Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Opel Corsa - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Opel Corsa

Opel Corsa

Une citadine aux allures de 4*4

Opel Corsa est un utilitaire qui prend des allures de 4*4. C’est le modèle de véhicule idéal pour les conducteurs novices. Non seulement, il embarque un moteur puissant, mais faisant partie des dernières générations de véhicule, Opel Corsa dispose de tout un panel d’équipements et d’accessoires qui facilitent la conduite et assure la sécurité des automobilistes. Design et peu encombrant, il s’invite facilement sur les places de parking de la capitale comme sur les routes nationales. Dit autrement, il s’adapte à toutes les utilisations. Lisez plus

Données techniques de Opel Corsa

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de l’Opel Corsa

L’aventure Corsa a commencé en 1982. La marque Allemande Opel présentait pour la première fois le Corsa A au salon de l’automobile de Paris. Chic, pour une voiture de cette époque et embarquant un moteur à essence d’une puissance de 45 à 100 ch, la Corsa A connait déjà un succès fulgurant. Mais cette première version ne fera pas long feu. En 1993, la Corsa B voit le jour et concurrence le moteur à essence de la version précédente. Pour cette voiture en particulier, Opel a fait 2 phases de production en 1993 et en 1997. La corsa B est disponible avec soit un moteur à essence soit diesel. Dans les deux cas, la puissance ne laissera pas à désirer. Il faudra attendre 2000 pour voir la Corsa C. On entre dans le monde des coras avec une finition plus arrondie et plus puissante. La Corsa C, à moteur ou à diesel propose une puissance maximale de 58 à 125 ch. Puis en 2006 vient la Corsa D qui née avec la collaboration de Opel et Fiat. La dernière version, notamment celle sortie en 2014, attire encore du monde grâce à ses lignes chics et simples et son moteur cylindré de 998 à 1 686 cm3. Avec la Corsa D, vous profiterez d’une puissance maximale de 65 à 192 ch. Depuis, Opel a sorti une dernière version de Corsa : la Corsa E. Sorti en 2014 et toujours commercialisé, c’est l’un des utilitaires les plus vendus dans le monde actuellement. Avec une cylindrée de 998 à 1598 cm3 et d’une puissance maximale de 70 à 207 ch soit 70 à 154 kW et une couple maximales de 230 Nm, Opel Corsa E concurrence largement les utilitaires de classe polyvalente du marché.
Pour se procurer le Opel Corsa E , il faudra investir dans les 29 900 à 33 250 euros. Une Opel Corsa d’occasion se négociera à 14 600 euros pour le moteur à essence et 18 600 euros pour la version diesel.

La place de l’Opel Corsa sur le marché

Considéré auparavant comme le outsider du marché, Opel Corsa s’y fait actuellement une belle place. Aujourd’hui, le modèle concurrence le Seat Ibiza et le Ford Fiesta. Malgré qu’elle soit la plus jeune de la série, elle reste la voiture utilitaire la plus prisée. Avec son design remis à neuf, le Seat Ibiza se veut être mignon et chic à la fois. Son look extérieur reflète sa puissance et sa performance. C’est un utilitaire qui embarque un moteur de 75 ch, 3 cylindres 1.0 TSI de 95 à 115 ch pour la version essence. Il existe également des seat Ibiza avec des moteurs diesel 1,6 TDI de 80 à 115 ch ou 1.5 TDI de 150 ch. Tout dépend des envies de chacun. En terme de prix, Seat Ibiza est abordable. Pour 15 000 euros en moyenne, vous pouvez profiter de cette voiture et de toutes les technologies qu’elle embarque. Mais attention, il s’agit d’une voiture 3 portes, donc peu pratique au quotidien. La Ford fiesta se rapproche davantage de l’Opel Corsa d’occasion en terme de design. Avec la Ford Fiesta, la marque a fait des efforts en terme de finition, mais pas que. La performance de cet utilitaire ne laisse pas à désirer. Outre d’être plus longue et plus imposante, la Ford Fiesta est un véritable bijou high-tech. Écran tactile, caméra et système de détection en tout genre, technologie d’aide à la conduite, régulateur adaptatif et bien d’autres encore la composent. En termes de puissance, cependant, l’Opel Corsa et la Ford Fiesta sont égaux. Le moteur est de 1,5 TDO de 120 ch.

Le moteur de l’Opel Corsa

Au fil des années, le moteur de l’Opel Corsa a largement évolué. Dans la version E, les modèles peuvent embarquer soit un moteur à essence, soit un moteur diesel. Les deux ne laissent pas à désirer en termes de puissance. Les moteurs à essence profitent des puissantes suivantes 1.2 de 70 ch, 1.0 de 115 ch, 1.4 de 90 ch ; 1.4 turbo de 100 ch et 1.6 de 206 ch. Pour ce qui est du diesel, le moteur sera d’une puissance de 1.3 CDTI de 75 à 95 ch. Le tout sera accompagné d’une cylindrée de 998 à 1 598 cm3 avec une puissance maximale de 70 à 207 ch et 230 Nm. La puissance et la finition de l’Opel Corsa varient en fonction de la version. Le V 1.0 ECOTEC TURBO par exemple profite d’une puissance fiscale de 5 CV et dinarique de 90 ch soit 3 700 tr/min. Sa vitesse maximum est de 180 km/h pour un passage de 0 à 100 en 11,9 sec. Avec une consommation de 5,8 l au 100 en centre-ville et de 4,5 l en extra-urbaine, c’est à la fois la plus économique et la plus puissante des Opel Corsa.

Les accessoires et équipements de l’Opel Corsa

Dans la série Corsa, Opel a installé plusieurs accessoires et équipements. Afin d’optimiser la sécurité des passagers, la voiture est équipée par exemple de :

  • Airbags
  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Aide au maintien dans la voie
  • Freinage automatique d’urgence
  • Alerte anti-somnolence
  • Assistance frein de parking électrique

Pour le confort des conducteurs et des autres utilisateurs de la voiture :

  • Un écran tactile de 7’’
  • Un système de climatisation automatique
  • Siège passager réglable
  • Porte-gobelets

C’est une voiture avec une facilité de prise en main unique grâce à :

  • Un volant multifonction,
  • Un système de démarrage sans clé
  • Un rétroviseur électrique
  • Un capteur de pluie et lumière

Il est possible, à certains frais de personnaliser votre version avec un volant en cuir ou des vitres électriques, etc. Une large gamme de couleurs est également disponible, sans majoration de prix, auprès des différents concessionnaires. La voiture s’adapte en effet à tous les gouts et à toutes les envies.

Conclusion : Opel Corsa, la voiture idéale pour tous les conducteurs

Facile à prendre en main et disposant de plusieurs logiciels d’aide à la conduite, Opel Corsa s’inscrit comme l’utilitaire du moment. Il est à la fois design et pratique, en plus d’être puissante. C’est la voiture idéale pour tous les conducteurs.

Avis sur le véhicule Opel Corsa

811 Évaluations

4,3