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Ford Explorer

Ford Explorer

Avec les attributs extérieurs d'un véritable véhicule tout terrain et une longueur de presque 4,70 mètres, la Ford Explorer, vendue en Europe pour la première fois en 1993, faisait outre-Atlantique figure de représentant type de la catégorie des SUV en passe de devenir très populaire à cette époque. Malgré son design tout terrain et un 4x4 enclenchable en option, la Ford Explorer n'est toutefois pas adaptée à tout type de terrains. Lisez plus

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Un moteur venant de Cologne pour le SUV américain Ford Explorer

Lors de la conception de la Ford Explorer, construite sur la base du Pick Up Ford Ranger, l'attention était bien plus portée au confort et à l'adaptation à la route. Avec ces propriétés la Ford Explorer a été aux Etats-Unis, pays du SUV, l'un des véhicules les plus vendus de cette classe. Sachant que Ford équipa les différentes générations de ce modèle avec un moteur construit dans l'usine Ford de Cologne, un moteur V6 4,0 litres à 116 kW (155).

Des nouveaux systèmes de sécurité pour la Ford Explorer à partir de 2006

Depuis 2001 la Ford Explorer n'était plus disponible en Europe par le réseau des concessionnaires Ford. Les raisons : Les chiffres des ventes étaient loin des chiffres attendus et le modèle Explorer faisait l'objet de critiques à cause d'une série d'accidents dont la cause a été attribuée à la construction et au bandage. D'autres pneus, l'ajout sur le modèle en série du voyant électronique indiquant la pression des pneus, ainsi que la technologie ESP devait contribuer à l'amélioration de la sécurité de circulation.

La nouvelle génération Ford Explorer en trois portes et en Pick Up

Aux Etats-Unis le constructeur présenta pour la première fois la Ford Explorer en 1990 en modèle cinq portes ainsi qu'en modèle Explorer Sport trois portes. La première génération Explorer fut remplacée en 1995 par la deuxième série de construction qui fut proposée jusqu'en 2001. Le design fut foncièrement changé et obtint des formes plus rondes. Le plus puissant moteur V8 à 157 kW (210 chevaux) et cinq litres de cylindrée fut ajouté au programme, aux côtés du traditionnel moteur de Cologne V6 qui était disponible pour la version cinq portes comme pour l'Explorer Sport. De plus il fut introduit en 2001 un Pick up court, le Sport Trac.

Plus de place et plus de performance pour la Ford Explorer à partir de 2002

Au cours de la troisième génération entre 2002 à 2005, Ford sortit la variante Explorer à trois portes du programme en 2003. Dans la nouvelle série de construction, le constructeur proposé pour la première fois une troisième rangée de siège en option pour la Ford Explorer, de telle sorte que le SUV pouvait maintenant accueillir jusqu'à sept passagers. Le nouveau meilleur modèle fut équipé d'un moteur 4,6 litres à 178 kW (239 chevaux). Dans la quatrième génération présentée en 2006, le meilleure modèle de la Ford Explorer qui avait grandi jusqu'à une longueur de presque 4,90 mètres obtint un nouveau moteur V8 à 24 cylindres et 218 kW (292 chevaux). En 2007, la version Pick Up Ford Explorer Sport Trac connu une réédition.