Jeep Compass - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Jeep Compass

Jeep Compass

Un crossover au design raffiné

Constituant avec le Jeep Patriot les tout premiers SUV de la marque américaine Jeep, Jeep Compass est une automobile proposée à la vente au public dès 2007. Ce modèle à l’allure proche de la Dodge Caliber est dévoilé pour la première fois en 2002 au Salon de l’Automobile de Détroit en tant que concept. Et depuis le 30 mai 2006, la première version de ce crossover particulièrement compact est sortie des ateliers de l’usine de Belvidere. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

La Jeep Compass est lancée en 2006

Cette voiture qui conserve les valeurs cardinales du constructeur Jeep a tout pour convaincre.

Présentation de la Jeep Compass

Commercialisée dès 2007, la Jeep Compass est une automobile qui a été produite entre 2006 et 2016. Ce SUV 4 portes au design soigné existe en deux générations. Les modèles de la première génération se caractérisent par des mesures de 1.6311.656 mm pour la hauteur, 1.760 mm pour la largeur et 4.404 mm de longueur pour un empattement de 2.635 mm. Les Jeep Compass construites pendant cette phase intègrent une transmission 5 vitesses ainsi qu’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports.

Quant aux véhicules de la seconde génération dont la production se situe entre 2011 et 2016, ils se distinguent par des dimensions de 4 416 mm de longueur, 1 819 mm de largeur, 1 645 mm et un empattement de 2 636 mm. Les Compass de cette catégorie embarquent une transmission de type 4x4 et une boîte automatique à 9 rapports. Le nouveau Jeep Compass coûte en fonction de l’équipement à partir de 25.700 euros, un Jeep Compass d’occasion coûte à partir de 6.000 euros.

Quelques modèles de la Jeep Compass

Jeep Compass 1.6 Multijet 120 ch

Ce modèle d’entrée de gamme dans la famille des Jeep Compass a l’avantage d’être proposé avec deux roues motrices. Cependant, ce véhicule ne répond pas aux attentes des personnes qui recherchent un SUV avec des performances élevées.

Jeep Compass 2.0 CRD 140 ch

Cette version de la Compass disposant est équipée d’un moteur diesel à injection-pompe 2.0 CRD fournissant une puissance de 140 chevaux. D’un poids de 1.615 kg, ce SUV compact se démarque également par la fiabilité et la puissance de son système de freinage. Celui-ci comprend un ABS doté d’un dispositif entièrement déconnectable.

La Jeep Compass 2.0 Multijet 170 ch

La Jeep Compass développant une puissance de 170 chevaux est disponible avec une transmission 4x4 associée à une boîte automatique. C’est un véhicule également proposé en version Trailhawk avec de réelles capacités en termes de franchissement. Cette déclinaison dispose en effet d’équipements tels que des suspensions spécifiques, des pneus tout-terrains en plus d’une garde au sol rehaussée.

Les concurrents de la Jeep Compass

Si la Jeep Compass ne manque pas d’atouts, elle devrait toutefois faire face à une concurrence très rude de modèles tels que la Volkswagen Tiguan 1.4 TSI 150 Carat, la Seat Ateca 1.4 TSI 150 Xcellence, la Renault Kadjar Energy TCe 130 Intens et la Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 GT Line. Bien que la Compass soit plus confortable que la plupart de ses adversaires en termes d’espace disponible au sein de l’habitacle, elle leur est inférieure pour ce qui est des rangements.

Côté élégance, le SUV compact de l’Américain est surclassé par ses concurrents comme la Tiguan et la Peugeot 3008. Au niveau de son comportement routier, la Jeep Compass semble encore en dessous des attentes sauf sur les routes non bitumées. Côté prix, la Compass est plus abordable que la Tiguan accessible à partir de 38. 810 euros avec ses 30. 950 euros en finition haute Limited.

Des modèles tels que l’Ateca et la Kadjar offrent une tarification plus attractive avec leurs prix respectifs de 29. 200 euros et 28. 850 euros. Les amateurs de SUV pourraient lui préférer ces deux véhicules qui possèdent des équipements nettement plus intéressants malgré leur coût moindre.

Le moteur

A l’instar des SUV compacts des autres constructeurs, la Jeep Compass est disponible avec une motorisation essence et diesel. Les modèles de la première génération par exemple sont dotés de du moteur Word I4 à essence de 2.4L. On retrouve une déclinaison 2,0 L de cette motorisation sur la version sportive à 2 roues motrices de la Compass. Avant son remplacement par un moteur Mercedes, les Jeep Compass commercialisés sur les marchés australien et européen étaient équipés d’un moteur diesel 2.L d’origine Volkswagen.

Quant aux modèles de la seconde génération, ils embarquent des moteurs à essence et diesel comme le Fiat 1.4 MultiAir d’une puissance de 170 chevaux, le 2.0 Tigershark d’une puissance de 159 chevaux pour le marché brésilien et le Fiat 2.0 MultiJet délivrant une puissance de 170 chevaux.

Les équipements et accessoires

De nombreux équipements de qualité sont présents sur la Jeep Compass. Il s’agit entre autres:

  • Des 6 airbags
  • Du régulateur de vitesse
  • De l’ordinateur de bord
  • Des sièges avant chauffants
  • De l’accoudoir central coulissant
  • De la climatisation
  • Du système multimédia 9 HP
  • Des projecteurs antibrouillard
  • Des jantes alu de 18 pouces
  • Des vitres sur teintées de série

Que soit ce soit soigner l’allure extérieure ou intérieure ou encore améliorer ses performances, la Jeep Compass compte plusieurs équipements et accessoires en option:

  • Stationnement semi-autonome
  • Caméra de recul
  • Crochet d’attelage
  • Roue de secours galette
  • Toit ouvrant panoramique
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Hayon électrique
  • Système de navigation

Conclusion: un véhicule aux atouts intéressants à prix attractif

Malgré une consommation optimisée, un moteur impressionnant en termes de performances et une richesse indéniable en équipements haut de gamme, la Jeep Compass est l’un des SUV compacts les plus abordables du marché au niveau de son prix. Accessible dès 30000 euros, ce modèle est plus économique que bon nombre de ses concurrents parmi lesquels la Suzuki Grand Vitara, la Ford Kuga ou encore la Toyota RAV4.

Avis sur le véhicule Jeep Compass

6 Évaluations

4,3

Données techniques de Jeep Compass

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques