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Chevrolet Camaro

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Avantages

  • Moteur
  • Prix
  • Équipement de série

Inconvénients

  • Direction
  • Habitabilité arrière
  • Assistance à la conduite

Chevrolet Camaro Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Chevrolet Camaro, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.4 - 8.8s
Vitesse de pointe:201 - 290 km/h
Émissions de CO2 (comb.):181 - 329 g CO2/km
Consommation (comb.):8 - 14.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4784 x 1883 x 1303 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:328 - 384 litres
Charge tractable:261 - 450 kg

La deuxième poney-car

La Chevrolet Camaro est un nom aussi familier que la Ford Mustang dans le milieu américain des pony-cars. Ce n'est pas une coïncidence : la Chevrolet Camaro a été le challenger de la Ford pendant des décennies depuis les années 1960. Même dans sa génération actuelle, qui n'est plus vendue chez nous.

Intéressé par l'Chevrolet Camaro

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Vous êtes juste un fan des muscle-cars américaines, elles ne doivent pas nécessairement avoir un gros bloc sous le capot. Après tout, l'œil en veut plus que l'oreille et le pied. Alors la dernière Camaro vous donnera un bon compagnon, avec son moteur 4-cylindres turbo de 275 ch.

  • La Chevrolet Camaro offre une conduite à l'ancienne.

  • Comme il sied à une bonne voiture sportive, la Camaro envoie sa puissance aux roues arrière.

  • La Chevrolet Camaro est une alternative différente aux valeurs européennes établies.

Données clés

Moteurs

Fini le big block 6.2l, c'est un 4-cylindres en ligne turbo essence qui prend les commandes ! Il est for de 275 ch et 400 Nm de couple. Bon pour une norme Euro 5.

Dimensions

La Camaro mesure 4,79 m de long, 1,90 m de large et 1,35 m de haut. Dans le coffre, il y a de la place pour 257 litres de bagages. Dans la version cabriolet, il en reste 72 litres lorsque le toit est rangé à l'arrière.

Prix

Avec son dernier prix de catalogue, le cabriolet est resté juste en dessous de 50 000 €, tandis que le coupé a été vendu pour un peu plus de 41 000 €. Les prix d'occasion sont encore assez élevés pour le 2.0L, oscillant entre 26 000 et 29 000 €. Le Cabrio commence à 29 000 € et atteint une moyenne de 32 000 €.

Design

Extérieur

La Camaro a eu plusieurs visages, pas toujours très beaux, mais elle est de nouveau sur les rails. La toute dernière version du coupé a l'air assez robuste, avec un arrière solidement construit, dans lequel les feux arrière typiques de la Camaro ressortent, bien qu'ils ressemblent beaucoup moins à des lunettes. Comme le coupé, le cabriolet ajoute un spoiler à l'arrière ; la ligne du coupé est plus pure avec le toit plongeant. À l'avant, un capot géant domine l'approche et la vue. Sur les flancs, il n'y a pas un pli dans la carrosserie, explique Chevrolet avec l'aérodynamisme. Il n'y a pas beaucoup de vitres sur les côtés, ce qui se répercute sur la visibilité en diagonale vers l'arrière.

Intérieur

Pour tout cette espace extérieur et ce look musclé, à l'intérieur, au moins l'air précieux. Cuir, garnitures pseudo chromées, tableau de bord généreux, console centrale dominée par l'écran multimédia et bouches d'aération géantes. Ça a l'air américain, large surtout, tout comme les sièges prennent et fournissent l'espace nécessaire. C'est du fourrage pour les passionnés. À l'arrière, il y a deux sièges, plutôt des sièges de secours pour les plus petits.

Sécurité

Un solide jeu de freins, un ABS fin avec répartition de la force de freinage et un contrôle de traction et de stabilité réglable à volonté, voilà ce dont le conducteur de la Camaro doit se contenter. Et ça ne le dérange pas. Car elle dispose également de 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, 2 airbags rideaux et 2 airbags genoux en cas de problème. Euro Ncap n'a pas testé la voiture. Mais lors d'un test comparatif aux États-Unis, la Camaro a obtenu un score aussi médiocre que la Mustang, qu'Euro Ncap a également jugée tout juste mauvaise.

Alternatives

En parlant de muscle-car, on se retrouve automatiquement avec la Ford Mustang et non la version SUV électrique. La Mustang dispose également d'un moteur 4-cylindres turbocompressé (2,3 l) et d'une version décapotable. Si vous voulez aussi avoir un look européen, l'Audi A5 s'en approche, également en version cabriolet.

FAQ

La Camaro peut-elle encore s'appuyer sur un réseau Chevrolet ?
Au moins à sa sortie d'Europe, Chevrolet a promis que toutes les Chevrolet peuvent encore se tourner vers un réseau (européen élargi) pour l’entretient.
Le quatre cylindres de la Camaro est-il comparable au V8 en termes de performances ?
Il n'est pas surpuissant pour un moteur turbo, il a également un son doux, en d'autres termes, il n'y a pas de comparaison possible.
Cabriolet ou coupé pour la Chevrolet Camaro ?
Le cabriolet a un poids supplémentaire, mais pas la rigidité du coupé. Pour une véritable conduite sportive, le coupé est préférable.

Avis sur le véhicule Chevrolet Camaro

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