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Seat Tarraco

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media-Arriva SEAT Tarraco XPERIENCE completando lofferta per la gamma dei SUV VGI VS 12072022 91 (19)

Avantages

Style dynamique Comportement routier agréable Spacieux pour cinq passagers

Inconvénients

Habitabilité en sept places Finition bon marché Simple copie de ses cousins du groupe VW

SEAT Tarraco Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SEAT Tarraco, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.2 - 10.2s
Vitesse de pointe:196 - 228 km/h
Émissions de CO2 (comb.):36 - 171 g CO2/km
Consommation (comb.):1.6 - 7.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4735 x 1839 x 1674 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:610 - 760 litres
Charge tractable:522 - 616 kg

Le grand SUV espagnol

Seat a présenté le Tarraco en 2018 pour remplacer son grand monospace. En tant que SUV spacieux et assez stylé, il se pose comme une alternative intéressante aux SUV premium et aux modèles japonais concurrents.

Intéressé par l'Seat Tarraco

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Le grand SUV espagnol

Seat a présenté le Tarraco en 2018 pour remplacer son grand monospace. En tant que SUV spacieux et assez stylé, il se pose comme une alternative intéressante aux SUV premium et aux modèles japonais concurrents.

Bonnes raisons

Seat a donné au Tarraco un look un peu plus stylé que celui de ses cousins ​​allemands (VW) et tchèques (Skoda). Le Tarraco a davantage de caractère esthétique.

Le SUV Seat est basé sur la plateforme MQB-A2. Bien connue au sein du groupe Volkswagen, elle est ici adaptée pour offrir un comportement routier un peu plus dynamique que celui de ses cousins.

Pour cinq occupants, le modèle est spacieux et offre aussi un grand coffre. Pratique pour les longs voyages.

Les données importantes

Motorisations

Grâce à la plateforme modulaire MQB-A2, la Tarraco peut utiliser les moteurs modernes que l'on retrouve également dans plusieurs modèles Volkswagen. Cela inclut également une version hybride rechargeable.

Dans la gamme à essence, on trouve un 1.5 TSI de 150 ch et 250 Nm ou le plus costaud 2.0 TSI en version 190 ch et 320 Nm, voire en version 245 ch et 370 Nm. Les versions 2 litres disposent d’une transmission intégrale (4Drive). La consommation du 1.5 TSI varie de 5,8 à 6,1 l/100 km et les émissions de 132 à 139 g/km de CO2. Le 2.0 TSI est plus gourmand : il consomme entre 7,2 et 7,8 l/100 km et émet de 164 à 175 g/km de CO2.

La version hybride plug-in associe le 1.4 TSI à essence de 150 ch et un moteur électrique de 120 ch, et offre une puissance combinée de 245 ch. Cet e-Hybrid consomme 1,8 l/100 km selon les normes, ce qui équivaut à 37 g/km de CO2. Le Tarraco e-Hybrid peut boucler jusqu’à 58 kilomètres en mode électrique.

Des versions Diesels sont également toujours disponibles dans le Tarraco. Elles s’articulent autour du célèbre 2.0 TDI, en versions 150 ch et 340 Nm ou 200 ch et 400 Nm. La variante la moins puissante consomme 4,6 à 5,0 l/100 km et émet de 120 à 131 g/km de CO2. La version 200 ch affiche des valeurs de 5,3 - 5,6 l/100 km et 141-148 g/km CO2.

Dimensions

Le Seat Tarraco mesure 4 735 mètres de long, soit 12 centimètres de moins que l’ancien monospace Seat Alhambra. Il mesure également 1,84 mètre de large et 1,67 mètre de haut. Côté bagages, la Tarraco peut charger 760 litres dans son coffre, voire 1 920 litres si les sièges arrière sont rabattus.

Variantes

Seat utilise désormais une classification structurée des niveaux de finition. La Tarraco débute en version "Style", qui propose déjà des phares Full LED de série, tout comme le Digital Cockpit et les capteurs de stationnement arrière. La version Move! propose également un système de navigation avec un écran de 9,2 pouces et intègre également de série une caméra de recul et un hayon électrique.

Au-dessus de ces deux versions se trouvent les Tarraco Experience et Tarraco FR, qui affichent un équipement identique. Mais la FR affiche un look plus sportif.

Les prix

Le Seat Tarraco débute à 38 400 euros pour la version de base Style. Le Tarraco FR est la version la plus chère et est disponible à partir de 42 920 euros. Une Tarraco hybride rechargeable coûte au minimum 47 750 euros.

Sur le marché de l'occasion, les prix sont bien plus bas : on peut déjà acheter un Tarraco pour moins de 30 000 euros. Bien sûr, les versions supérieures sont plus chères et moins il y a de kilomètres, plus le prix est élevé.

Design

Extérieur

Ce Tarraco est le plus exotique des trois grands ​​SUV du groupe VW. Son museau effilé avec calandre hexagonale proéminente indique qu'il s'agit bien d'une Seat. À l'arrière, les phares sont reliés entre eux par une bande de LED. Les gros embouts d'échappement cachent des tuyaux qui sont en fait plus petits.

À l'intérieur

L'intérieur de la Tarraco semble moins inspiré que l'extérieur. D’origine, cet habitacle est gris et sombre. Le système d'infodivertissement prend la forme d’une tablette, située au-dessus du tableau de bord. Chaque version reçoit une instrumentation numérique appelé * Digital Cockpit *. Les plastiques durs que Seat utilise ici et là sont camouflés par une bande de bois ou d'aluminium, qui attire toute l'attention. Avec cinq passagers, il y a beaucoup d'espace, ceux qui optent pour la version à sept places doivent tenir compte du fait que les deux sièges arrière ne conviennent qu'aux jeunes enfants.

Sécurité

Cette Seat Tarraco a décroché sans problème la meilleure note aux crashs-tests, en partie grâce à la plate-forme modulaire de VW, qui lui permet de partager avec ses cousins des systèmes de sécurité coûteux. La protection des passagers adultes obtient presque le score le plus élevé, tout comme celle des enfants.

Alternatives

Le Seat Tarraco a plusieurs concurrents. Il y a bien sûr non seulement ses cousins les Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, mais à peu près tous les grands constructeurs généralistes proposent un SUV similaires. On pense notamment aux Kia Sorento ou au Nissan XTrail.

FAQ

Le Seat Tarraco existe-t-il en version hybride rechargeable ?

Oui, le Tarraco utilise le propulseur 1.4 TSI e-Hybrid de 245 ch, comme nous le connaissons dans d'autres produits du groupe Volkswagen.

Combien de sièges le Seat Tarraco a-t-il?

Le Tarraco est livré de série avec cinq sièges, mais il peut en compter jusqu’à sept en option, avec une troisième rangée dans le coffre.

Quel est le prix de base d'une Seat Tarraco ?

Le prix du Tarraco débute à 38 400 euros.

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