il est équipé de : Freinage d'urgence automatique, essuyage des disques de frein, surveillance des angles morts, alerte de collision avant, assistant de feux de route, aide au changement de voie et alerte de sortie de voie, freinage d'urgence prédictif, alerte de collision arrière, alerte de trafic transversal arrière et freinage, et reconnaissance des panneaux de signalisation.

BYD est également particulièrement fier du système de freinage du Tang. Fourni par Brembo, un nom associé à des travaux plus sportifs, il permet une distance de freinage de 100 km/h à l'arrêt complet en 36 mètres. Un excellent rapport qualité-prix pour un SUV de cette taille et pesant près de 2,5 tonnes.

Alternatives

Si vous cherchez des concurrents qui, comme le Tang, offrent le luxe, la transmission intégrale et une puissance solide, vous aboutirez presque automatiquement le Tesla Model X, mais il coûte un peu plus cher que le BYD Tang. Il est également possible de commander le Mercedes EQB, plus compact, avec quatre roues motrices et 7-places, et ce même à un prix inférieur à celui du BYD Tang, mais le prix à équipement équivalent à celui du Tang fera grimper la facture finale. Le SUV Mercedes EQS à sept places est également beaucoup plus cher, tout comme le Volvo EX90.

FAQ

Quelle est l’autonomie du BYD Tang avec une batterie pleine ?
La batterie Blade d'une capacité de 86,4 kWh offre une autonomie théorique de 400 km selon le cycle mixte WLTP, voire 528 km selon le cycle urbain. L'autonomie réelle dépend notamment de la température extérieure, du style de conduite et de l'itinéraire choisi.
Combien coûte un BYD Tang ?
Il n'existe qu'une seule version du BYD Tang, et donc un seul prix : 72 140 €, tout étant standard à l'exception de la couleur de carrosserie rouge (pour laquelle BYD facture 363 €).
Que signifie le nom Tang ?
Le Tang porte le nom d'une dynastie de l'histoire impériale chinoise. La dynastie Tang a régné sur la Chine entre 618 et 907.
Où trouver les concessionnaires BYD en Belgique ?
En attendant l'ouverture d'une troisième concession à Gand, BYD compte actuellement deux concessionnaires en Belgique, l'un à Bruxelles et l'autre à Anvers.