Suzuki Grand Vitara - Annonces auto occasion sur AutoScout24

}
Suzuki Grand Vitara

Lancé à l’origine, dès 1991, tout d’abord comme “version longue” du Suzuki Vitara, le véhicule tout-terrain polyvalent Grand Vitara remplaça le Vitara en 1998 et devint finalement une série à part entière chez Suzuki. Dès lors, les versions courtes aussi furent nommées Grand Vitara. Depuis, il est disponible dans les variantes les plus diverses. Tout d’abord, en 1998, il fut produit en quatre portes et était disponible, au choix, en essence V6 2,5 ou en turbodiesel à quatre cylindres 2,0. Une version deux portes suivit en 1999, qui était également disponible en cabriolet ou avec un toit en acier. En essence, tous les deux étaient équipés d’un moteur à quatre cylindres 2,0 litres.

En 2001 furent aussi lancés, en sus du nouveau turbodiesel 2,0 litres, un essence 1,6 pour le 2 portes ainsi qu’un essence V6 2,7 pour la version longue XL-7.

En 2002, le quatre portes obtint également un moteur essence, alors qu’un an plus tard le deux portes fut aussi disponible en 2,0 TD. En 2004, le Suzuki Grand Vitara XL-7 obtint un nouvel avant et on recommença à livrer la version V6 2,5 dont la production avait été arrêtée en 2002. Par ailleurs, toutes les variantes de la famille des modèles Grand Vitara ont en commun un système manuel d’activation et de désactivation du mode quatre roues motrices, via un levier. Dans l’ensemble, le Suzuki Grand Vitara est une voiture de tous les jours facile à conduire. Ses utilisateurs l’apprécient surtout pour ses bonnes qualités de conduite et sa fiabilité. Le croisement entre une voiture de tous les jours et un véhicule tout-terrain est, avec des équipements bien confortables pour un véhicule tout-terrain, comme par exemple la direction assistée, bien réussi.


Avis sur le véhicule Suzuki Grand Vitara

41 Évaluations

4,5

Données techniques de Suzuki Grand Vitara

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques