Ford Explorer AS24 1

Ford Explorer

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Ford Explorer AS24 1
Ford Explorer AS24 3
FORD EXPLORER
FORD EXPLORER
Ford Explorer AS24 4

Avantages

  • Motorisation hybride puissante
  • Confort et espace pour 7 personnes
  • Équipements technologiques complets

Inconvénients

  • Format imposant en Europe
  • Consommation élevée en ville
  • Tarif élevé en version haut de gamme

Ford Explorer Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Explorer, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:42 018,- €*
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.3 - 9s
Vitesse de pointe:160 - 230 km/h
Émissions de CO2 (comb.):66 - 66 g CO2/km
Consommation (comb.):2.9 - 2.9 null
Dimensions (L/L/H):4468 x 1871 x 1630 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:330 - 2274 litres
Charge tractable:557 - 694 kg

Ford Explorer, le grand SUV américain taillé pour l’aventure

Le Ford Explorer est un grand SUV familial 7 places, décliné en versions essence, hybride rechargeable et 100 % électrique. Confortable, spacieux et puissant, il s’adresse à ceux qui recherchent polyvalence, habitabilité et technologies avancées dans un véhicule au style affirmé. En savoir plus

Intéressé par l'Ford Explorer

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Un SUV pensé pour les grands espaces et la polyvalence

Le Ford Explorer ne fait pas dans la demi-mesure. Il est conçu pour transporter confortablement sept personnes, tout en offrant des performances dignes d’un véhicule haut de gamme.

  • Le modèle s’adresse aux grandes familles, aux voyageurs au long cours ou aux professionnels ayant besoin de polyvalence.
  • La transmission intégrale de série garantit une excellente motricité sur tous les terrains.
  • L’espace à bord est généreux, avec trois rangées de sièges et un coffre modulable.
  • Son équipement technologique est complet, avec notamment un système d’infodivertissement intuitif et des aides à la conduite avancées.
  • Le Ford Explorer se distingue par la variété de ses motorisations. Chaque version répond à une logique d’usage différente, du V6 essence pour les grands rouleurs au modèle électrique pour une mobilité propre.

Toutes les données clés sur le Ford Explorer

Avec son gabarit XXL, sa mécanique puissante et son niveau d’équipement élevé, le Ford Explorer se positionne comme une alternative crédible aux SUV premium européens, tout en conservant un style américain assumé.

Motorisation

Le Ford Explorer se décline en plusieurs motorisations adaptées à différents profils de conducteurs, allant du V6 essence musclé à une version hybride rechargeable efficiente, sans oublier une déclinaison 100 % électrique tournée vers l’avenir.

Motorisation Type Puissance Couple 0 à 100 km/h Autonomie Boîte Particularités
3.0 V6 EcoBoost AWD Essence 363 ch 515 Nm 6,1 s NC Automatique 10 rapports Sonorité marquée, excellent sur les longues distances
3,0 V6 Hybride Rechargeable Hybride essence rechargeable 457 ch 825 Nm 6,0 s 42 km (électrique WLTP) Automatique 10 rapports Bon compromis entre puissance et sobriété
Explorer Electric 100 % électrique 340 ch (estimation) NC ≈6,5 s (estimé) Jusqu’à 600 km (WLTP) Automatique Batterie ~ 77 à 87 kWh selon version, 4x4 disponible
  • Le moteur essence 3,0 EcoBoost offre une conduite dynamique, idéale pour les longues distances, au prix d’une consommation plus élevée.
  • Le PHEV combine la puissance d’un V6 à l’efficacité d’un moteur électrique, pour une conduite fluide et musclée. Il permet des trajets urbains sans émissions tout en conservant une grande autonomie.
  • Le modèle électrique vise les conducteurs soucieux de l’environnement avec une autonomie WLTP jusqu’à 600 km.
  • Le freinage régénératif, commun aux versions électrifiées, contribue à réduire l’usure des freins et à prolonger l’autonomie électrique.

Dimensions

Le Ford Explorer impressionne par ses proportions, mais transforme chaque centimètre en espace utile pour les occupants.

  • Le SUV affiche une longueur de 5,05 mètres, une largeur de 2,00 mètres et une hauteur de 1,78 mètre, ce qui lui permet de proposer un habitacle spacieux et trois véritables rangées de sièges.
  • Son empattement de 3,02 mètres contribue à une habitabilité exemplaire, notamment pour les passagers de la seconde rangée.
  • Le coffre offre 635 litres en configuration 5 places, et jusqu’à 2 274 litres une fois les deux rangées rabattues.
  • Le véhicule accueille jusqu’à 7 occupants, avec des sièges individuels à l’avant, une banquette centrale coulissante, et deux sièges d’appoint escamotables dans le plancher du coffre.

Variantes

Le Ford Explorer a été décliné en plusieurs configurations selon la motorisation. Certaines finitions sont communes à l’ensemble de la gamme, tandis que d’autres varient selon les années et les versions.

Version Places Motorisation Équipement principal Particularité
Explorer PHEV Platinum 7 Hybride rechargeable 457 ch Cuir, B&O 14 HP, GPS, sièges chauffants/ventilés, HUD Finition haut de gamme très complète
Explorer V6 ST-Line 7 Essence 363 ch Look sportif, suspensions raffermies, jantes 21" Disponible surtout en occasion
Explorer EV AWD 5 ou 7 Électrique 340 ch (est.) Nouvelle plateforme, grand écran, conduite silencieuse Arrivée en 2025, autonomie jusqu’à 600 km

Autres points à noter

  • Le modèle hybride rechargeable est proposé uniquement en version Platinum avec 7 places.

  • Le modèle électrique repose sur une nouvelle plateforme (MEB), distincte des versions thermiques.

  • Certaines versions comme Timberline ou King Ranch proposées aux États-Unis ne sont pas commercialisées en Belgique.

  • La finition Platinum européenne comprend de série les aides à la conduite les plus avancées (aide au stationnement active, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, etc.).

  • Tous les Explorer vendus en Europe sont équipés de série de la transmission intégrale.

  • Les jantes 20 pouces, les sièges en cuir Windsor et le système audio Bang & Olufsen renforcent l’ambiance haut de gamme.

Prix

  • Le Ford Explorer hybride rechargeable débute autour de 84 000 €, avec un haut niveau d’équipement.

  • Le modèle essence (V6 EcoBoost) se trouve surtout sur le marché de l’occasion, à partir de 48 000 €, notamment pour les versions ST-Line ou Platinum.

  • Le nouveau Ford Explorer 100 % électrique s’affiche aux alentours de 55 000 à 70 000 € selon la configuration.

  • Les frais d’usage varient fortement selon la motorisation : la PHEV et l’EV bénéficient de réductions fiscales, contrairement à la version essence qui reste pénalisée.

Design

Le Ford Explorer affiche un design massif, mais équilibré, combinant muscles américains et lignes modernes.

Extérieur

Le style extérieur du Ford Explorer reflète à la fois robustesse et sophistication.

  • Sa calandre noire massive, encadrée par des projecteurs LED effilés, affirme sa prestance.
  • La ligne de caisse haute, les arches de roues marquées et les vitres arrière fumées accentuent son côté baroudeur.
  • Les jantes en alliage de 20 pouces sont montées de série, tout comme les barres de toit chromées.
  • Le choix de couleurs inclut des teintes sobres (noir agate, blanc glacier, gris carbone) et quelques couleurs métallisées plus expressives.
  • Le hayon motorisé mains libres facilite l’accès au coffre, un atout non négligeable pour un usage familial.

Le Ford Explorer adopte également une signature lumineuse distinctive, avec des feux arrière reliés par un bandeau horizontal qui accentue visuellement la largeur du véhicule. Ce détail stylistique renforce son allure moderne tout en améliorant la visibilité de nuit, contribuant à la sécurité passive de l’ensemble.

Intérieur

Ford Explorer AS24 2.jpg FORD EXPLORER

L’habitacle du Ford Explorer mêle confort, technologie et espace généreux.

  • La planche de bord accueille un écran tactile de 10,1 pouces orienté verticalement, associé à un combiné numérique personnalisable.
  • La sellerie cuir haut de gamme est perforée, avec fonction massage, chauffage et ventilation pour les sièges avant.
  • La deuxième rangée bénéficie d’un accoudoir central, de la climatisation tri-zone et de ports USB dédiés.
  • L’espace à la troisième rangée reste correct pour des adultes sur de courts trajets, et parfait pour des enfants.
  • L’ambiance intérieure est rehaussée par des inserts boisés, un toit panoramique et un éclairage d’ambiance multicolore.

Plusieurs espaces de rangement sont répartis dans l’habitacle, notamment une large console centrale, des porte-gobelets réfrigérés et des bacs de porte profonds, renforçant la praticité au quotidien.

Sécurité

Le Ford Explorer fait partie des SUV familiaux les plus sécurisés de sa catégorie.

  • Il a obtenu une évaluation globale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.
  • L’équipement de série comprend 10 airbags, un système anticollision avec freinage automatique et une caméra 360 °.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent ajuste automatiquement l’allure en fonction de la circulation.
  • Le système de maintien dans la voie et l’alerte de vigilance conducteur sont également inclus.
  • La structure de la caisse et les zones de déformation ont été optimisées pour protéger tous les occupants, y compris à l’arrière.

Alternatives au Ford Explorer

Plusieurs SUV haut de gamme 7 places peuvent rivaliser avec le Ford Explorer selon les priorités d’achat.

Volvo XC90 Recharge : le raffinement scandinave

Le grand SUV suédois mise sur une finition intérieure luxueuse, une motorisation hybride performante et un comportement plus feutré. Il est également disponible avec une version 100 % électrique via le EX90.

Audi Q7 TFSIe : le premium technologique

Avec sa motorisation hybride rechargeable et son habitacle high-tech, le Q7 rivalise avec l’Explorer sur le plan du confort et de l’innovation. Son image de marque et ses finitions sont supérieures, mais le prix grimpe vite.

Hyundai Santa Fe PHEV : l’alternative rationnelle

Moins imposant que le Ford, le Santa Fe hybride rechargeable propose aussi 7 places et une dotation complète, à un tarif plus accessible. Il convient à ceux qui cherchent un bon compromis prix/équipement/habitabilité.

Conclusion

Le Ford Explorer s’adresse à une clientèle en quête d’un SUV spacieux, performant et très bien équipé. Ses motorisations variées, sa transmission intégrale et son niveau de confort en font un véhicule à l’aise sur tous les terrains comme en famille. Il constitue une alternative originale et sérieuse aux SUV premium européens, avec un esprit résolument américain.

FAQ

Existe-t-il une version électrique du Ford Explorer ?
Oui, un modèle 100 % électrique est proposé depuis 2025, avec autonomie WLTP jusqu’à 600 km.
Le Ford Explorer permet-il de rouler en 100 % électrique ?
Oui, la version PHEV permet jusqu’à 42 km sans émissions, et la version EV est entièrement électrique.
Combien de places propose-t-il ?
Selon la version, le Ford Explorer propose 5 ou 7 places, avec une modularité optimisée.
Peut-on remorquer avec le Ford Explorer ?
Oui, jusqu’à 2 500 kg avec les versions thermiques et hybrides rechargeables.
Quel modèle choisir pour un usage urbain ?
La version électrique ou le PHEV conviendront mieux à un usage urbain grâce à leur mode sans émissions et leur fiscalité plus douce.

Avis sur le véhicule Ford Explorer

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