Chevrolet Aveo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Chevrolet Aveo

Chevrolet Aveo

La Chevrolet Aveo est lancée sur les marchés américains en 2002

Dans les années 80 déjà, le groupe américain GM avait déjà tiré les fruits de sa collaboration avec le constructeur sud-coréen Daewoo en pleine expansion. Dans les années 80, le constructeur sud-coréen Daewoo a utilisé les plates-formes de GM afin de concevoir des modèles tels que la Nexia dans le segment dans modèles petits et compacts, pour les commercialiser ensuite sur les marchés américains sous le nom de marque Pontiac GM. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Fin des années 90, cependant, les problèmes financiers de Daewoo ont permis a GM de s’approprier progressivement la majorité des parts de Daewoo. Par ailleurs, GM avait l’avantage de pouvoir accéder aux marchés asiatiques et de pouvoir faire des économies au niveau de la production des petites modèles à faible marge. Grâce à leur collaboration avec le designer italien Giugiaro, le groupe GM escomptaient surtout remporter du succès en Europe, où Daewoo commercialisait déjà sa Lanos, ainsi que d’autres modèles. C’est le successeur de la Lanos, la Kalos, qui était supposée percer le marché. L’Aveo était fabriquée depuis 2002 et portait aux Etats-Unis le label Chevrolet de la marque GM.

De nouvelles variantes de la Chevrolet Aveo à partir de 2008

Ce n’est qu’entre 2005 et 2006 que la Chevrolet Aveo est apparue sur les marchés européens, après que GM se soit décidé à abandonner le nom de marque Daewoo en dehors de la Corée du Sud au profit de Chevrolet. Le premier modèle européen de la Chevrolet Aveo était une berline tricorps quatre portes, censée poser les bases de la future collection Chevrolet Aveo. C’est ainsi qu’à partir de 2008, on put également trouver la Chevrolet Aveo en version trois et cinq portes en deux variantes bicorps. Ces modèles remplaçait la série Chevrolet Kalos encore fabriquée jusque là. Si les modèles de la série Kalos portaient encore la marque des designers italiens, la nouvelle série Aveo présentait quant à elle de nouvelles caractéristiques développées par GM Daewoo.

Les motorisations de la Chevrolet Aveo

Pour les trois versions de carrosserie de la Chevrolet Aveo, on pouvait trouver deux variantes de performance différentes. Le modèle de base était équipé d’un moteur 1,2 l développant jusqu’à 62 kW (84 ch). Grâce à ce moteur, la Chevrolet Aveo pouvait atteindre les 170 km/h. Sa consommation en mode combiné atteignait les 5,5 l aux 100 km (émission en CO2 de 132 g/km). La version plus performante était équipée d’un moteur 1,4 l de 74 kW (101 ch). La consommation moyenne se chiffrait à 5,9 l aux 100 km (émission en CO2 de 140 g/km).