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Peugeot 2008

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Avantages

Comportement dynamique Plus d'espace que la 208 Également disponible en version électrique e-2008

Inconvénients

Prix de base plus élevé Position de conduite Beaucoup de concurrence

Peugeot 2008 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 2008, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 11 495,-*
D’occasion à partir de:€ 2 555,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.9 - 15.4s
Vitesse de pointe:68 - 208 km/h
Émissions de CO2 (comb.):91 - 150 g CO2/km
Consommation (comb.):3.5 - 6.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4159 x 1815 x 1550 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:360 - 1194 litres
Charge tractable:360 - 491 kg

Plus d'espace, plus de style de vie

Parmi les SUV compacts du segment B, vous avez l'embarras du choix. Peugeot a été présent très tôt avec la première génération du2008, traduit par une grande popularité. Cela se poursuit dans la deuxième génération, qui propose pour la première fois un groupe motopropulseur purement électrique.

Intéressé par l'Peugeot 2008

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le nouveua 2008 est peut-être apparenté à la petite 208 sous la peau, mais on ne le dirait pas tout de suite. Le crossover reçoit son propre design, qui met l'accent sur des lignes audacieuses et dures.

  • Le 2008 mesure également pas moins de 24 cm de plus que la citadine, ce qui se traduit bien sûr par un habitacle nettement plus spacieux.

  • Cependant, cela ne signifie pas que le crossover est moins dynamique à conduire. Là encore, Peugeot a su maintenir un bon équilibre entre confort et sportivité, notamment grâce au petit volant placé bas.

  • Peugeot propose le crossover en version e-2008, dans laquelle il reçoit une motorisation électrique compétente avec une autonomie allant jusqu'à 345 kilomètres.

Toutes les données techniques importantes du Peugeot 2008

Moteurs

Dans sa deuxième génération, la gamme de moteurs du Peugeot 2008 est à nouveau très proche de celle des modèles avec lesquels elle partage sa base, comme la compacte 208. Par conséquent, vous trouverez de nombreux groupes motopropulseurs éprouvés de l'ancien groupe PSA sous le crossover.

Cela commence déjà avec les versions à essence, qui sont toutes basées sur un seul bloc. Ainsi, toutes les 2008 à essence sont équipées d'un 3-cylindres de 1,2 litre, mais la puissance varie en fonction de la version choisie. Le 1.2 PureTech 100 offre 100 ch tandis que le 1.2 PureTech 130 produit - en effet - 130 ch. Initialement, la gamme comprenait également un 1.2 PureTech 155 de 155 ch, mais celui-ci n'est plus disponible. Le moteur transmet la puissance aux roues avant, par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte automatique à 8-rapports. La version de base de 100 ch est uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle, tandis que le 1.2 PureTech 130 offre le choix. La version supérieure de 155 ch ne peut être combinée qu'avec la boîte de vitesses automatique.

La gamme diesel se compose également d'un seul bloc moteur avec différentes puissances. Le moteur 4-cylindres BlueHDI de 1,5 litre peut être commandé avec une puissance de 110 ou 130 ch. Dans le premier cas, elle transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, tandis que dans le second cas, elle le fait par le biais d'une boîte automatique à huit rapports. Le même moteur figurait aussi brièvement au catalogue avec une puissance de 100 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle.

La version la plus marquante de la gamme est l'e-2008, une version purement électrique du crossover. Il conserve la même carrosserie à l'exception de quelques changements, mais est propulsé par un seul moteur électrique de 136 ch sur l'essieu avant. Elle tire son énergie d'un pack de batteries de 50 kWh, qui devrait permettre à la e-2008 de parcourir environ 345 kilomètres (WLTP) sur une seule charge.

Dimensions

Dans sa deuxième génération, le Peugeot 2008 a considérablement évolué par rapport à son prédécesseur. Il est plus long de 14 cm que l'ancien 2008, et de 24 cm que la Peugeot 208 avec laquelle il partage sa base. Cette longueur est principalement due à l'empattement, qui est plus de 6 cm plus long que celui de la citadine, et au porte-à-faux à l'arrière, qui permet au crossover d'offrir un espace de chargement considérablement plus important. En largeur, les deux marques diffèrent très peu : avec ses 1,77 mètre, le 2008 n'est que de 2,5 cm plus large.

Le 2008 est donc clairement le plus grand des deux. Il ne se contente pas de proposer une banquette arrière plus utilisable, mais offre également un beau volume de coffre de 434 litres. C'est un impressionnant 123 litres de plus que la compacte, et aussi 74 litres de plus que la génération précédente de la 2008. Si l'on compare ce volume à celui de la concurrence, le 2008 offre plus de volume que, par exemple, un Renault Captur (395 litres), mais il doit perdre face à un Volkswagen T-Cross qui peut offrir jusqu'à 455 litres grâce à la banquette arrière coulissante.

Variantes

Peugeot propose le 2008 dans les niveaux de finition Active, Style, Allure et GT. Bien que l'Active soit la version la moins chère, elle dispose déjà d'un bon équipement de base. Ainsi, le régulateur de vitesse, les capteurs de stationnement arrière, le dispositif de maintien de voie et de freinage d'urgence, les feux et essuie-glaces automatiques et l'écran d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone font partie de l'équipement standard. Le pack Style ajoute des jantes de 16 pouces et des phares à LED, et l'Allure des jantes de 17 pouces avec garniture chromée, en plus de l'ajout de rails de toit de teinte similaire. La GT est la version supérieure, qui donne à la 2008 une touche sportive et ajoute de nombreux équipements. Comptez donc sur l'écran conducteur i-Cockpit de Peugeot avec fonction 3D, l'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul et la climatisation automatique.

Prix

Le fait que le Peugeot 2008 soit si bien équipée de série est en partie dû à son prix. Le prix neuf du crossover est assez élevé par rapport à ses concurrents directs, même s'ils offrent souvent un équipement moins basique. Le 2008 le moins cher, l'Active avec le moteur 1.2 PureTech 100, coûte au moins 27 515 €. Un Renault Captur coûte environ 5 000 € de moins, et même Volkswagen est en quelque sorte plus accessible avec son prix demandé de 24 965 € pour le T-Cross le moins cher. Le moteur le plus cher se trouve bien sûr dans l'e-2008 purement électrique. Il est proposé à partir de 40 515 € et pour ce prix, il est proposé dans le niveau de finition Allure.

Si vous cherchez un Peugeot 2008 d'occasion de la deuxième génération, vous trouverez des exemplaires avec le moteur à essence à partir de 20 000 € environ. Les derniers exemplaires de la génération précédente coûtent beaucoup moins cher, car la génération actuelle n'est apparue que récemment sur le marché. Vous pouvez facilement en trouver un pour environ 14 000 à 15 000 €. Si vous recherchez spécifiquement un e-2008 purement électrique, les prix sont un peu plus élevés. Comptez au moins 30 000 €, même si les véhicules d'occasion sont souvent très bien équipés compte tenu du prix élevé du neuf.

Design

Extérieur

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Peugeot a franchi des étapes dans la transition entre la première et la deuxième génération de la 2008. Auparavant, la voiture était un peu maladroite et encombrante, alors que maintenant le crossover se présente comme un mini-SUV robuste. Il le doit à ses phares surélevés dotés de crochets LED distinctifs, à la calandre orientée verticalement et à la ligne de caisse haute sur les côtés. Ce sont toutes des caractéristiques que le crossover compact emprunte à ses grands frères SUV : les 3008 et 5008.

Intérieur

En matière d'intérieur, Peugeot a des designers créatifs. Depuis des années, ils donnent le ton avec leurs tableaux de bord futuristes, qui se caractérisent par le positionnement haut du compteur et le volant compact qui n'est pas monté devant mais en dessous. Il en va de même pour la 2008, et la qualité est également d'un niveau étonnamment élevé pour une voiture de ce segment. Avec un petit supplément, le constructeur installe le "i-Cockpit", qui affiche la vitesse, le régime et toutes les autres informations de conduite dans une présentation dynamique en 3D.

Sécurité

Le Peugeot 2008 n'a pas mal réussi ses crash-tests Euro NCAP avec un score de quatre étoiles sur cinq. Il a perdu une étoile parce que son système de prévention des collisions est uniquement basé sur une caméra et non sur un radar, ce qui rend difficile la détection des cyclistes, par exemple, surtout la nuit. Il convient toutefois de noter que ces tests ont été réalisés en 2019 et que les exigences de l'Euro NCAP sont de plus en plus strictes. En termes de protection des occupants, le Peugeot 2008 n'a rien à craindre : il dispose de nombreux airbags et de zones de déformation structurelles.

Alternatives

Le Peugeot 2008 est un beau modèle, mais il a le malheur d'évoluer dans l'un des segments les plus chargés du moment. Presque tous les constructeurs proposent aujourd'hui un crossover/SUV dans le segment B, d'Audi avec le Q2 à Dacia avec la Sandero Stepway. Cette dernière est la moins chère que l'on puisse trouver, à la moitié du prix de la Peugeot 2008. En revanche, si vous recherchez une image similaire, vous vous retrouverez rapidement avec un Volkswagen T-Cross, un Ford Puma ou un Renault Captur. La concurrence est rude, car outre cette Peugeot, le groupe Stellantis possède également les Opel Mokka et DS 3 sur la même plateforme.

FAQ

Quelle distance la Peugeot e-2008 électrique peut-elle parcourir avec une batterie pleine ?
Peugeot promet une autonomie électrique de 345 kilomètres pour l'e-2008. En pratique, cependant, vous pouvez compter sur 250 à 300 kilomètres, en fonction du style de conduite et des conditions.
La Peugeot 2008 est-elle plus spacieuse que la 208 ?
La Peugeot 2008 partage sa plateforme avec la 208, mais elle est nettement plus grande. Vous le remarquez également à l'intérieur, où les passagers trouvent plus d'espace pour s'asseoir et le coffre est même plus grand de 123 litres.

Avis sur le véhicule Peugeot 2008

12 Évaluations

4,2