Daewoo Lanos - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Daewoo Lanos

Daewoo Lanos

Suite à la dissolution en 1992 de l'entreprise commune liant Daewoo au géant américain Général Motors, le constructeur automobile sud-coréen entreprend un renouvellement de sa gamme de véhicules. Dans ce cadre, la Daewoo Nexia, qui représente jusqu'alors la marque sur le segment des petites voitures familiales, est remplacée par un nouveau modèle. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Daewoo Lanos, une belle citadine polyvalente

Parmi de nombreuses propositions, c'est finalement celle de l'Italien Giorgetto Giugiaro qui est retenue pour le design extérieur et intérieur de ce qui va devenir la Daewoo Lanos. La première génération de cette voiture polyvalente est commercialisée à partir de 1997 en Europe. Idéale pour la ville, mais offrant également un bon confort pour les longs trajets, elle séduit rapidement grâce à son style moderniste. Cependant, malgré un certain succès sur les marchés du neuf et de l'occasion, la production de la Daewoo Lanos est interrompue à partir de 2002. C'est la Daewoo Kalos qui va lui succéder sur ce créneau.

Modèles et carrosseries de la Daewoo Lanos

Dès le départ, la Daewoo Lanos est proposée en trois carrosseries différentes : une berline 3 portières, une berline 4 portières et une berline 5 portières. Ces différentes carrosseries permettent au modèle de répondre aux attentes d'un public plus large. En termes de finitions, on peut retrouver 5 différentes architectures de Daewoo Lanos sur le marché actuel des véhicules d'occasion : la Lanos S, la Lanos SE, la Lanos SE Plus, la Lanos SX et la Lanos Sport. La Daewoo Lanos S, qui est le modèle d'entrée, et la SE ne possèdent pas vraiment d'équipements modernes, tandis que la Lanos SX est proposée avec un niveau de finition relativement élevé : autoradio, lecteur CD, vitres électriques et même un toit ouvrant pour quelques modèles de cette catégorie. Quant à la Daewoo Lanos Sport, qui est l'un types de véhicules d'occasions les plus appréciés dans ce segment, elle n'a été produite qu'en 2001 et 2002, en remplacement des modèles SE et SX. Elle intègre tous les équipements de ces modèles, en y ajoutant d'autres éléments de finition, tels que l'intérieur en cuir et le contrôle centralisé des vitres.

Motorisations et autres déclinaisons de la Daewoo Lanos

Les modèles de Daewoo Lanos d'occasion commercialisés actuellement sont proposés avec différentes motorisations : un moteur essence 1,4 L à 75 ch, un moteur essence 1,5 L à 86 ch, un moteur essence 1,6 L à 106 ch, ou un moteur Diesel 1,6 L à 106 ch. Malgré l'arrêt de la production de la Daewoo Lanos en 2002 par le constructeur sud-coréen, la petite berline continuera à être produite sous licence par d'autres marques, sous des noms différents. Daewoo Sens, ZAZ Sens, ZAZ Lanos, Doninvest Assol, ZAZ Chance, FSO Lanos ou encore Chevrolet Lanos sont ainsi des déclinaisons du même véhicule d'occasion.

Avis sur le véhicule Daewoo Lanos

6 Évaluations

4,5

Données techniques de Daewoo Lanos

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques