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Peugeot 3008

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Avantages

Grand confort Bel intérieur Excellent équipement de base

Inconvénients

Il faut s’habituer à la position du siège Peu de dynamique de conduite Système d’info-divertissement compliqué

Peugeot 3008 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 3008, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 7 500,-*
D’occasion à partir de:€ 1,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.9 - 14s
Vitesse de pointe:100 - 240 km/h
Émissions de CO2 (comb.):36 - 176 g CO2/km
Consommation (comb.):1.6 - 7.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4365 x 1837 x 1620 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:377 - 1241 litres
Charge tractable:330 - 605 kg

Le confort français, dans un SUV

Après une première génération qui oscillait quelque part entre le SUV et le MPV, le Peugeot 3008 choisit finalement en 2016 la carte des jambes hautes. Dans sa deuxième génération, le modèle devient un véritable SUV, avec un extérieur dynamique et, surtout, un intérieur de grande classe. Les moteurs aussi sont plus attrayants que jamais, avec même deux hybrides rechargeables.

Intéressé par l'Peugeot 3008

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Le confort français, dans un SUV

Après une première génération qui oscillait quelque part entre le SUV et le MPV, le Peugeot 3008 choisit finalement en 2016 la carte des jambes hautes. Dans sa deuxième génération, le modèle devient un véritable SUV, avec un extérieur dynamique et, surtout, un intérieur de grande classe. Les moteurs aussi sont plus attrayants que jamais, avec même deux hybrides rechargeables.

Bonnes raisons

  • Le nouveau Peugeot 3008 est une véritable bouffée d'air frais, surtout par rapport à sa première génération. Aujourd'hui, il se présente sous la forme d'un SUV robuste, qui mêle des touches typiques et dynamiques des Peugeot modernes.

  • Le nouveau 3008 est aussi robuste que son extérieur et aussi élégant que l'intérieur. La position assise et le petit volant bas ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais on ne peut pas contester le design.

  • La voiture est livrée avec un équipement standard qui fait que même la version de base dispose d'écrans de qualité.

  • En conduisant, il est également clair que cette Peugeot veut jouer dans la cour des grands : le 3008 convainc par son confort doux, mais équilibré.

Données importantes

Moteurs

Le Peugeot 3008 est prêt pour le futur, et cela se voit à ses moteurs. Il y a maintenant autant de versions hybrides au catalogue que de moteurs diesel et essence.

Pour commencer, le Peugeot 3008 peut actuellement être commandé avec un seul moteur à essence. Il s'appelle PureTech 130 et se compose d'un moteur trois cylindres 1.2 qui transmet 130 ch aux roues avant. Cela se fait soit par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, soit par une boîte automatique à huit rapports. Auparavant, le 3008 pouvait également être commandé avec un moteur 1.6 et 165 ou 180 ch, mais ceux-ci ne sont plus disponibles.

Les moteurs diesel : ici aussi, il n'y en a qu'un seul au choix, également de 130 ch. Le BlueTech 130 a un moteur quatre cylindres de 1.5 sous son capot et transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une transmission automatique à huit rapports. Jusqu'en 2018, le 3008 pouvait être commandée avec un moteur diesel 1.6 développant 120 ch, ou avec un moteur 2.0 développant 150 ou 180 ch. Ils ont donc tous fait place à la nouvelle version 1.5.

Les versions hybrides sont les plus nombreuses à l'heure actuelle, car vous pouvez les commander en deux versions. L'hybride la moins chère est la Hybrid 225, qui associe un moteur à essence de 1.6 à un seul moteur électrique pour un total de 225 ch. La Hybrid 300 ajoute un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière, ce qui en fait non seulement le 3008 la plus puissante avec 300 ch, mais aussi le seul à être quatre roues motrices. Il atteint les 100 km/h en 5,9 secondes, ce qui est nettement plus rapide que n'importe quel autre 3008. Ces deux véhicules sont des hybrides rechargeables, alimentés par une batterie de 13,2 kWh qui leur permet de parcourir jusqu'à 59 kilomètres en mode électrique (WLTP).

Dimensions

Le Peugeot 3008 est positionné en plein milieu du segment C des SUV. Il mesure 4,45 mètres de long et 1,91 mètre de large, ce qui le rend assez grand. Pourtant, Peugeot a réussi à limiter le poids de l'un de ses premiers véritables SUV : les modèles les plus légers ne pèsent que 1 325 kilogrammes. Les plus lourds sont bien sûr les hybrides rechargeables, dont la version supérieure pèse 1 915 kilogrammes. Même cela est tout à fait correct pour un modèle électrifié avec quatre roues motrices et deux moteurs électriques.

Ses dimensions extérieures, associées à sa plate-forme à traction avant, se traduisent par un habitacle spacieux. Vous pouvez donc vous asseoir confortablement à l'avant comme à l'arrière, et il y a également beaucoup d'espace pour les bagages. Un coffre de 520 litres se trouve derrière la deuxième rangée de sièges, à moins que vous ne voyagiez avec l'un des hybrides. Là, le volume du coffre est limité par la position de la batterie**, et il ne reste que 395 litres.

Versions

Peugeot propose le 3008 dans les niveaux d'équipement Active, Allure et GT. Bien que l'Active soit la version la moins chère, elle dispose déjà d'un bon équipement de base. Par exemple, des jantes de 17 pouces, un écran multimédia de 8 pouces, un régulateur de vitesse et même le i-Cockpit de Peugeot avec affichage numérique du conducteur sont inclus de série. L'Allure transforme cela en jantes de 18 pouces et ajoute, entre autres, l'éclairage LED et un système de démarrage et d'entrée mains libres. La GT est la version supérieure, et elle donne une touche plus sportive au modèle.

Prix

Vous pouvez acheter un Peugeot 3008 neuf chez le concessionnaire à partir de 36 945 €. Pour ce prix, vous obtenez une version Active, avec un moteur à essence de 1.2 développant 130 chevaux. Le moteur diesel vous coûtera un peu plus cher, notamment parce qu'il est équipé de série d'une boîte de vitesses automatique. Vous devrez donc payer au moins 41 645 € pour un Active au diesel. Les hybrides rechargeables sont les plus chers, il faut débourser au moins 49 645 euros pour un Hybrid 225 et jusqu'à 57 145 euros pour un Hybrid 300, ce dernier n'étant disponible qu'à partir du niveau d'équipement Allure.

Si vous cherchez un modèle d'occasion, pour un Peugeot 3008 de la génération actuelle, vous dépenserez beaucoup moins. À partir de 15 000 euros, vous trouverez des exemplaires anciens, dont les moteurs diesel ont souvent déjà parcouru un grand nombre de kilomètres. Si, en revanche, vous avez les yeux rivés sur un modèle plus jeune, postérieur au lifting (2021), vous pouvez vous attendre à dépenser environ 28 000 €. Si vous recherchez une voiture hybride rechargeable, vous avez intérêt à avoir au moins 35 000 euros en poche.

Design

Extérieur

Si l'on compare le nouveau Peugeot 3008 à son prédécesseur, la différence ne pourrait être plus grande. Peugeot a donc fait un grand pas en avant pour la deuxième génération, en optant pour le style SUV. Ainsi, la voiture a un capot long et plat et une posture haute. Les Français combinent cela avec leur design sportif désormais emblématique. Par exemple, la voiture reçoit des feux arrière à LED traités qui forment une barre continue, et deux robustes crocs à LED se dévoilent à l'avant des versions supérieures.

Intérieur

L'intérieur du nouveau 3008 n'est pas moins impressionnant. Alors qu'auparavant, Peugeot nous proposait des intérieurs ennuyeux avec des plastiques souvent bon marché, ce SUV présente un habitacle au design futuriste qui combine des textiles rétro dans un style doux et accueillant. Là encore, les Français montent leur petit volant anguleux si bas que le compteur doit être vu au-dessus plutôt qu'à travers. Il faut s'y habituer, mais cela ajoute au dynamisme du 3008.

Sécurité

Le Peugeot 3008 obtient de bons résultats en matière de sécurité passive et active. Non seulement les airbags sont nombreux, mais la voiture est également équipée de série de l'aide au freinage d'urgence (par caméra) et de l'alerte de franchissement de ligne. En conséquence, la voiture a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers tests de collision Euro NCAP, même s'il convient de noter que ceux-ci ont eu lieu en 2016. Euro NCAP actualise ses critères chaque année, de sorte qu'une note obtenue il y a plusieurs années est souvent moins pertinente.

Alternatives

Si vous recherchez un SUV compact dans le segment C, alors vous nagez dans un océan d’alternatives. Le Peugeot 3008 a plus que sa propre concurrence, car les autres marques de Stellantis proposent également des voitures sur la même plateforme. Les Citroën C5 Aircross et Opel Grandland, par exemple, sont non seulement techniquement similaires, mais aussi très compétitifs en termes de prix par rapport au Peugeot 3008. Le DS 7 utilise également la même plateforme, mais il est plus luxueux et plus cher. Vous pouvez aussi envisager un Volkswagen Tiguan, ou une alternative plus abordable du groupe VW comme le Skoda Karoq. Fiat propose un 500X dans ce segment, tandis que Jeep a une alternative avec le Compass. Chez Hyundai, ils ont le Tucson, et Ford place le Kuga dans ce segment. Comme vous pouvez le constater, le choix est vaste.

FAQ

La Peugeot 3008 est-elle disponible en version hybride ?
La Peugeot 3008 est disponible non pas en une mais en deux versions hybrides. L'Hybrid 225 développe 225 ch, et l'Hybrid 300 pas moins de 300 ch. Ils disposent d'une batterie de 13,2 kWh, qui devrait leur permettre de parcourir plus de 50 kilomètres en mode électrique.
La Peugeot 3008 est-elle disponible en version 7-places ?
La Peugeot 3008 n'est pas disponible en version 7-places. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la Peugeot 5008, le frère technique de la 3008 avec une section arrière légèrement plus longue qui permet d'accueillir deux sièges supplémentaires.

Avis sur le véhicule Peugeot 3008

13 Évaluations

4,1