Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Kuga

Le SUV hybride rechargeable

Avec la Ford Kuga III, le monde du SUV s’ouvre enfin à l’électrique et aux nouvelles technologies. Pour cette nouvelle gamme, annoncée pour cette année 2020, la marque américaine entend s’adresser à tous les profils de conducteurs en proposant à la fois une voiture élégante et confort avec une puissance de 150 ch, et ce, à un prix raisonnable. Avec plusieurs possibilités de finition et de personnalisation et 5 modes de conduites disponibles, la Ford Kuga 2020 fait partie des stars du moment. Lisez plus

Données techniques

120 - 180 PS

Puissance

4.4 - 6.8 l/100 km

Consommation (comb.)

115 - 179 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

173 - 202km/h

Vitesse de pointe

9.2 - 12.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation du Ford Kuga

C’est en avril 2019 que la marque américaine Ford a annoncé la sortie prochaine de sa collection Ford Kuga III. Le SUV 5 portes et 5 places, d’une dimension de 4 620 mm * 1 880 mm* 1 680 mm et un coffre de 456 à 523 dm3 a été présenté pour la première fois sur le stand de la marque lors du salon de Francfort 2019 en Amérique du Nord. Il portait alors le nom de « Ford Escape ».

En terme de design, le Ford Kuga III obéit aux mêmes normes que les anciennes gammes du constructeur. Les fans ne seront pas dépaysés. Par contre, cette dernière née embarque plusieurs nouveautés et propose une meilleure puissance, pour un prix plus que raisonnable.

Avec un niveau d’empattement de 2 710 mm, le Ford Kuga 2020 s’adapte à toutes les utilisations. La voiture embarque aussi une plateforme C2 qui en assure la stabilité et la robustesse. En fonction des finitions et des moteurs que vous aurez choisissent, elle sera affichée à un prix de 26 000 à 46 000 euros neuf. Le Ford Kuga d’occasion vous coutera un peu moins cher sur les plateformes dédiées.

La place du Ford Kuga face à la concurrence

Une chose est sûre, le nouveau Ford Kuga est beaucoup plus imposant que les anciennes versions de SUV de la marque. Ce qui fait de lui l’un des plus imposants du marché devant notamment Peugeot 5008 ou Tiguan Allspace.

En face, le nouveau Ford Kuga a des concurrents de taille qui se sont déjà fait une place de choix sur le marché. Tel est le cas par exemple du Citroën C5 Aircrosss qui propose aussi une conduite 100 % électrique, un intérieur moderne et high-tech avec personnalisation possible, le tout combiné à une puissance de 130 à 300 ch. Mais pour s’initier à la conduite d’un tel véhicule, il faudra la petite bagatelle de 45 000 euros sans les options. Le Ford Kuga d’occasion vous coutera un peu moins cher.

Dans la gamme des SUV, Opel a aussi trouvé sa place avec Gardland X. avec une puissance affichée entre 120 et 300 ch, et sa boite de vitesse manuelle 6 rapports, cette gamme peut sembler être un grand concurrent de Ford. Mais il faut aussi tenir compte de la consommation qui est de 4 à 5,2 l au 100 km en fonction de la qualité de la route. En termes de rapidité non plus, Opel a tout à envier au Ford Kuga. Le Grandland X propose en effet une accélération entre 9 et 12 secondes.

Le moteur du Ford Kuga

Le modèle Ford Kuga Titanium brille par sa puissance et ses capacités. Dans son dernier né, la marque Ford a misé sur des moteurs essences 3-Cyl 1.5 Ecoboost 120/150 ch ; Hybride essence rechargeable 4 cyl 2.5 hybrides rechargeables 225 ch ; ou Diesel 4 cyl 1.5 Ecoblue 120 ch, 4 cyl Econlie mil Hybrid 2..0 150 ch, 4cyl Ecoblue 2.0 190 ch.

Le moteur en position transversale avant propose une cylindrée de 1 500 à 2 000 cm3 pour une puissance maximale de 120 à 225 ch en moyenne. À cela s’ajoute une batterie lithium-ion rechargeable de 48 V ou 14,4 kWh.

Facile à prendre en main et léger, cette auto 5 portes et 5 places embarque une transmission traction ou intégrale avec une boite de vitesse manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports. Ce qui en facilite notamment la conduite. Le pilote sera en plus aidé des différents systèmes d’aide à la conduite embarqués dans le véhicule.

Les équipements et accessoires du Ford Kuga

La troisième et dernière gamme du modèle Ford Kuga III annonce la révolution des hybrides rechargeables. Outre de proposer un confort de conduite exceptionnel et un design unique en son genre, cette voiture embarque énormément d’équipements et accessoires.

Dans la gamme originale, vous pouvez trouver:

  • Aide au maintien dans la voie
  • Système de détection des bas côtés
  • Régulateur et limiteur de vitesse intelligent
  • Prévention de collision et détections de piétons et de cyclistes
  • En option, vous pouvez également demander la fonction co-pilote 360 avec une conduite autonome de niveau 2
  • Une console centrale de 12,3 pouces

Le dernier Ford Kuga Titanium s’adapte à tous les profils de pilotes avec 4 modes de conduites disponibles:

  • Auto EV avec gestion automatique de la propulsion entre thermique et électrique
  • EV Now pour une conduite entièrement électrique en fonction du niveau de charge de la batterie
  • EV Later pour une conduite principalement thermique pour maintenir une charge optimale de la batterie
  • Charge pour charger la batterie à 75 % tout en roulant.

Cette nouvelle gamme Titanium sera disponible en 5 finitions et personnalisations:

  • Trend : feux de jour à LED, rétroviseurs chauffants et rabattables électriques, climatisation manuelle, instrument numérique de 4,2 pouces, écran tactile 8 pouces avec navigation GPS, rechargent Smartphone par induction, régulateur et limiteur de vitesse, aident au maintien dans la voie avec alerte de franchissement, aident au stationnement avant et arrière
  • Titanium : jantes alliage de 17 ou 18 pouces, climatisation automatique bizone, instrument numérique de 6,5 pouces et système d’ouverture et de démarrage sans clé
  • ST-Line avec un kit carrosserie, des barres de toit noires, double sorti d’échappement, suspensions sport, pédalier en alu et instrument 100 % numérique de 12,3 pouces
  • ST-Line X avec feux arrières LED, alertes fatigue du conducteur, système audio B&O à 10 haut-parleurs
  • Vignale avec phare Full Led, affichage tête haute, sièges avant et chauffant, hayon électrique mains libres.

Conclusion

Avec une puissance moyenne de 150 ch et une batterie d’une autonomie de 5 km, le Ford Kuga III vous propose une nouvelle expérience de conduite, tant en zone urbaine que les routes escarpées en banlieue de France. Ce dernier né de la marque Ford est design, tendance et moderne. À l’intérieur de sa carrosserie bien coupée, la voiture propose différents systèmes d’aide à la conduite pour assurer une totale sécurité et une facilité de prises en main, le tout dans un véhicule écologique avec une émission de CO2 plafonné à 26g/km.

Avis sur le véhicule Ford Kuga

97 Évaluations

4,7