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Nissan X-Trail

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Avantages

  • Disponible avec 7 sièges
  • Également disponible en version hybride
  • Un grand confort de conduite

Inconvénients

  • Troisième rangée de sièges exiguë
  • Pas d'hybride rechargeable
  • Prix élevés

Nissan X-Trail Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan X-Trail, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.4 - 13.7s
Vitesse de pointe:163 - 204 km/h
Émissions de CO2 (comb.):129 - 237 g CO2/km
Consommation (comb.):4.9 - 10 l/100km
Dimensions (L/L/H):4510 x 1765 x 1665 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:112 - 1996 litres
Charge tractable:330 - 630 kg

Le plus grand SUV de Nissan avec une propulsion hybride et 7 sièges

Depuis 2022, le Nissan X-Trail en est à sa quatrième génération. Le plus grand SUV de Nissan dispose toujours de sept places en option, mais change radicalement sa gamme de moteurs. Le moteur de base est un hybride léger et Nissan se concentre sur son système spécial e-Power.

Intéressé par l'Nissan X-Trail

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Notre connaissance de votre recherche

Bonnes raisons

  • Le Nissan X-Trail vient de faire l'objet d'une refonte complète, ce qui lui confère une ligne moderne, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

  • Cette nouvelle génération n'oublie pas son côté pratique : la japonaise est toujours disponible avec une troisième rangée de sièges.

  • Le nouveau X-Trail abandonne le moteur diesel, mais pense quand même à sa consommation : le moteur de base est un hybride léger, les autres moteurs sont des full hybrid.

  • Le groupe motopropulseur intelligent e-Power de Nissan utilise ** le moteur électrique de manière efficiente** et s'avère être un hybride réussi dans la pratique.

Toutes les données importantes sur le Nissan X-Trail

Moteurs

Depuis son changement de modèle en 2022, le Nissan X-Trail est pleinement engagé dans la voie de l'électrification. Il n'y a également plus de moteur diesel dans la gamme, qui commence par un hybride léger 1.5 trois cylindres de 163 ch. Il est couplé à la transmission à variation continue X-Tronic de Nissan et entraîne les roues avant. Nissan promet une consommation moyenne WLTP de 7,1 à 7,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 161 à 169 g/km.

Le même trois cylindres équipe également le X-Trail dans la e-Power, où le moteur à combustion est principalement utilisé comme générateur pour alimenter un moteur électrique de 204 ch sur l'essieu avant. En e-4ORCE, elle ajoute un autre moteur électrique sur l'essieu arrière, entraînant ainsi les quatre roues et totalisant 213 ch. Pour la e-Power à traction avant, Nissan indique une consommation moyenne WLTP de 5,8 à 6,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 132 à 141 g/km. Pour le e-4ORCE, ces chiffres sont respectivement de 6,3 à 6,6 l/100 km et de 143 à 150 g/km.

Dimensions

Avec une longueur de 4,68 mètres, une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,73 mètre, le Nissan X-Trail est le plus grand SUV de la gamme de la marque japonaise. Mais au Japon, le X-Trail doit s’incliner face à un autre SUV hybride à sept places en termes de dimensions, le Toyota Highlander. Toujours en Asie, le Hyundai Santa Fe et le Kia Sorento font également mieux en termes de longueur.

Si vous n'utilisez pas les sièges de la troisième rangée, le Nissan X-Trail en version hybride légère offre 585 litres de ** volume de coffre**. Sur les modèles e-Power, cette capacité est à peine inférieure : 575 litres au total. Là encore, en raison de ses dimensions réduites, il doit battre ses concurrents asiatiques à sept places.

Versions

Nissan propose son X-Trail en quatre versions différentes. La version de base Acenta n'est combinable qu'avec la motorisation hybride douce, mais elle place déjà le X-Trail sur des jantes de 18 pouces, monte des phares et des feux arrière à LED, fournit un équipement de sécurité généreux et un écran d'infodivertissement de 8 pouces. La N-Connecta ajoute, entre autres, des rails de toit et des vitres arrière noircies, ainsi qu'un écran d'infodivertissement de 12,3 pouces. La version Tekna ajoute quelques chromes extérieurs et des jantes de 19 pouces, ainsi que le système d'aide à la conduite ProPilot. Enfin, Tekna+ ajoute, entre autres, des jantes de 20 pouces et une carrosserie bicolore.

Prix des produits neufs et d'occasion

Les prix catalogue du Nissan X-Trail commencent à 43 300 euros (Hybride léger 163 X-Tronic Acenta) et vont jusqu'à 60 650 euros (e-Power e-4ORCE Tekna+). La différence de prix entre la Hybride léger et la e-Power est de 2 500 euros, tandis que le prix supplémentaire pour la transmission intégrale e-4ORCE est de 2 800 euros.

Comme cette nouvelle génération du X-Trail vient tout juste d'arriver sur le marché (automne 2022), il n'y a pas encore de prix d'occasion disponibles. Pour la génération précédente du X-Trail, vous payez environ 12 000 euros pour les modèles diesel avec un kilométrage relativement élevé. Les versions essence avec un kilométrage inférieur voient leur prix de départ passer à près de 20 000 €.

En Flandre, pour le nouveau Nissan X-Trail, vous payez au moins €220,26 de TMC et au moins €216,73 de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, ces taux sont respectivement de 867,00 euros (TMC) et de 271,39 euros (taxe routière annuelle).

Points forts du design et intérieur

Comme les générations précédentes, l'actuel Nissan X-Trail opte pour un look de SUV classique associé à des lignes typiquement asiatiques. À l'intérieur, le tableau de bord conserve une disposition tout aussi classique, qui fait certes appel aux écrans dans les versions supérieures.

Deux niveaux

Lors de son changement de génération, le Nissan X-Trail a une fois de plus opté pour le look classique des SUV. Par rapport à son prédécesseur, les lignes acérées ont été un peu adoucies, mais il est toujours immédiatement reconnaissable comme un SUV asiatique. En outre, le X-Trail reçoit quelques éléments de design typiques de Nissan, tels que la calandre en forme de V et les blocs optiques répartis sur deux niveaux. Ces blocs lumineux sont équipés de série de la technologie LED, tandis que les dimensions des jantes vont de 18 à 20 pouces. Dans le niveau de finition le plus élevé, le X-Trail peut être équipé d'une carrosserie bicolore et donc d'un toit de couleur contrastée.

Des écrans plus grands

À l'intérieur, le X-Trail adopte un tableau de bord au design classique, avec des boutons physiques pour les commandes de climatisation et un écran tactile central pour l'info-divertissement qui se trouve au sommet du tableau de bord. De série, cet écran mesure 8 pouces, et passe à 12,3 pouces dans les versions supérieures. Le tableau de bord est également doté d'un écran numérique de 12,3 pouces dans les versions supérieures. En outre, ce X-Trail dispose d'une troisième rangée de sièges en option, bien que celle-ci soit principalement réservée aux petits passagers et aux trajets plus courts.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement, la génération actuelle du Nissan X-Trail a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. En conséquence, le SUV est doté, de série, d'un vaste arsenal de gadgets pour la sécurité active et passive, notamment des airbags rideaux, des airbags latéraux et un airbag central, un système de freinage d'urgence automatique, un limiteur de vitesse, un régulateur de vitesse intelligent, etc. Dans les versions supérieures, Nissan propose le système ProPilot, qui apporte une aide à la conduite sur autoroute et dans les embouteillages, entre autres.

Alternatives

Ceux qui trouvent le Nissan X-Trail un peu trop grand peuvent toujours se tourner vers le toujours populaire Qashqai des Japonais. Une alternative entièrement électrique est récemment arrivée sous la forme de l'Ariya. Les autres SUV hybrides asiatiques à sept places sont le Toyota Highlander, le Hyundai Santa Fe et le Kia Sorento.

FAQ

Combien coûte le Nissan X-Trail ?
Le Nouveau Nissan X-Trail a un prix catalogue de 43 300 euros, avec le moteur à essence hybride léger. Le groupe motopropulseur e-Power est proposé à partir de 47 800 euros, le e-Power e-4ORCE avec transmission intégrale à partir de 50 600 euros.
Quel poids de remorquage peut supporter le Nissan X-Trail ?
Le X-Trail hybride léger peut supporter un poids de remorquage non freiné de 750 kilogrammes et un poids de remorquage freiné de 2 tonnes. Pour la e-Power à traction avant, le poids de remorquage non freiné et freiné est de 670 kilogrammes, tandis que la e-Power e-4ORCE à traction intégrale peut supporter un poids de remorquage non freiné de 750 kilogrammes et un poids de remorquage freiné de 1,8 tonne.

Avis sur le véhicule Nissan X-Trail

49 Évaluations

4,6