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Peugeot 208

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Avantages

Châssis dynamique Également en e-208 électrique Design intérieur astucieux

Inconvénients

Habitabilité limitée Position de conduite Equipement de base limité

Peugeot 208 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 208, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.7 - 16.4s
Vitesse de pointe:162 - 230 km/h
Émissions de CO2 (comb.):79 - 149 g CO2/km
Consommation (comb.):3 - 6.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):3962 x 1739 x 1430 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:285 - 1076 litres
Charge tractable:370 - 575 kg

La citadine polyvalente et dynamique qui perpétue la tradition française

Peugeot a toujours été connu pour ses citadines compétentes, mais avec la deuxième génération de 208, ils font un nouveau pas dans la bonne direction. La citadine est dotée du nouveau langage stylistique de Peugeot et combine cela avec un prix abordable et des moteurs compétents, même électrique.

Intéressé par l'Peugeot 208

Peugeot 208 voiture d'occasion
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Modèles alternatifs

La citadine polyvalente et dynamique qui perpétue la tradition française

Peugeot a toujours été connu pour ses citadines compétentes, mais avec la deuxième génération de 208, ils font un nouveau pas dans la bonne direction. La citadine est dotée du nouveau langage stylistique de Peugeot et combine cela avec un prix abordable et des moteurs compétents, même électrique.

Bons points

  • Le nouveau langage stylistique de Peugeot convient parfaitement à la 208 compacte. Cela en fait l'une des citadines au look le plus dynamique du segment B.
  • Cette apparence se reflète également dans le comportement, car la 208 roule comme il se doit d'une petite Peugeot. Elle a clairement un caractère sportif, tandis que le confort n'en souffre guère.
  • Les Français font également de grands progrès en termes de qualité. L'habitacle est non seulement beau, mais les matériaux utilisés sont également de qualité.
  • La plateforme de la nouvelle 208 ne se contente pas de supporter une gamme de moteurs à combustion, mais permet également d'intégrer un groupe motopropulseur électrique. Ainsi, l'e-208 sera la première Peugeot compacte électrique.

Données importantes

Moteurs

La Peugeot 208 a beau porter le même nom que sa devancière, le modèle marque un nouveau départ. Non seulement le design est complètement différent, mais la voiture repose également sur une nouvelle plateforme appelée CMP. Cela permet non seulement de disposer de moteurs essence et diesel, mais aussi d'un groupe motopropulseur purement électrique.

Pour commencer, la e-208, ce modèle est en quelque sorte le haut de la gamme 208. Elle est équipée d'un seul moteur électrique sur l'essieu avant, d'une puissance de 136 ch, qui permet à la petite citadine d'accélérer jusqu'à 100 km/h en 8,1 secondes. Ce moteur tire sa puissance d'un pack de batteries de 50 kWh, ce qui lui confère une autonomie totale de 362 kilomètres (WLTP).

Cependant, si nous examinons la gamme de la Peugeot 208 normale, nous trouvons immédiatement trois versions de moteur à essence basées sur le même bloc. Ainsi, chaque 208 à essence reçoit un 3-cylindres de 1,2 litre, mais la puissance varie selon la version choisie. La version de base, le 1.2 PureTech 75, produit 75 ch, le 1.2 PureTech 100 offre 100 ch et le 1.2 PureTech 130 produit - effectivement - 130 ch. Le moteur transmet la puissance aux roues avant sur chaque 208, et ce, soit par le biais d'une boîte manuelle 6-vitesses, soit par une automatique 8-vitesses. La version de base de 75 ch est uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle, tandis que le 1.2 PureTech 100 offre le choix. La version supérieure de 130 ch ne peut être combinée qu'avec la boîte de vitesses automatique.

La gamme diesel est plus limitée : un seul moteur est disponible. La 208 peut être commandée avec le moteur 4-cylindres 1,5 litre BlueHDI de 100 ch. Ce moteur transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses.

Dimensions

La Peugeot 208 se situe dans le segment B, et fait jeu égal avec la concurrence en termes de dimensions extérieures. Elle mesure 4,05 m de long, 1,75 m de large et a un empattement de 2,54 m. Elle fait donc presque exactement la même taille qu'une Volkswagen Polo ou une Renault Clio, et quelques centimètres de plus que sa devancière.

Malgré cela, la 208 n'est pas la voiture la plus spacieuse de son segment, au contraire. Avec un volume de coffre de 311 litres, c'est l'une des compactes les plus étroites, même avec le plancher du coffre dans sa position la plus basse. De même, la banquette arrière n'est pas aussi spacieuse que celle d'une Volkswagen Polo, ce qui peut la rendre un peu inconfortable sur les longs trajets. Cependant, il y a beaucoup de place pour les enfants, et l'accès à bord est également facile, car la nouvelle 208 est uniquement vendue en 5-portes.

Modèles

Peugeot propose la 208 dans les niveaux de finition Like, Active, Style, Allure et GT. Pour commencer, avec la Like, qui ne dispose que d'un niveau d'équipement de base limité. Cette version ne peut être associée qu'au moteur à essence le plus faible et elle ne dispose pas de capteurs de stationnement, ni de système d'infodivertissement ou de climatisation automatique. En revanche, vous bénéficiez d'une belle peinture jaune Faro, d'un régulateur de vitesse, d'un allumage automatique des phares et d'une reconnaissance des panneaux de signalisation.

L'Active est immédiatement plus attrayante avec un volant multifonction, un système d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone et des capteurs de stationnement arrière, tandis que les Style et Allure ajoutent une touche plus chic avec des phares à LED et des jantes en alliage. La GT est la version haut de gamme qui donne à la 208 une touche sportive et lui ajoute de nombreux équipements. Comptez donc sur l'écran 3D du i-Cockpit de Peugeot, les aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul et la climatisation automatique.

Prix

Au regard des prix neufs de la Peugeot 208, on constate qu'elle est tout à fait abordable dans sa forme de base. Par exemple, une version Like s'affiche à partir de 17 934 €, qui est équipée du moteur à essence 1.2 PureTech de 75 ch. Cette Peugeot est donc nettement moins chère que, par exemple, une Volkswagen Polo, qui coûte au moins 23 620 €, et elle est à égalité avec la Renault Clio qui coûte au moins 17 700 €. Une version GT bien équipée de la 208 coûtera 25 529 € mais la plus chère est bien sûr la version pure électrique e-208. Pour cela, il faudra débourser au moins 33 308 €.

Compte tenu des petits moteurs, les taxes sur une nouvelle Peugeot 208 sont également assez faibles. En Flandre, par exemple, la version de base avec un moteur à essence de 1,2 litre et 75 ch ne demande que 166,73 € de taxe routière annuelle, en plus de 129,7 € de taxe d'immatriculation. A Bruxelles et en Wallonie, ce sera respectivement 61,5 € (TC) et 201,30 € (TMC).

Si vous recherchez sur le marché d'occasion, une Peugeot 208 de deuxième génération avec moteur à essence à partir d'environ 14 000 €**. Les derniers modèles de la génération précédente coûtent beaucoup moins cher, car la génération actuelle n'est apparue que récemment sur le marché. Vous pouvez facilement en trouver un pour environ 10 000 €. Si vous recherchez spécifiquement une e-208 électrique, les prix sont un peu plus élevés. Comptez 25 000 €, bien que les véhicules d'occasion soient souvent bien équipés compte tenu du prix élevé du neuf.

Design

Extérieur

Peugeot a considérablement affiné son langage stylistique ces dernières années, et cela se voit immédiatement dans la transition entre la première et la deuxième génération de la Peugeot 208. Alors que la première était encore quelque peu arrondie, la seconde est plus dynamique que jamais avec son long capot et sa ligne de caisse haute. Les phares robustes, qui, dans les versions supérieures, sont accompagnés d'un ensemble de crocs à LED, confèrent également à la 208 une apparence sportive.

Intérieur

En matière d'habitacle, Peugeot est l'une des marques les plus créatives. Ils donnent le ton depuis des années avec leurs tableaux de bord futuristes, qui se caractérisent par le positionnement haut de l'écran et le volant compact qui n'est pas monté devant mais en dessous. La 208 n'est pas différente, et la qualité de fabrication est étonnamment élevée pour une voiture de ce segment. Si vous payez un petit supplément, le constructeur installe le "i-Cockpit" qui affiche la vitesse, le régime et toutes les autres informations de conduite dans une présentation dynamique en 3D.

Sécurité

La Peugeot 208 n'a pas obtenu de mauvais résultats lors de ses crash tests Euro NCAP avec un score de quatre étoiles sur cinq. Elle a perdu une étoile parce que son système de prévention des collisions est uniquement basé sur une caméra et non sur un radar, ce qui rend difficile la détection des cyclistes, par exemple, surtout la nuit. Il convient toutefois de noter que ces tests ont été réalisés en 2019 et que les exigences de l'Euro NCAP sont de plus en plus strictes. En termes de protection des occupants, il n'y a donc rien à redire sur la Peugeot 208 : elle dispose de nombreux airbags et de zones de déformation structurelles.

Alternatives

Celui qui cherche une voiture dans le segment de la Peugeot 208 a assez d'alternatives à choisir. Par exemple, une Volkswagen Polo offre beaucoup plus d'espace intérieur, mais elle est moins dynamique et plus chère que la Peugeot. Il en va de même pour la Skoda Fabia et la Seat Ibiza, qui ont la même base que la Polo. La Renault Clio est un peu moins chère, tout comme la Citroën C3. Vous pouvez également choisir une Opel Corsa, qui est basée sur la même plateforme que la 208. Cependant, si vous recherchez un plaisir de conduite similaire à celui de la Peugeot, alors la Ford Fiesta n'est qu'une option légèrement plus chère.

FAQ

Quelle distance peut parcourir une Peugeot e-208 électrique avec une batterie pleine ?
Peugeot promet une autonomie électrique de 362 kilomètres avec la batterie de 50 kWh. Dans la pratique, cela semble réalisable tant que vous conduisez principalement en ville, mais avec un peu de conduite sur autoroute et des conditions météorologiques moins optimales, vous feriez mieux de compter sur environ 280 à 300 kilomètres.
Combien coûte une nouvelle Peugeot 208 ?
Vous pouvez mettre la main sur une Peugeot 208 à partir de 17 934 €, mais la voiture est alors peu équipée et possède un petit moteur faible.

Avis sur le véhicule Peugeot 208

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