Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Volkswagen Polo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen Polo

Volkswagen Polo

Volkswagen Polo : ce qu’il y a à retenir

Depuis 1975, la marque de renom Volkswagen a commencé à commercialiser son modèle Polo, connu à ce jour pour être disponible à 6 versions. On peut alors citer la Volkswagen Polo I, II, III, IV, V ainsi que la version VI. Se trouvant dans la catégorie des citadines, la Polo reste pourtant être la plus appréciée de ceux qui aiment les modèles familiaux. Dans cette présentation, nous allons plus nous focaliser sur la dernière version, puisque c’est celle qui représente le mieux les dernières innovations de la marque Volkswagen. Lisez plus

Données techniques de Volkswagen Polo

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Présentation de la Volkswagen Polo

La Volkswagen Polo d’occasion est une magnifique citadine qui a su se démarquer dans le temps. C’est surtout une belle voiture dont le design a su se distinguer des autres modèles de sa catégorie. On connaît à ce jour 6 versions de Volkswagen Polo que nous avons déjà citées ci-dessus. L’on peut dire que chacune dispose de spécifications bien plausibles ainsi que des améliorations qui ont marqué les années de leur apparition. Dernière version de ce modèle, La Polo VI est apparue en 2017. C’est donc la 6e génération de la citadine. Pour ce qui est de son style, c’est une citadine plus longue de 7 cm que ses consœurs. Ce qui lui a valu un look plus sérieux et plus abouti. Ce qui la distingue surtout des autres versions, c’est au niveau de sa motorisation. Les éléments technologiques ont été revues à la hausse. Comme à son habitude, l’on note différentes innovations de la part de la marque Volkswagen. L’on remarque 6 motorisations dans cette nouvelle version ainsi que 5 niveaux de finition, rendant la citadine de plus en plus intéressante.

La Volkswagen Polo face à la concurrence

Comme il s’agit d’une citadine, la concurrence est assurément rude. Les principaux concurrents de la Volkswagen connue à ce jour sont La DS3 Performance, La Clio de Renault ainsi que la Peugeot 208. Elle peut aussi se méfier de Ford Fiesta ainsi que de la Seat Ibiza . Question tarif en premier lieu, l’on peut dire que la marque est plus généreuse que les autres concurrentes, même si la Polo dernière génération est quand même assez complète. Notez également que la Polo se ressemble en plusieurs points à sa sœur Golf, surtout du point de vue esthétique. Certains trouvent même qu’elle est en quelque sorte une Golf plus « réduite ». Sauf qu’on retrouve quand même certaines caractéristiques des différentes versions de Polo qui se sont succédé. A côté de Seat Ibiza, son design est nettement plus vitaminé. D’ailleurs, la planche de bord a été améliorée et le véhicule se trouve plus aéré, rendant plus confortable la vie des passagers à bord. Avec la dernière version de Polo, la marque a gardé la nouvelle plate-forme MQB AO. Cependant, les 3 portes de la carrosserie ne sont plus d’actualité. Toutefois, comparée à ses consoeurs, elle gagne nettement plus en habitabilité. Ainsi, son coffre sera de 25% plus grand arrivant donc à un volume de 351 Litres. Pour ce qui est des éléments technologiques, Volkswagen a toujours su bien équiper ses modèles de voitures et les Polo qui se sont succédées n’échappement guère à cela. L’on peut par exemple noter le système de freinage que l’on retrouve aussi d’ailleurs dans la Passat ainsi que dans une Golf.

Le moteur de la Volkswagen Polo

6 générations se sont succédé dans l’histoire de cette marque de citadines. Chacune a eu ses particularités que ce soit en termes de design que de motorisation. Pour ce qui est du moteur justement, l’on va se référer toujours à la dernière version de la Volkswagen Polo d’occasion, dont la VI. D’emblée, notez que certaines versions utilisent de l’essence, d’autres du diesel. Pour les premières, la motorisation de celles-ci est basée sur trois cylindres. Celles qui sont turbocompressées, notamment les versions 1.0 sont équipées du 95 ainsi que du 115 CV. Pour les versions essence, l’on peut avoir une boîte DSG 7 en option. Revenons sur la dernière version de la Volkswagen Polo d’occasion. Avec celle-ci, la marque a voulu rester au diesel, avec un moteur 1.6 TDI. Ce dernier a d’ailleurs déjà fait ses preuves sur certaines versions du modèle, ce qui a fait que Volkswagen n’a pas hésité à s’en resservir. Malgré cela, l’on sait que ce diesel ne sera pas efficace si vous avez l’habitude des longs parcours. Dans ce cas-ci, passez votre chemin et optez pour une autre version de Polo à essence. L’on peut choisir une boîte manuelle 5 vitesses ou encore une DSG à 7 rapports, selon ses besoins.

Les équipements et accessoires de la Volkswagen Polo

Comme il a été dit plus haut, il y a eu des versions de Volkswagen Polo qui se sont succédé. Par conséquent, chacune des versions a eu ses particularités. Cela est aussi valable en ce qui concerne les équipements et accessoires. Toutefois, ce qui différencie réellement les différentes versions, c’est au niveau des finitions proposées par la marque à chaque commercialisation. Pour la dernière version, l’on peut catégoriser les équipements fournis en fonction du prix que l’acheteur a envie de débourser. Mais en général, l’on peut citer :

  • Des airbags, dont 6 en tout
  • Un système audio doté aussi d’un écran tactile
  • Une fonction Bluetooth
  • Un régulateur de vitesse
  • Un ordinateur de bord
  • Des aides à la conduite

Les équipements cités ci-dessus appartiennent au pack Trendline, idéal si vous avez un budget basique à mettre dans l’achat de votre citadine Polo. Si vous recherchez donc un modèle avec un excellent rapport qualité-prix, vous pouvez vous focaliser sur cette formule. Ce qui est surtout intéressant, c’est par rapport aux équipements de sécurité qui sont complets dans la citadine.

Si vous optez pour le pack Polo Confortline par exemple, vous aurez en plus des équipements déjà à bord :

  • Une climatisation manuelle
  • Un volant en cuir
  • Une planche de bord revêtu en mousse
  • Les jantes en alliage avec des dimensions de 15 pouces

Pour un Polo Carat, en plus des autres options, vous aurez aussi :

  • Une climatisation automatique
  • D’autres systèmes comme des capteurs de pluies ainsi que de stationnement AV et AR
  • Un accoudoir de rangement au centre
  • Des projecteurs à LED

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que la Volkswagen Polo est un modèle de citadine qui va toujours faire parler de lui pendant longtemps encore. La marque n’a pas cessé d’innover avec les améliorations qu’elle a apportées dans les différentes versions qui se sont succédé. Et bien que celles-ci se ressemblent à peu près toutes, elles se différencient bien par rapport aux technologies innovantes apportées à chaque version. Plus important encore, la Volkswagen Polo est une voiture connue pour être adaptée à une petite famille ou encore à un débutant en conduite. Si vous faites partie de cette catégorie, n’hésitez pas à jeter un œil sur les versions existantes. Enfin, bien que le design est parfois jugé basique, il y a tout le nécessaire pour vous apporter confort et aise dans la conduite.