Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Explorer

Ford Explorer : La nouvelle génération de véhicule hybride pour les aventuriers

Le Ford Explorer ST, moderne, confortable et puissant, annonce l’arrivée de la prochaine génération d’hybrides : les hybrides rechargeables. Après plusieurs années sur le marché des SUV, Ford veut toujours être le leader dans ce domaine, en annonçant un véhicule de haute technologie aussi esthétique que facile à conduire, conçu pour les femmes au foyer, les amateurs de vitesse et de sensations fortes et, bien sûr, les voyageurs. Lisez plus

Modèles alternatifs

Un moteur venant de Cologne pour le SUV américain Ford Explorer

Présentation de Ford Explorer

La Ford Explorer ST est la dernière révolution annoncée par la marque au cours de l’année 2019. Cette 6e génération de Ford Explorer sera disponible à partir de cette année. Mais dès lors de sa présentation au salon de Détroit 2019, la Ford Explorer ST a fait tremblée la concurrence. On parle d’un SUV hybride rechargeable, spécialement pensé pour les aventuriers, mais qui embarque tout de même assez de place pour les familles et les conducteurs lambda. Ce véhicule 5 porte avec 7 places et 3 rangées de sièges sont aussi confort à l’intérieur qu’élégant à l’extérieur. On reconnait le style de la marque Ford. Mais cette nouvelle génération d’hybride est également prisée pour sa performance. Sous le capot : un moteur essence, hybride rechargeable avec une puissance maximale de 300 à 365 ch et un couple maximal de 420 à 515 Nm. Vendu pour 77 000 euros neufs et 75 000 euros en moyenne pour le Ford Explorer d’occasion, le véhicule reste à la portée de tous les revenus.

Ford Explorer face à la concurrence

Cette année 2020 sera celle des voitures SUV hybrides. La Ford Explorer annonce la couleur. Mais elle ne sera pas la seule sur le marché à faire parler d’elle. Parmi les principaux concurrents de cette gamme, on peut citer entre autres la Porsche Cayenne E. hybride. Avec unmoteur essence hybride 3.0 l V6 compresseurs, cette gamme de la marque Porsche séduira les amateurs de grande vitesse qui aiment les véhicules à la fois puissant et léger. La Porsche embarquera une boite de vitesse automatique, une batterie Lthium métal polymère qui durera plus longtemps et proposera une vitesse maximale de 253 km/h. Mais cette qualité se paie et vous coûtera plus cher que la Ford Explorer ST. La Porsche Cayenne ne sera disponible qu’à partir de 99 000 euros. Autre Grand SUV qui fera son entrée sur le marché cette année sera aussi la Porsche Cayenne Coupée E-hybride, avec cette fois une cylindrée 3.0 L V6 Inj.indirecte turbo et une puissance de 340 ch à 5300 tr/min. Vendue à 98 000 euros, elle est design, mais proposera beaucoup moins de place que la Ford Explorer.

Le moteur de Ford Explorer

Prisé pour ses capacités aussi bien que pour son design, la Ford Explorer embarque cette fois un moteur 4 cylindres, 2,3 Ecoboost V6 3.0 Ecoboost qui fonctionne avec une énergie essence et hybride rechargeable. D’une puissance exceptionnelle, elle propose une cylindrée de 2 261 à 2 998 cm3. Les amateurs de grandes vitesses seront servis. Avec une puissance maximale de 300 à 365 ch et un couple maximal de 420 à 515 Nm, la Ford Explorer ST propose un passage de 0 à 100 km/h en quelques secondes. Sa transmission propulsion ou intégrale vous assurera une prise en main facile et confortable. À cela s’ajoute la boîte de vitesses automatiques à 10 rapports. Idéal en milieu urbain que pour les routes un peu escarpées de France, la Ford Explorer assure une conduite dynamique, facile et confortable, et ce, aussi bien pour les conducteurs novices que pour les plus aguerries. Avec la Ford Explorer d’occasion, vous pourriez atteindre une vitesse de 230 km/h.

Les équipements et accessoires de Ford Explorer

La nouvelle génération de Ford Explorer hybride s’annonce comme étant un véritable petit bijou high-tech. Elle embarque notamment une pléthore de finition, d’équipements et d’accessoires destinés à vous faire profiter d’une nouvelle expérience sur route :

  • Sièges Tri-Diamond en cuir perforés
  • Tableau de bord en fibre de carbone avec motif hexagonal
  • Console centrale avec sélecteur de vitesse rotatif
  • En option et payant, vous pouvez même commander un toit ouvrant à deux panneaux pour une vue imprenable pendant vos longues routes

La couleur originale est le rouge métallisé. Mais la carrosserie de votre Ford Explorer peut être noir, bleue foncée, bleue clair, gris clair ou gris foncée, blanc, marron, ou encore blanc foncés et gris métallisé. Tout est une question de gout.

À l’extérieur, la Ford Explorer ST propose également une fonction de remorquage avec système Advance Trac pour une stabilisation du véhicule sur la route et une meilleure prise en main malgré la remorque Et pour faciliter la conduite de cette voiture, la marque Ford propose dans cette dernière-née une large gamme de systèmes d’assistance aux conducteurs, comme :

  • BLIS : le système d’alerte pour les angles morts avec un avis de circulation transversale
  • Téléassistance pré-collision, détection de piéton, contrôle de stabilité antiroulis, système de freinage d’urgence
  • Système de régulation de vitesse avec Stop&start
  • Système de gestion des énergies pour passer en mode électrique plutôt qu’à l’essence ou une utilisation des deux.
  • Système audio B&O à 14 haut-parleurs en option
  • Ford Pass Connect MC112 avec point d’accès sans fil pour contacter votre concessionnaire et les dépanneurs, trouver une place de parking, comparer les prix de l’essence, etc.
  • Système de démarrage sans clef et à distance qui peut être programmé à des heures fixes
  • Système de verrouillage et déverrouillage à distance
  • Système de gestion et d’entretien du véhicule
  • Système de localisation stationné
  • Un point d’accès sans fil avec 10 ouvertures possibles, et ce, jusqu’à une distance de 15 m en dehors de la Ford Explorer
  • Application ford Pass MC 99 pour organiser les longs trajets
  • Système SYNC 3 en option avec Appel CarPlay et Android Auto pour une meilleure gestion de vos appareils connectés et un meilleur confort sur la route
  • Application de circulation intégrée avec Ford et Waze.

Conclusion : La Ford Explorer pour la vie de tous les jours et bien plus encore

La Ford Explorer répond à toutes les exigences et les normes actuelles pour une conduite en toute simplicité et sécurité. Disponible depuis cette année, la Ford Explorer ST est la 6e génération de Ford Explorer proposée sur le marché. Elle allie à la fois élégance et puissance pour une expérience de route optimale, tant pour les aventuriers et les amateurs de voyages que pour les conducteurs classiques.

Avis sur le véhicule Ford Explorer

6 Évaluations

4,5