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Peugeot 5008

Un SUV qui en jette

La Peugeot 5008 est une version plus agrandie de la Peugeot 3008. Elle est plutôt dédiée aux familles nombreuses. Elle a conservé la même face avant agressive des modèles Peugeot 3008, à la différence de ses rivaux allemands proposant plutôt des lignes plus consensuelles. Le constructeur a voulu rendre la voiture familiale un peu plus imposante, et c’est le cas. Lisez plus

Données techniques

109 - 163 PS

Puissance

4.2 - 6.9 l/100 km

Consommation (comb.)

109 - 181 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

183 - 195km/h

Vitesse de pointe

9.8 - 13.2s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la Peugeot 5008

La Peugeot 5008 avec cylindres BlueHDi 130 ch est équipée d’un hayon vertical avec des feux qui arborent des griffes. On remarque cela à l’essai. Grâce au hayon vertical, la Peugeot 5008 a gagné un peu plus d’espace dans le coffre. Il en est de même pour l’habitabilité grâce à sa ligne de toit moins inclinée. Quelques agrandissements ont été constatés notamment au niveau de la longueur (4,64 m), de l’empattement (2,84 m) et du porte-à-faux arrière. La 5008 dispose d’une largeur de 1,84 m, d’une hauteur de 1,64 m et un garde de toit de 90 cm. L’agrandissement de son gabarit entraîne un poids élevé de 1320 à 1540 kg.

De ce fait, les passagers peuvent profiter d’un meilleur espace aux jambes à l’essai ou après. Le toit très haut permet aussi d’avoir plus de place pour la tête. Deux sièges supplémentaires sont insérés dans le coffre. Ce qui permet à la Peugeot 5008 d’accueillir 7 personnes au total une fois que les sièges sont libérés. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume de chargement peut atteindre un total de 345 à 1940 L. A cela s’ajoutent 38 L de rangements avec les filets de sièges, la boîte à gants, les bacs de portière, etc. La capacité de son coffre est assez moyenne avec 780 L et 1940 L en configuration 2 places.

L’habitacle de la Peugeot 5008 PureTech 130 avec cylindres BlueHDi 130 ch n’a pas vraiment changé depuis son lancement. Il représente les mêmes technologies sans pour autant prendre la moindre ride. On voit toujours l’écran tactile de 8 pouces avec un combiné numérique personnalisable.

Comme pour la Peugeot 3008, la 5008 PureTech 130 offre un large choix de prix selon le moteur disponible et la finition. Pour les Puretech de 130 ch, les prix varient entre 28 100 euros à 37 900 euros. Le PureTech de 180 ch est proposé à 38 500 euros à 40 600 euros. Les diesels avec BlueHDi 130 ch sont disponibles à des prix compris entre 34 300 euros à 40 500 euros. Le BlueHDi de 180 ch est de 43 800 euros à 45 650 euros.

La Peugeot 5008 et la concurrence

Concernant les modèles concurrents de la Peugeot 5008 PureTech 130, lors de l’essai, le Koléos possède un habitacle moins spacieux que celui de notre modèle. Certes, le Koléos n’est disponible qu’avec 2 moteurs, par contre il affiche un prix inférieur à celui de la Peugeot. Le Citroën C5 Aircross pourrait la devancer sur le plan confort, mais son espace intérieur est limité avec seulement une longueur de 4,50 m ne permettant de contenir que 5 places. Le Skoda Kodiaq se démarque par ses places passagers confortables. De plus, ses motorisations très puissantes sont associées à une transmission intégrale. Enfin, le VW Tiguan Allspace Allspace est le plus cher dans la catégorie des SUV. Il surpasse largement ses concurrents à l’essai sur le plan technologique et au niveau du système d’aide à la conduite.

Le moteur de la Peugeot 5008

La Peugeot 5008 avec cylindres BlueHDi 130 ch embarque moins de motorisations que la 3008, remarquable à l’essai. Elle est équipée de deux essences et de deux diesels. La version entrée de gamme est dotée d’un moteur essence PureTech 3 cylindres 1,2 L de 130 ch et d’un 4 cylindres 1,6 L de 180 ch. Ces moteurs avec boîte EAT requièrent une consommation de 5,1 à 5,6 L/ km. Ils émettent 118 à 128 g de CO2 par kilomètre. Ce qui génère un malus de 210 euros pour le 180 ch et de 40 euros pour le 130 ch.

Pour les versions diesels d’occasion ou neuves , l’auto Peugeot 5008 avec boîte EAT fonctionne avec un 4 cylindres BlueHDi 130 ch (pour le 1,5 L) et de 180 ch (pour le 2,0L). Elle déploie un couple un peu plus élevé que l’essence c’est-à-dire 300 et 400 Nm contre 230 à 250 Nm pour les moteurs essences EAT. Aussi, elle consomme moins de carburants (4,6 et 5,2 L/ 100 km) avec des émissions de CO2 de 106 et 124 g/ km, d’où un malus de 90 euros pour le diesel de 180 ch.

Les configurations des boîtes de vitesses EAT n’ont pas changé. Vous avez le choix entre la boîte manuelle ou la boîte automatique pour les versions 130 ch. Si vous souhaitez monter en puissance de 180 ch, il vous faut la transmission EAT8.

Les équipements et accessoires de la Peugeot 5008

Les équipements et accessoires de la Peugeot 5008 EAT évoluent selon les niveaux de finition. Pour la finition Access, on a :

  • Des jantes de 17 pouces
  • Une climatisation
  • 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux)
  • Des rétroviseurs électriques dégivrants
  • Un volant en cuir
  • Un système multimédia radio avec un écran couleur
  • 6 haut-parleurs
  • Une connectique USB et Bluetooth

La finition Active reçoit en plus de l’Access :

  • Des antibrouillards
  • Un allumage automatique au niveau des feux et les essuie-glaces
  • Un radar de recul
  • Une climatisation régulée
  • Un écran tactile de 8 pouces
  • Une barre de toit
  • Un GPS

La finition Allure est plus stylé avec :

  • Des jantes de 18 pouces
  • Des sièges passagers rabattables
  • Des rideaux pare-soleils
  • Des tablettes pour la finition Allure
  • Un système d’éclairage d’ambiance sur finition Allure
  • Un système de démarrage et d’accès mains libre
  • Un système de freinage d’urgence pour finition Allure
  • Un système d’alerte de franchissements de lignes actifs
  • Des caméras de recul
  • Un radar avant

La finition Crossway se démarque par :

  • Des jantes diamantées
  • Un toit noir
  • Des rétroviseurs chromés
  • Un pédalier aluminium
  • Une sellerie tissu Alcantara

La GT Line est plus sportive avec :

  • Des boucliers spécifiques
  • Un échappement chromé
  • Une ambiance intérieure noire
  • Un volant en cuir
  • Des phares 100% diodes

Enfin, la GT est la finition haut de gamme comprenant entre autres :

  • Un régulateur adaptatif
  • Des jantes de 19 pouces
  • Un hayon mains libres

Conclusion : Un bon compromis entre confort et dynamisme

La Peugeot 5008 SUV offre d’excellentes qualités routières. En effet, elle est capable d’associer en même temps confort et dynamisme. Malgré ses dimensions et son gabarit, son diamètre de braquage est plutôt contenu, ce qui procure une maniabilité très correcte. N’attendez plus, choisissez la Peugeot 5008 ou la Peugeot 5008 d’occasion qui vous convient.

Avis sur le véhicule Peugeot 5008

20 Évaluations

4,4